Le silence du désert
Chapitre I : Ma fleur
Partie septJade
Je suis vide, complètement vide d'émotions. Je pense que la tristesse m'a tellement touché que je ne ressens plus rien. La colère, la joie, la peur, je ne ressens plus rien de tout cela.
Je détourne le regard de cette porte avant de découvrir un morceau de feuille qui dépasse son paillasson. Je prend la lettre et l'ouvre de sorte à découvrir son écriture.
"Je suis désolée Jade, désolée pour tout le mal que je t'ai fais subir. Je te laisse cette lettre en espérant que tu puisse la lire. J'ai regardé ma soeur pleurer devant moi en sachant toute la vérité. J'arrive même plus à me regarder dans un miroir tellement j'ai honte. Le mal est fait, te conaissant tu ne me pardonneras sûrement jamais, en tout cas pas maintenant. C'est trop tard pour reculer, je me suis engagée dans un gros merdier et là je suis foutue.
Jade abandonne tout. Je te dis pas ça parce que je veux rester seule avec Hassan. Bien au contraire. Pour me racheter j'aurais voulu ne pas y aller mais sache que Hassan n'est pas l'homme avec qui tu as partagé cinq années de ta vie. Il n'est pas l'homme que j'aime non plus. T'es en danger Jade, fuis."
Je suis énervée contre Elsa, oui, mais je dois admettre que sa lettre me fait peur. Et si c'était vrai ? Que j'étais vraiment en danger. Je viens d'en avoir la preuve avec mon appartement saccagé. Je ne veux pas que tout cela continue.
Au final, moi qui voulais des réponses à mes questions je viens simplement de m'en rajouter. Il y a un tas d'idées qui fusent dans ma tête, ça me donne mal au crâne. Pourquoi elle ne peut pas reculer ? Elle a l'air tellement affolée dans sa lettre, ça me donne des frissons.
Je pose mon front contre le volant alors que le feu est rouge et réfléchis à une nouvelle stratégie. Ok, Elsa est partit maintenant il faut que je pense à autre chose pour prendre contact avec lui.
Mais quelle autre chose ? Je peux rien faire à part attendre qu'il veuille me contacter lui.
Si on réfléchit bien, il a envoyé des amis à lui pile au moment où j'ai commencé à me bouger, ce qui veut dire que je suis sûrement très surveillée. Peut-être qu'il faut que j'en fasse plus pour attirer son attention, il me contactera sûrement une fois de plus pour me dire d'abandonner. La question c'est comment faire pour attirer son attention, est-ce que ça va réellement marcher ?
Flash-Back
Hassan et moi étions en couple depuis un petit moment. C'est encore tout récent mais nous avions pris le temps de nous poser avant donc les sentiments étaient déjà très présents.
C'est dans un restaurant chic de Paris que Hassan m'emmène afin de célébrer mon anniversaire. À l'époque, Hassan était un grand romantique. Ah ça, les blabla et les restos j'y ai eu le droit longtemps.
J'étais vêtue d'une robe en satin couleur lilas et des escarpins blancs. J'avais fais de jolies boucles, je voulais lui plaire, qu'il n'est d'yeux que pour moi.
Visiblement, c'est tout le contraire qui s'est produit. Il me toisait du regard et ne cessait de détourner les yeux vers le côté. Il me méprisait limite ce qui me mit hors de moi.
VOUS LISEZ
Le silence du désert
Fiction généraleL'amour rend parfois aveugle ou le plus souvent naïve, pour certain il est même meurtrier. L'amour destructeur, Jade l'avait connu. Après être tombé éperdument amoureuse d'un certain Hassan, elle se marie rapidement et devient mère d'une petite fill...