NOTE : je suis en correction de ce chapitre soyez indulgent ;)
"C'est contre nature dit le dictionnaire
Ça ne l'est pas plus que la bombe nucléaire
La seule chose qui soit contre nature c'est
Les cons qui nous empêchent d'aimer qui nous plaît"
GiedRE
----------------------------------J'avais enfin choisi la fameuse robe, faite de satin, elle m'encerclait la taille comme deux bras.
Maintenant agglutinés ... Dans un fauteuil au fond d'une large salle au mur de bois courbé en leurs hautes extrémités mais aussi enroulé, entrelacés entre les branche... Voilà ce qu'était réellement le toit ainsi que les murs... Le sol quant à lui était étrangement fait d'une prairie,De si est de là On reconnaissait les traits d'un jardin les fleurs rouges telle nos coquelicots, des blanches est des jaunes, Parmi cette herbe flamboyante .
Tout celà avait l'allure d'une cathédrale en ruine qui avait été lié par la nature depuis un temps, sauf qu'à La place des pierres dure froide, on y retrouver une chaleur, avec ce bois nouée en une structure, rien d'une ruine hormis cette cohabitation étrange avec la nature.
Stresser à l'idée de rencontrer quelqu'un de visiblement important, du moins c'est ce que l'elfe qui nous avait accueillis semblait vouloir me faire comprendre avec son fameux "ce n'est pas n'importe qui que vous allez voir" qui me trottait ou plutôt me torturée l'esprit . Les mains crispée sur la robe, le dos droit comme un I, le regard fixé sur le bas de la porte.
Soudainement la porte s'ouvre je sursaute quoique je m'y attende, un homme grand, jeune le visage allongé les cheveux blancs mélangé à des mèches blondes, enlaçant chaleureusement son visage de fines pointes .
Alors de cela me vient un flash, Moi ou plutôt Dernok du moins la sensation est la même je suis lui sans l'être... Tout un charabia je le sens j'y comprends mais je suis comme étourdi, ... enlace l'homme amicalement, mes cheveux bruns bouclé lui caressant ses épaules, le regard vert, fraternel, un sentiment de mélancolie me traverse, j'allais le quitter pour une guerre contre son peuple, contre ses siens frères soeur famille ami... J'allais détruire sa vie.
Je cligne à nouveau des yeux, recule d'un pas me prenant dans ma robe et trébuche en arrière avant que l'elfe me rattrape et me remette sur pied.
-Vous voyez Lonak, aucune trace physique qu'elle est de notre monde mais elle agit comme une porteuse d'âme subitement .
(correction faite jusqu'à cette endroit)
Je balbutie encor un peu égarée ou plutôt chambouler .
-Vous , Moi fin non dernok , la guerre , nos adieux.
-Du calm ma chère ,
Dit il chaleureusement , Il me tapote le dos puis il reprend sa discussion avec l'elfe.-En êtes vous sur qu'il n'y à pas de marque physique ... Le sceau pourrait bien être la, Je peu le localisé est dire de qu'elle "lignée" il est , même ci je pense que ce soit les killdara, dernok était un killdara je l'ai connu ainsi que sont prédécesseur Neol .
Reprenant mon esprit peu à peu je n'oublie pas d'exprimer clairement mon sentiment actuel.
-J'ai de quoi être outragé ! Ho ! Vous ai-je peu être dérangé ?! Je ne suis pas du genre coureuse de rempart ! Le genre qu'on parle d'elle sans un regard ! Arrêté de faire les grippeminaud à ce raconté tout dans mon ignorance... Mais avant tout en ma présence.
J'avoue je n'étais pas peu fière de ce vocabulaire glané un peu partout !
Alors l'homme pose ses mains sur mes épaules nu,un frisson froid me parcours le dos decendes et s'arrête au niveau de mes reins. Je frissonne ,soudain lonak enlève son bras et me désigne.
-le sceau est dans son dos, il hoche la tête le regard ému.
Puis il reprit d'un air mystérieux comme s'il tenté d'ajouter un filtre d'appréhension à cette histoire fort étrange.-Je ne sais pas comment cela ce fait,mais pour les Killdara c'est le renouvellement d'une mémoire, d'une histoire.
Il ce pencha ensuite légèrement vers moi.
-n'essaye pas de marcher dans les pas de t'es prédécesseur, n'oublie pas que tu ne pourras pas changer ton destin, la fin restera même seul l'entre deux changera.
Il me regarda de manière plus appuyé, il savait il avait compris.
Le regard emplie de compréhension je le regarda à mon tour.-Ma fin est défini depuis bien trop longtemps maintenant, je ne l'attend plus,c'est elle qui m'attend, j'aimerais juste qu'elle arrête de me rongé et en finisse d'un coup sec.
Mon ton étais triste, plein d'amertume.
-Pourtant je trouve le destin plutôt généreux il ne vous offre pas une longue vie mais la mémoire de 4 d'entre elle ainsi que 3000 ans d'expérience.
Brusquement je fut poussé à terre par l'elfe du début ... , une flèche passant au dessus de nous.
Tu devrais lui demander son nom tout simplement... Je dis ça je dis rien petite étourdi.
Le retour de ma conscience... Dans les pires moments , je me réveille de cette entrevu avec ma conscience et regarde autour de moi, le silence, une flèche à dix centimètres du haut de mon crâne... J'hésite franchement entre prendre peur et être soulagé... Un peu des deux sûrement.
...puis je mourir dans ce monde ? J'imagine que oui même dans d'autre dimensions on échape pas à l'emprise du temps et aux règles fondamentale j'imagine.
-Comment allé vous ?!
J'hésite à relativiser... Avec un "je suis pas morte donc ça va" ou bien m'énerver... Généralement je suis "la force calm" ... Pas aujourd'hui pas après tout ce qui c'est passé ou ce passera.
-Comme quelqu'un qui vient de frôlée la mort j'imagine. Pas comme ci ce lieu était censé être sécurisé !
Je dois avouer que en réalité je n'avais pas eu le temps d'avoir des émotions ...quand ma conscience décidé de me parler ou du coup quand je me parle à moi même rien n'existe autours de moi.
J'avoue que je suis un peu rabat joie.-vous ne risquez pas grand choses avec ces flèche !
Effectivement j'avais l'aire ridicule, la flèche etait un baton de bois le bout plat.
-mon enfant cesse de joué, viens donc nous rejoindre.
C'est a ce moment qu'un enfant semblant avoir 5 ans arriva levant la tête pour me regardé les cheveux noir les oreilles dépassant de ceux la.
-Bienvenue je m'appelle leknot ou lek je suis de la famille des goln ! Nous sommes dans la garde rapprochée du roi depuis 18 générations !
Dit il grand sourir avec fierté.
... Je pouffe soudainement de rire, qui était le plus ridicule entre moi qui me suis énervé pour des flèches en bois, et l'elfe qui m'a poussé pour m'en protégé !
Je reprend du sérieux... Enfin ça n'a pas l'air de fonctionner.
-Bonjour toi ! Je suis Theana de la famille killdara roux depuis 10 générations !
Je le regarde malicieusement ...oui j'ai réellement sortie "roux depuis dix générations" mais que voulez vous, le petit me sort que c'est des guerriers puissant à moitié noble.
Dans notre monde les roux c'est plutôt rare... J'aurais pus faire pire et sortir "riche et radin depuis 14 générations" ou bien "mangeur de boeuf bourguignon depuis longtemps" .
Après tout nous nous passons une recette de boeuf bourguignon depuis des générations !Mais la n'est pas la question .
On me regarde, ils penche la tête sur le côté et le petit me sort :
-un peu comme les dotenee ? Les mèches clair parmis les foncé son signe de sang royal et c'est donc rare.
J'hésite à exploser de rire et dire "par chez nous c'est signé de racine irlandaise, et ça nous rapporte que la réputation de porter un kilt ou jupe, de joué de la cornemuse et d'être alcoolique !"
VOUS LISEZ
Theana
FantasyTheana est le genre de fille à ne pas se prendre la tête et a rire au nez du moindre problème. Mais comment réagir quand vous vous retrouvez dans un monde semblable à celui de J. R Rowling (écrivain du hobbit) ? En possèdent en plus les souvenirs de...