CHAPITRE 2 : Le Départ

14 6 0
                                    

Aujourd'hui c'est le jour de notre départ, mais avant il fallait passer voir notre " guide ", on allait quand même pas s'aventurer dans un endroit inconnu sans personne pour nous éclairer le chemin ! J'ai dit à mes parents que nous allions en camp de vacances pour faire du surf . Alex et moi se rendons chez notre guide, c'est vrai qu'il a l'air bizarre ce mec, mais bon on a pas d'autres choix . On est en train de marcher en direction de la maison du guide et Alex s'arrête d'un pied ferme .

- Qu'est - ce que tu fais ! Dis-je
- On peut pas y aller, non mais ta vu la maison de ce gars ? En plus on sait même pas de quoi il est capable, ça se trouve il nous veut du mal, il pourrait nous tuer, peut-être que cet endroit n'existe pas et que c'est juste un moyen de nous tuer !
- Oh mais qu'est - ce que tu peux être parano, écoute, on a cas rentrer et on verra, si il est vraiment louche on s'en vas !

Je réussi à le convaincre et on sonne à la porte, il arrive, nous fait entrer et se présente avec une voix grave et casser .

- Bonjour les enfants, je m'appelle Jeff, mettez - vous a l'aise, faites comme chez vous .

Je lui explique un peu la situation et Alex ne parle pas, il fixe juste Jeff et toute la maison sûrement pour chercher un objet suspect .

- On voudrait que vous nous guidiez jusqu'à mes parents parce qu'on sait pas trop où c'est vous voyez .
- Très bien, je suis déjà aller là - bas de nombreuses de fois, je connais cet endroit comme ma poche mais il y a un petit souci . Je n'y suis pas aller depuis un certain temps, des choses ont pu changer . Tes parents vivent en communauté dans une ville close et le gouvernement est assez stricte, je ne crois pas qu'ils vous laissent venir et avant d'arriver à cette ville close il faut parcourir des sentiers interdit et des conditions dangereuses . Je veux bien vous aidez pour cela mais il y a un prix, vous devrez convaincre le président de me reprendre dans cette communité car j'ai été rejeté, ma famille est là - bas, si vous ne m'aidez pas je ne vous aiderez pas à rentrer chez vous !

Alex qui n'avait pas dit un mot depuis le début commence à parler et à ma grande surprise ce n'était pas pour dire qu'il n'était pas d'accord .

- Oh trop cool ! Mais juste une question, qu'est - ce que vous avez fait pour être viré de cette communauté ?
- Alex ! Ça va pas ! Ta pas à le savoir !
- Non laisse - le, je vais répondre à sa question . Je n'est pas respecté le règlement qui était de ne pas sortir de la ville, malgrés les mur tout autour, je suis sorti et c'est pour cela que tes parents n'ont jamais pu te rendre visite .

Ça y est le départ est pour bientôt, Jeff nous donne un arc pour moi, une lance pour Alex et des combinaisons ( vraiment cool ) de survi . Je dis :

- Quoi c'est pour nous ça ! Mais je sais même pas me servir d'un arc !
- Et bien essaye-le !

Je prépare mon arc à tirer, je regarde fixement la cible, je ferme les yeux et je lâche la flèche . En ouvrant les yeux je me rends compte que j'ai tirer pile à l'endroit où Jeff m'avais dit de tirer . Alex essaye à son tour sa lance, il la manie comme un pro, c'est incroyable ! 
On arrive en voiture, mais plus de route seulement de la végétation, on devait donc laisser la voiture et continuer à pied, et Alex rétorque :

- Jeff ? Je peux savoir pourquoi on a tous ces équipements et toutes ces armes, est-ce que c'est parce qu'il y aura tellement de créatures dangereuse qu'on devra s'en servir ?
- Peut-être je sais pas encore .
- Rassurant . Je réponds

Pendant que nous marchons, je regarde tout ce qui avait autour de moi, Jeff marche la tête tranquille mais Alex, lui, répète sans arrêt :

- Qu'est-ce que j'ai fais, qu'est-ce que j'ai fais, pourquoi j'ai fais ça ! Et je lui dis :
- Alex ça va ? Qu'est-ce qui te prend ?
- Rien ça va ne t'inquiète pas !

Je sais qu'Alex à fait ça pour moi et qu'il ne fait jamais quelque chose qu'il ne veut pas faire mais je m'inquiète vraiment pour lui, j'ai l'impression qu'il regrette d'être venu .
Nous n'avons même pas eu le temps de faire une pause que les ennuies commencent déjà .......

L'action va commencer dans le chapitre 3 !

Les Sauveurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant