L'accident

167 34 58
                                    

Les bruits ne parvenaient pas aux oreilles de la jeune fille, elle était comme paralysée en plein milieu du passage piéton.

Elle avait pourtant regardé avant de traverser, mais la voiture dévalait la pente tellement vite qu'elle ne l'avait pas aperçue et elle avait commencé à marcher.
Maintenant, cette voiture au teint rouge, sûrement une Citroën, fonçait droit sur elle.

Dans sa tête un combat inimaginable se jouait, elle ne voulait pas mourir, elle aimait beaucoup trop la vie, même si celle-ci n'était pas merveilleuse, mais en cet instant ses membres ne lui obéissaient plus, elle luttait, se débattait, mais rien.

Le choc se fit dans un fracas, la jeune fille volait dans les airs, elle était à trois mètres du sol. Le vent caressait ses cheveux, traversait les maigres tissus qui lui servaient d'habits.

Elle ne criait pas, bizarrement elle ne paniquait pas, elle profitait simplement de ces dernières minutes, de la fraîcheur matinale, de cette sensation dans son cœur.

Et puis la chute s'acheva, la jeune fille s'écrasa. Elle ne s'attendait pas à tant de brutalité.

Elle était pliée en deux, ses pieds étaient au même niveau que sa tête, son regard était orienté vers le ciel. Du sang faisait son apparition près de ses hanches, sans son pantalon, on aurait pu voir les os qui avaient percés sa musculature, sa chaire.

Pourtant elle n'était pas morte.

La voiture ne s'arrêta pas.

Les sirènes s'élevaient dans cette rue, d'habitude très calme, sauf pendant les heures de sortie des jeunes lycéens.

Les ambulanciers s'activaient près d'elle, il fallait l'emmener au plus vite. Mais elle, elle ne voyait que du noir, et n'entendait que du silence. Elle sentait son âme lui échapper. Elle essayait de se retenir, à n'importe quoi qui appartenait à cette vie. Un souvenir, une odeur, une image, une personne, mais à par des choses atroces, rien lui vient à l'esprit.

Avant de mourir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant