0

65 5 53
                                    

"Il est aussi nécessaire d'étudier les hommes que les livres."
Baltasar Gracian y Morales

À moitié endormie sur ma table, une feuille froissée dessous mon coude et un stylo plume ce vidant sur celle-ci , j'écoute ou plutôt j'essaie d'écouter mon professeur d'histoire,M.Holsen .
Toujours à raconter les exploits de la France durant la guerre de ......c'est quelle guerre dont il parle déjà ?!
Je pouffe .

Je piquerai la fiche de ma camarade à côté Sophie MacRena .

-Mon cours vous ennuie mademoiselle Killdara ?

Je relève soudain la tête, ma camarade pouffe de rire j'essaie tant bien que mal de reprendre mes esprits .

-non ! eu non non bien sûr ! M. Holsen
Dis-je affirmative , paniquée et à moitié endormie.

-De quoi donc je parlais ?! Allons donc raconter à la classe.

Ce genre de choses que je déteste avec ce prof il nous incite à la défaite !
Ma camarade, essaie tant bien que mal de me tendre sa fiche. Je me lève et en reprenant quelque peu contenance je lui répond.

-Vous parliez de la guerre contre la Suisse 1515 Matignant .

Les sourcils froncées l'air sévère il me regarde longuement il s'apprête à dire quelque chose contre moi, il semble que je n'ai pas lu le bon paragraphe ; mais soudainement la sonnerie retentie.

-Sauvée par le gong !
Me dit Sophie McRena avec un sourire.

-pas encore.
Je lui répond certaine d'être prise au piège tout de même.

Essayant de me faufiler parmi les premiers , je me retourne et vois M. Holsen en face de moi , derrière Sophie articule silencieusement un "désolé" alors qu'elle s'apprête à sortir.

-Killdara, j'ai à vous parler.

Je ravale ma salive mal à l'aise.
Il se retourne et regarde Sophie

-MacRena vous pouvez vous en aller , prévenez votre professeur de maths de l'absence de votre camarade.

-bien
Elle me regarde compatissante puis s'empresse de s'en aller.

-A vous, Vous êtes consciente que cette école ne garde que les meilleurs sujets ... Vous en faites parti... Malheureusement il semblerait que mes cours ne vous intéresse pas, si vous ne faites pas d'effort vous serrez virée avant la fin de l'année.

Il se moque de moi j'espère je me tue à la tâche dans cette établissement.

-QUOI ! Mais depuis que je suis dans l'établissement je fais en sorte d'avoir les meilleurs notes, Je...

Il me regarde sévèrement , j'ai compris, vaut mieux ce taire, pour lui ma défense n'est qu'un manque de respect. Je ne tiens pas à me faire virer immédiatement.

-J'ai parler avec Mme Josef , elle est d'accord avec moi, nous te proposons une alternative , pendant mes cours tu iras à la bibliothèque, étudier l'histoire.
Les livres semble te passionner , les sujets seront différents tous les jours et à la fin tu me rédigera les notes que tu as prises... Un seul faux pas est tu sera exclue ! Fini les cours à l'université C.I.EU .

C'est étrange mais je suis soulagé.
Que pourrais faire d'autre que hocher la tête, cette place je l'avais mérité , Je m'étais battu pour elle, peu de place était présente à la C.I.EU lors de mon année d'entrée , les élève viennent de partout... Je pense à la brochure que m'avais envoyé quelques année plutôt la C.I.EU.

Un taux de réussit de 100% , une école accès sur la créativité est l'imagination, ainsi que les langues européennes , des classe de nationalité différente , des professeurs de renommés .

La C.I.EU motivera vos enfants .

Amère je devais avouée qu'ils savaient motivé... "tu vie en ermite ou tu pars " normal que le taux de réussite soit de 100% .
Étonnant même qu'il ne m'est pas virée, mais c'était la première fois que cela m'arriver .

-bien tu peux t'en aller

Courant à toute vitesse l'espoir que la seconde cloche n'ait pas encor sonnée , Je découvre Sophie, près des casiers avec mes affaires de maths Ouf ! Nous courons jusqu'à la salle de classe nôtre professeur rentre la cloche sonne, et à ce moment la porte se ferme avec mes pensées amère.

Cette école jamais je ne l'avais choisie. Il fallait cependant avouer qu'elle m'avait permis de rencontré Sophie McRena quelqu'un d'incroyable.

Theana  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant