7 David

1.2K 161 10
                                    


            Sans pouvoir m'empêcher de sourire, je relus une fois encore le mail reçu la veille :

« Cher David,

Je tenais à vous remercier. Votre intervention a semble-t-il fait des miracles : je suis convoquée avec mon équipe pour défendre le projet de PRN devant votre Directeur demain matin.

Bien sincèrement.

Emily Jones aka B.N »

Blanche Neige... La jolie brune mentionnait sa présence avec naturel, alors que j'avais dû insister pour qu'elle soit présente lors de cette rencontre. Son supérieur avait même semblé agacé par mon insistance.

Un simple mail, et des plus succincts ! Pas la moindre proposition de verre ou de lap dance : le monde ne tournait définitivement plus rond.

Comme à son habitude Janice ouvrit la porte sans prendre la peine de frapper. La jolie métisse qui me servait de bras droit et bien souvent d'hémisphère gauche écarquilla des yeux ourlés de cils interminables.

— Déjà là Chouchou ?! On m'a bien renseignée ! Tu es tombé du lit ?

Je bus une gorgée de café pour toute réponse.

— Sapé comme jamais en plus ! Tu as un rencart ?

Elle attrapa une brochure sur mon bureau et examina un donut avant le reposer avec dégout.

Je ne pouvais le nier, j'avais pris soin de passer un costume bien trop habillé pour une rencontre informelle avec une boite de pub. De plus, nous devions nous rendre dans la matinée dans l'une de nos usines et, Janice elle-même avait opté pour une tenue des plus décontractées. Je grommelais une réponse tandis que, ne l'écoutant pas, ma collaboratrice partit dans un fou rire.

— OMG ! Tu as vu ce que sort la concurrence ? Vulvos !?! Seriously !!!

Elle ficha sous mon nez une publicité pour un rouge à « lèvres ». Je haussais les épaules en riant à mon tour.

— Il y a des tendances bonnes à suivre... mais passons notre tour sur celle-ci qu'en penses-tu ?

Janice secoua la tête de façon affirmative, ce qui eut pour conséquences de faire onduler ses micros dreads dans tous les sens.

— Quelle horreur ! Et je n'ose même pas imaginer les parfums de synthèse dégueulasses qui doivent aller avec !

Un voyant clignota et j'appuyai sur le bouton de l'interphone.

— L'équipe de PRN est là, Monsieur.

Janice s'installa à ma droite tandis que la porte s'ouvrit sur l'une de mes secrétaires. Trois hommes qui tentaient tels des paons d'en imposer par tous les signaux comportementaux connus entrèrent à sa suite. Blanche Neige clôt le bal, un peu gauche, hésitant à refermer la porte derrière elle, ses collègues n'ayant pas eu l'élégance de la laisser passer.

Elle eut la seconde suivante ce regard qu'ont les lapins pris par les phares d'une voiture sur l'autoroute. Cet air, mi incrédule, mi-terrifié, ce petit quelque chose au fond des yeux qui laisse supposer que, malgré l'évidence de l'issu, quelques parcelles de l'organisme veulent croire désespéremement que le cauchemar n'est pas réel.

Emily Jones aka B.N ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois consécutives avant que je ne me décide à asséner le coup de grâce.

Je me levai, contournai l'imposant bureau, traversai la vaste pièce décorée d'effarantes structures érotiques, et me dirigeai droit sur elle en ignorant totalement les représentants de la gent masculine qui l'encadraient.

— Ma chère Lily ! Tu as fait un travail incroyable ! Mais dans quel domaine n'excelles-tu pas...

Par réflexe elle me tendit une main que j'attrapai avec chaleur, tout en l'attirant vers moi pour une vibrante et chaleureuse accolade.

Elle eut cette fois encore l'air qu'ont les lapins pris par les phares d'une voiture sur l'autoroute, mais qui seraient au même moment frappés par la foudre. 

Ses collègues, incrédules, glissèrent vers les fauteuils que je leur désignai, tandis que j'accompagnai Lily vers le sien.

Janice cherchait à comprendre, la lèvre supérieure retroussée, mais ne dit mot, habituée qu'elle était à mes nombreuses frasques.

J'attrapai un carton porté par un rouquin à lunettes et en sortis des prototypes de goodies. Avisant un croquis de déshabillé, je me tournai à nouveau vers Lily qui hyperventilait.

— J'y pense ! Tu pourrais même servir de modèle pour la campagne !

Puis me tournant vers celui qui semblait être le boss :

— Messieurs, vous êtes conscients de travailler avec un véritable avion de chasse ?

New-York Bad Boy Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant