Maintenant qu'elle s'était excusée, maintenant qu'elle avait accomplit la chose qui la retenait sur Terre, elle pouvait enfin partir.
On aurait pu la prendre pour une folle à penser comme ça, mais elle, elle savait qu'elle n'avait pas tord.
Elle avait fait un rêve, dans ce rêve, elle était vêtu d'une longue robe blanche. Cette robe était magnifique, elle brillait tellement que la regarder faisait mal au yeux. Le décor aussi était magnifique, des arbres à perte de vue, une immense cascade, avec un soleil très beau. La jeune fille quand à elle affichait un sourire, elle avait l'air sereine, et en plus elle marchait.
Et comme elle l'avait très bien deviné, petit à petit elle se sentait partir. Son âme était tout le temps loin de son corps. Elle pouvait passer des heures et des heures dans la même position, sans rien faire, et en réfléchissant seulement au vide. Il fallait l'appeler plusieurs fois pour qu'elle s'en rende compte.
Toute la famille commençaient à avoir peur, l'attitude de leur petite perle était vraiment bizarre. Comme si elle était déjà partie, son corps était animé oui, mais son esprit, son âme, avait l'air mort.
Ce jour là, un vent assez fort soufflait, cela lui donna une idée. Elle voulait sauter en parachute. Alors la famille ne voulant pas l'attrister, acceptaient et ils se rendirent en haut d'une montagne.
Après avoir communiqué les quelques règles, on l'attachait et elle sauta.
Le vent l'emmenait de droite à gauche, de bas en haut, elle volait.
Des éclats de rire arrivaient aux oreilles des personnes ayant encore les pieds sur terre.
Petit à petit un état d'extrême tranquillité s'installait en la jeune fille. Sa fin était arrivée. Son cœur ne battait plus, mais son corps volait encore dans les airs.
Les parents commençaient à s'inquiéter, pourquoi ne riait-elle plus?
Tout doucement la jeune fille atterrit. Même une plume aurait fait un atterrissage plus brusque. C'était comme si la nature ne voulait pas la blesser.
Tout le monde accouraient vers elle, un sourire au lèvre, elle avait quitté ce monde.
VOUS LISEZ
Avant de mourir
القصة القصيرةAccident mortel, mais pourtant toujours vivante. Pas d'explications, juste des questions. Sur le chemin du lycée, un accident grave. Pourtant alors que les médecins disent qu'il n'y a pas de chance, elle survit. Elle survit mais à quel prix? Sa libe...