Faut savoir que toute cette histoire c'était l'année dernière donc j'avais 19 ans ...
Il était 10 h ! les voix de ma mère et ma grand-mère m'ont réveiller comme d'habitude toujours dans les commérages ces deux là c'était devenu une routine à la longue .. J'avais énormément de mal pour bouger de mon lit , comment vous expliquer mes pieds devenaient pesants une tonne en gros c'est comme si une force supérieure voulait me retenir à jamais sur ce lit c'était assez bizarre mais je réussis à me lever enfin..
Après un bon bain mi-chaud.. Oui on était en Mars donc il faisait un peu frisquet , je me suis habillée vite fait vu que je suis pas le genre de personne qui s'attarde sur son style , pas de maquillage rien de tout ça en 6e j'étais carrément un garçon manqué je portais du n'importe quoi et je m'en foutais carrément m'enfin bref après cette routine je me dirige vers le salon pour regarder la télé y'avait jamais rien d'intéressant sur les chaînes locales donc je laisse sur une émission commerciale y'avait des annonces intéressantes et tout mais à un moment un marabout fit son apparition .. Eux je les supportes pas ce sont de gros charlatans qui profites de la détresse et de la naïveté des gens pour en faire un gagne pain vraiment pathétique 😴je m'apprêtais à changer de chaînes quand il a dit qu'il allait parler des "Djiins" ... J'ai donc décider d'écouter vu que ça change un peu ..
Le marabout :
Les "Djiins" sont réels , ils existent bel et bien ! Ils sont aussi nombreux que nous , il y'a deux sortes : les convertis et les malfaisants d'ailleurs ils sont comme nous les humains mais dieu leur a donner le pouvoir être invisible et de pouvoir pénétrer en nous ..Quand il a dit ça j'ai immédiatement stoppée de manipuler mon téléphone et j'ai fait les gros yeux !
Le mara :
Les "Djiins" malfaisant peuvent provoquer en vous des changements de comportements , vous rendent agressif , vous empêcher de croire en dieu , fermer les clés de la réussite et vous conduire à vivre dans le mal ! Ils sont les alliés d'Ibliss (Satan) ! Vos rêves sont leur monde , il est néanmoins possible de guérir avec des traitements traditionnels mais le plus grand remède c'est la foi en DieuJ'étais horrifié ! Tous les comportements décris je les possède 😨 , je faisais des rêves assez bizarres et effrayant ou même des rêves érotiques mais surtout le fait de pas pratiquer ma religion : je suis une musulmane qui ne pries jamais ! Me demandez pas pourquoi , je n'y arrive simplement pas j'ai jamais essayer en plus même si chez moi tout le monde prie ( même les jum's) et pourtant j'ai appris les sourates et tout mais R !
Mais pourquoi je me pose toutes ces questions si ça se trouve lui aussi il ment comme tous les autres ... Bref faut que j'oublies tout ça et vite ! Je reprends donc mes activités (mon téléphone 😂) et je vais consulter mon Instagram en continuant mes recherches ( je cherchais Massamba , un vieil ami d'enfance pour qui j'avais le béguin mais que j'avais perdu de vue j'ai appris récemment qu'il était au Canada mais sans plus) je tombes sur un profil qui lui ressemble vraiment quand il était petit , le même nom , même prénom à peu prés même âge et cerise sur le gâteau il est à l'étranger donc bingo j'ai enfin retrouver mon MASS en regardant ses photos j'avais une impression bizarre une très forte attirance on va dire , je décide de lui envoyer un message !
: Bonjour enfaite j'ai perdu un ami d'enfance qui se nomme Massamba Ly comme vous , vous auriez pas un frère qui s'appelle Idy par hasard ? Merci d'avance 😊
Dans ma tête je me disais sûrement il va même pas voir Pff en même temps j'étais grave excitée j'attendais sa réponse avec Hâte !
5h plus tard...
je reçois un message d'instagram de Mass ....
A votre avis que me disait - il !?
Votez et continuez de lire svp , envoyez vos critiques aussi .. La suite bientôt 😘