Le silence du désert
Chapitre I : Ma fleur
Partie quatreJade
Mes pensées se troublent et mes muscles se contractent à l'entente de son prénom. Hassan. Chaques évenements se lient dans ma tête et crée un scénario. J'ai bien entendu ?
Elle quitte la France pour aller à l'étranger, fouille dans mes affaires, sa conversation téléphonique. Tout s'explique, ma soeur a aidé Hassan à aller en Syrie, si elle veut mon passeport c'est justement pour que je n'y aille pas.
Je suis tellement sous le choc, jamais de ma vie j'aurais pu croire que ma sœur pouvait me faire une chose pareille. Je me sens trahis, je me sens humilié. Je suis dévastée, à tel point que je ne sais même plus où donner de la tête.
Une forte envie de l'étrangler me tente mais je me retiens. Faut que je sois beaucoup plus intelligente et que je sois sur de ce que j'avance.
Je décolle mon regard d'Elsa et avance vers la porte d'entrée pour claquer une nouvelle fois la porte.
-JE SUIS RENTRÉ ! m'écriais-je en allant à la cuisine
J'attend qu'elle vienne me rejoindre et je ne me fais pas prier puisqu'elle arrive quelques secondes après.
-Tu as fait vite.
-Oui, c'est juste en bas.
-Alors, qu'est-ce que tu fais de bon ?
-Une quiche ?
-Ça me va, dit-elle en souriant
-Tu sais, je crois que je vais venir avec toi.
-Avec moi ? dit-elle en avalant son eau de travers
-Ouais à Londres, j'en ai marre de rester ici, tout me fait rappeler Jennah ou Hassan.
-Mais...tu sais c'est pas simple de quitter le territoire, tu l'as dis toi-même, dit-elle en essayant de me convaincre
-J'ai travaillé longtemps, j'ai de l'argent.
-Réfléchis Jade, tu as une bonne situation ici et un bon travail.
-Oui mais j'ai besoin de changer d'air, sans ma fille rien ne me retient.
-Tu la retrouvera, et puis à quoi bon venir avec moi, je vais retrouver mon copain là-bas tu le sais bien.
-C'est bizarre, on croirait presque que tu voudrais que je ne vienne pas avec toi.
-Quoi ? Mais non pas du tout non, je veux juste ton bien.
Je ne réponds pas et continue ma quiche. Mes doutes s'amplifient à chaque excuse bidon qu'elle me sort. Je ne peux pas fermer les yeux sur tout ce qui l'accuse. Je suis prête à mettre ma main à couper qu'elle ne va pas à Londres. Ce qu'il faut c'est la piéger. Après tout elle est peut-être la clé pour retrouver ma fille.
Une fois la quiche finit, je l'enfourne et me pose tranquillement au salon avec Elsa.
-T'as une photo de ton copain ?
VOUS LISEZ
Le silence du désert
General FictionL'amour rend parfois aveugle ou le plus souvent naïve, pour certain il est même meurtrier. L'amour destructeur, Jade l'avait connu. Après être tombé éperdument amoureuse d'un certain Hassan, elle se marie rapidement et devient mère d'une petite fill...