Plus rien n'était pareil. Son pressentiment ne l'avait pas trompé. Quand elle avait appris la nouvelle, sa vie s'était effondrée. Elle aurait préféré mille fois mourir, que de vivre avec un handicap.
Elle ne pouvait plus marcher, plus courir, sa liberté avait été réduite.
Mais si ça n'avait été que ça, malheureusement ce n'était pas les seuls dégâts qu'avait laissé cet accident. Elle avait aussi des troubles de mémoire, une peur de retourner au lycée et une phobie des voitures. Et à cause de tout cela, elle ne sortait jamais de chez elle, voir même de sa chambre.
Alors ses amis venaient régulièrement lui rendre visite, pour la consoler, la faire oublier, lui changer les idées, pour être là, juste là, et cela rendait la triste fille heureuse, ça lui réchauffait le cœur. Grâce à ça, elle avait découvert que certains de ses amis n'étaient en réalité que des enfoirés, ils l'avaient laissés tomber.
Cela lui fit mal au cœur, mais pour se consoler, elle se disait qu'au moins, maintenant elle était entourée que de personne l'aimant réellement, et ça fonctionnait.
Sa mère était devenue une toute autre personne, comme quoi on comprend la valeur d'une personne lorsque on la perd. Elle lui demandait pardon tous les jours, elle lui répétait qu'elle l'aimait, de toute son âme. Elle regrettait vraiment tout ce qu'elle lui avait fait dans le passé, mais sa fille l'avait pardonnée, cette fille était un ange, elle en était très fière.
Le reste de la famille continuait à l'aimer comme avant, voir même plus.
La jeune fille ne manquait pas d'amour, ça lui faisait plaisir, mais des questions commençaient à se former dans sa tête.
Pourquoi n'était-elle pas morte? Les médecins avaient affirmé qu'elle aurait dû mourir après un tel choc. Même le fait qu'elle soit au coma était un miracle, alors de là à se réveiller et à continuer sa vie était juste magique, aucune explication scientifique ne put être trouvé.
Devait-elle accomplir quelque chose? C'était la seule explication qu'elle pu trouver.
Mais si c'était vrai, quelle était cette chose? Elle était bien décidée à la trouver.
VOUS LISEZ
Avant de mourir
KurzgeschichtenAccident mortel, mais pourtant toujours vivante. Pas d'explications, juste des questions. Sur le chemin du lycée, un accident grave. Pourtant alors que les médecins disent qu'il n'y a pas de chance, elle survit. Elle survit mais à quel prix? Sa libe...