Quand tout ce passe bien , je m'inquiète...

426 45 4
                                    

Une main se posa sur mon épaule et c'était nul autre que Mame Khoudia..

Mame khoudia : Amina qui y'a t'il ?

Je pouvais plus me contenir je pleurais comme un bébé..

Elle : Bismilahi rahmani rahim , Amy lanla ? ( Amy qui y'a t'il ?)

Je répondais toujours pas , j'avais perdu mes mots tout ce que j'arrivais à dire c'est : Pourquoi moi ? Loumeu def ? ( qu'ai je fais ? )

Elle m'a prise dans ses bras sans même trop chercher à savoir pourquoi j'étais dans cet état .. J'avoue que si elle va essayer de me forcer ça n'aboutirait pas à grand chose sachant le caractère que j'ai ! Normal cette femme connait par coeur :  elle m'a élever , elle a su m'inculper les bonnes valeurs ( même si je suis extrêmement têtu et renfermée sur moi même ) , elle m'a gâté plus que ses propres enfants même en gros tout ce que je suis maintenant ( même si je suis rien c'est grâce à elle ) dans ses bras je me sentais apaisée ! Cette scène a durée au moins 1h de temps , je lui ai raconter entre deux sanglots cet appel terrorisant..

Ça se voyait au son de sa voix qu'elle était apeurée mais elle dissimulait tant bien que mal tous ses sentiments surement pour ne pas m'effrayer d'avantage.

Elle: Amy ne pleure pas stp , essuies tes larmes ! Je comprends le fait ça puisse te faire peur car même si tu te sens grande tu n'es encore qu'une enfant ! La vie est ainsi faite , les "Djiins" existent depuis belle lurette d'ailleurs ils sont même dans le coran c'est certes très dur mais Yallah wahoul kenn Dara mougneul Rq dom lou Way mougn dineu jeh (garde la foi et sois patiente)

: mais Mame et si ça ne guerri pas ? Je serais condamné à être malheureuse le restant de mes jours ? (Pleures)

Elle : Boul meussa wahati Lolou , Yallah gnim guen beug Rq Lay tek natou pour tester lenn ( Dieu ne met en épreuves que ceux qu'il aime le plus )

Sur ses mots j'ai commencer à m'apaiser .. On est restées des heures à parler de tout et hier jusqu'au soir , ma mère est arrivée comme à son habitude elle vient pour débuter la séance de bavardage avec Mame Khoudia celle - ci lui narra tout ce qu'on m'avait dit ! Je n'avais pas la force et le courage de le lui dire moi même , à vrai dire ma mère et moi n'avons jamais été proches peut être oui quand j'étais petite mais en grandissant c'est devenu tout autre chose nos caractères sont diamétralement opposés néanmoins elle reste une femme que j'aime et que j'admire énormément bah oui en même elle m'a donner la vie c'est ma mamounette quoi ! Du coup elles sont restées une bonne heure à parler et moi je m'étais déjà assoupi..

Dans deux jours c'est l'anniversaire des "Chipis" et oui mes petites sœurs vont avoir 10 ans alala le temps passe  énormément vite je me rappelle de l'ambiance de leur baptême comme si c'était hier surtout des mets succulents qui ornaient toutes les tables ah la belle époque ! Enfin bref , j'ai donc décider d'aller chez le bijoutier et leur commander des chaînes en argent avec leurs blases dessus..

J-J 🎉🎉 mes bébés ont 10 ans youyouyou ! Elles étaient toute excitées vu qu'on devait aller au restaurant avec ma mère du coup elles se sont réveillées à 7h mdrr de vraies folles , elles ont fait leur routine (bain , prière , brossage de dent) elles ont sorti des habits tout neufs que leur feignant de père avait acheter ah oui il leur a envoyé 100 milles francs comme cadeau aussi pour la première fois évidemment.. On va pas parler de lui pour éviter de m'énerver ! Bon on devait partir à la banque de ma mère qui se trouve sur la route des Almadies ensuite on se dirige à graine d'or pour commander le gâteau ensuite direction le restaurant Caesar ! Fallait les voir elles étaient super contente avec les yeux qui brillent et tout , elles ont commander des pizzas

 On va pas parler de lui pour éviter de m'énerver ! Bon on devait partir à la banque de ma mère qui se trouve sur la route des Almadies ensuite on se dirige à graine d'or pour commander le gâteau ensuite direction le restaurant Caesar ! Fallait le...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

ma mère des brochettes au poulet

 ma mère des brochettes au poulet

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

et moi une crêpe paysanne..

Moi j'étais scotché sur mon tel en parlant à Mass😍 et en snappant comme une folle bah oui fallait que j'en profites on passe pas beaucoup de moments avec ma mère  donc voila

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Moi j'étais scotché sur mon tel en parlant à Mass😍 et en snappant comme une folle bah oui fallait que j'en profites on passe pas beaucoup de moments avec ma mère  donc voila .. Ensuite on nous a servi des jus et enfin le désert des glaces et des fondants au chocolat j'étais morte tellement j'ai manger 😂 pas grave inh je suis grosse j'assume , le soir on a souffler le gâteau et machallah c'était l'un des rares jours de ma vie où tout s'est vraiment bien passer..

J'ai donc décider de me connecter sur Facebook vu que ça faisait longtemps que je l'avais pas fait et là le choc 😱 je reçois un message d'Abdoulaye ..

Devinez qui est Abdoulaye ?

Note de l'auteur : encore désolé pour cette petite pause , du coup je vous ai fait une partie plus longue et demain je poste la suite pour me racheter un peu 😘 n'oubliez pas de voter bisous 😘

Malheur d'Aminata : Possédée par un "Djiin"Where stories live. Discover now