Le silence du désert
Chapitre II : Le lion
Partie dix"Dans la vie il y a soit les lions, soit les pions."
À partir de ce chapitre, les lieux seront inventés. Les noms des camps également et l'organisation aussi. Je sais pas comment ça se passe là-bas. C'est fictif donc on s'en fout tant que ça reste réaliste et dans le contexte. Bonne lecture mes chicas.
Jade
Une fois arrivé en Turquie, un correspondant m'a emmené vers un endroit où l'on charge des personnes en direction de la Syrie.
-Pièces d'identités.
Je fouille dans mon sac et lui tend mes faux papiers. Il les regarde quelques instants en fronçant les sourcils puis relève la tête vers moi.
-C'est vous sur la photo ?
J'ai un coup de chaud, une horrible angoisse me submerge. Je crois que je viens de me faire repérer là, putain déjà, qu'est-ce que je dois faire ? Et si il avait remarqué que c'était des faux ?
J'avais horriblement chaud sous mon niqab et heureusement que ce tissu me cache parce que vu la tête que je tire, je me serais faite griller rien qu'à cela.
-Euh...oui c'est moi, pourquoi ? bégayais-je
-J'ai l'impression de vous avoir déjà vu.
Mon coeur palpite, son regard intense sur moi me trouble.
-Ah bon ? dis-je doucement
-Ouais, déclare t-il en souriant, vous êtes la femme de mes rêves.
Toute la pression est redescendue. C'était rien de plus qu'une technique de drague, très minable au passage. Je lui tend ma main pour qu'il me donne mes papiers. Il rit et me les rend.
Je monte à bord du bateau accompagnée d'une cinquantaine d'autres personnes. Me dire que ces gens y vont pour des raisons bien différentes des miennes me donnent froid dans le dos.
Durant un jour et une nuit, le bâteau a navigué. Un jour et une nuit qui m'ont parut être une éternité. Les conditions étaient juste désastreuses. Et si une personne avait le malheur de se plaindre, elle se trouvait jeté par dessus bord, perdue au milieu de nul part. Une femme a subit ce sort.
Merci Mon Dieu, je suis enfin sur la terre ferme.
-Toutes les femmes de ce côté, les hommes de l'autre !
Un autre homme vient répéter en arabe pour ce qui ne comprenent pas le français. Disons que j'ai de la chance de me débrouiller dans les deux langues, à mon avis ce sera un atout.
Les deux groupes se forment, d'un côté les hommes et de l'autre les femmes. Je sers mon sac contre moi et me contente d'écouter attentivement tout ce qui se dit.
Ça y'est j'y suis, je ne peux plus reculer. Pendant une durée indeterminée, je vais me faire passer pour ce que je ne suis pas, au milieu de criminels. Je vais devoir me cacher de Hassan mais aussi de ses amies. Mais surtout, chercher le moyen de retrouver ma fille.
VOUS LISEZ
Le silence du désert
Fiction généraleL'amour rend parfois aveugle ou le plus souvent naïve, pour certain il est même meurtrier. L'amour destructeur, Jade l'avait connu. Après être tombé éperdument amoureuse d'un certain Hassan, elle se marie rapidement et devient mère d'une petite fill...