Chapitre 4

633 23 0
                                    

Regina remarqua que sa sœur trouvait le temps bien long assis sur son banc de train. Elle lui parla de la ville de New York, elle comprenait qu'une première visite stressait beaucoup de monde.

— Zelena! Commença-t-elle. New York se trouve à 627 kilomètres de la maison. Tout le monde connait l'histoire de sa statue de la Liberté, de son Wall Street boulevard et son...

Regina réalisa l'intérêt de Zelena pour son ré , de distraire sa sœur Regina poursuivit ses commentaires.

La fascination de Zelena pour « le Big Appel » lui permettait de mettre de côté sa peur viscérale de se voir entourer d'inconnus. Elle frissonna trop heureuse de cette diversion, elle s'accorda le droit de la serrer dans ses bras.

— Merci! Déclama-t-elle. Moi aussi, j'ai regardé sur internet. New York est la plus grande ville des États-Unis pour ses d'habitants et l'une des plus importantes du continent nord-américain.

Les sœurs se défièrent question après question sur leurs connaissances de la ville pour le reste du voyage.

— Quel jardin public est le plus important? Demanda-t-elle à Zelena.

— Central Park! S'exclama Zelena rapidement. Elle sautait sur son siège comme un enfant.

— À moi maintenant! Commanda-t-elle à sa sœur.

Regina entrevoyait la petite fille qui partageait ses jeux d'enfant dans les réactions d'enthousiasme de sa grande sœur. Son cœur se serrait légèrement, Zelena a perdutellement de joie de vivre après son accident.

D'un geste de la main, elle chassa de ses pensées, pour continuer son duel de connaissances avec Zelena.

— OK! Je suis prête. Défia-t-elle sa sœur.

Zelena entrevoyait l'étincelle de défi dans les yeux de sa sœur. Elle ne l'avait pas perçu depuis longtemps. Elle réfléchissait longuement à sa prochaine souriait au sérieux de sa sœur et de sa concentration. Zelena, le regard perdu au loin, se tapotait le menton de son index Regina remarqua celle-ci, se redresser. Elle déduitrapidement que sa sœur jugea avoir découvert la meilleure question piège à lui poser.

— Combien y a-t-il de ponts dans Central Park? Demanda-t-elle très sûr d'avoir trouvé la bonne colle pour sa petite sœur.

Regina agrandissait les yeux sous la question piège de sa sœur. Avec une vitesse folle, elle se remémora la fiche de Wikipédia qu'elle avait lue dans ces grandes lignes. Et rien! Rien ne lui revient à l'esprit, elle devait admettre que Zelena marquait un point.

— He! Ben... 14 ponts... Non 26. Il y a celui de... non?Regina regardait sa sœur secouer la tête négativement à chacun des chiffres qu'elle disait. Arrête avec ton air supérieur. Combien en a-t-il de ponts? Si tu es si maline! S'exclama Regina, d'un ton trop brusque.

Zelena grimaça sous l'intonation de sa sœur. Brusquement,elle se revit pendant leurs querelles enfantines et elle comprit le piège que Regina voulait lui tendre.

— Non! Tu ne m'auras pas avec ton faux air de femme perdue. S'esclaffa-t-elle.

— Tu t'es souvenu! Constata-t-elle, des larmes de joies apparurent au coin des yeux de la plus jeune des deux sœurs.

— 36 ponts! Murmura Regina entre deux rires.

Zelena marmonna un oui pour admettre sa défaite. Regina releva le menton en signe de remerciement et offrit la main à Zelena.

Zelena fixa la main tendue, une fois, deux fois, puis elle prit la main de sa sœur, pour la rejeter rapidement se regardèrent longuement les yeux dans les yeux, leur complicité de jeunesse était revenue.

L'amour a ses raisons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant