CHAPITRE 8 : Le Couronnement

4 4 0
                                    

Mes parents prennent tout à coup la parole, ma mère commence à parler .

- Je sais que c'est très difficile pour toi Anne .... très difficile de comprendre, d'accepter tout cela, mais nous l'avons fait pour ton bien crois moi . Nous voulions une vie normal d'adolescente pour toi . Et, nous ne pouvions pas non plus quitter ce monde . Alors nous avons décidé de te faire adopter par des gens bienveillant que nous connaissons . Et aujourd'hui tu es là à nos côtés et j'aimerais m'excuser pour ce que nous t'avons fait subir . C'était notre devoir de président de la ville close . Sache aussi que nous avons ptit des nouvelles de toi dès que nous en avions le besoin .
- J'espère que tu arriveras à t'y faire, et surtout, à nous pardonner .
- Je vous pardonne. Dis-je en souriant .

Une petite larme à failli couler sur ma joue mais j'ai appris, au fil des années à contrôler mes sentiments . Maria reprend la parole pour continuer la cérémonie.

- Nous sommes là en ce jour pour nommer Anne et Alex en tant que sauveurs. Votre devoir sera de juger, de diriger mais le plus important, de sauver ce monde des êtres malveillants et des monstres qui vivent dans cette forêt, juste à côté . Je crois que j'ai fait le tour de tou ce qu'il fallait dire . Vous avez des questions ?
- Oui . Si jamais nous faisons une erreur qu'arrivera-t-il ? Demande Alex .
- Tous les sauveurs font des erreurs . C'est normal . Si les fautes sont trop graves, vous serez bani de la communauté et nous choisirons un autre sauveur .
- Combien de temps cela va durer ? Demandais - je .
- Et bien . Tout dépend de vous deux . Les choix que vous ferez, votre motivation .
- Mais' je ne crois pas que nous sommes près à faire tout ceci !
- Biensur que si Anne ! Votre instinc vous guidera ! Et, attention, vous avez encore quelques entraînement à faire .

Nous arrêtons maintenant de poser des questions .

- L'animal légendaire qui sera aux côtés d'Alex est Akiro, le tigre . Pour Anne ça sera Leïla, la louve .

Je jette un coup d'oeil à mes parents et aux gens assis en face de moi . Ils sont sous le choc . Un homme se lève et prend la parole .

- Leïla ! Sérieusement ? Mais Anne va se faire tuer . Elle est imprévisible et....

Je le coupe

- Stop ! Je suis consciente de ce que je fais . Leïla à été maltraité par des êtres abominable, elle n'a pas le droit d'être rejeté pour ça ! Je souhaite l'aider et je vais réussir ! Elle a confiance en moi et j'ai confiance en elle . Vous devriez vous aussi avoir confiance en mes choix .

L'homme se rassois . Maria me regarde avec un grand sourire, comme ci elle était fier de moi .
Maria et mes parents nous embrassent et nous félicitent . Puis, une dernière chose . La couronne . Mes parents les places sur nos têtes . Elles brillent et sont magnifiques.

- Biensur vous ne les porteraient pas tout le temps . Dit Jorge .

Nous quittons l'estrade, marchons en direction de la porte de sortie . Tout le monde nous applaudi . Jeff nous rejoint .

- Félicitations les enfants !
- Jeff ! Mais où était tu passer pendant tout ce temps !?
- Je suis allé voir ma femme et mes enfants .

Robin arrive vers moi et scrute ma couronne .

- C'est pas trop lourd ?
- Non ça va .

Il me regarde avec ces beaux yeux marrons . Robin est plus grand que moi, il est brun et très musclé . Il m'accompagne jusqu'à ma chambre et me dit .

- Maria m'a mit en charge de t'entraîner . Pour te rendre plus forte et invisible . On commence demain, le temps que tu te fasses à l'idée d'être la sauveuse . Ne prend pas la grosse tête !
- Et Alex ?
- Oh lui ! Je vais aussi l'entraîner si c'est ce que tu veux savoir !
- Très bien . J'aimerais enlever ma robe, tu peux retirer la fermeture s'il te plaît .

Il s'en va et j'enlève ma robe pour me mettre en tenue d'entraînement . Je sors et interpelle Robin .

- J'aimerais commencer maintenant !
- De quoi ?
- L'entraînement imbécile !

Il m'emmène dans la salle d'entraînement et nous commençons . Il n'y va pas doucement !

Voilà ! Terminé ! J'espère que le fait de les faire plus court est mieux !

Les Sauveurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant