Chapitres 6

513 24 0
                                    

L'aube se levait sur un lac au bas d'une colline, juste une ligne de couleur orangé, une jeune brune descendait vers cette lumière. Elle franchit les trois marches d'un petit saut gracieux pour prendre place au bout du quai, les deux pieds dans la froideur de l'eau. La femme regardait le lever du soleil, cette nuit elle avait trouvé dans les bras d'un homme la quiétude et la joie de partager des moments intimes sans l'intervention de son cœur. Regina ressentit des frissons longer sa colonne vertébrale, sa décision de se tourner vers Robin Miller devenait sa planche de salut. La fin de ses études et son début de carrière de peintre avorté valaient bien ses petits efforts pour conquérir le accepta la proposition de Robin, le mariage et la belle vie. Au confit de sa conscience voguait une tout autre réalité connue.

La brune regardait pour la dixième fois l'horloge au coin de son bureau, non celui de Benjamin. Celui-ci l'avait convié à une séance de travail conjointe, Regina se retrouvait de retour à New York, avec sa sœur, pour quelques jours. Elle avait dû travailler fort pour que Robin admette la nécessité de ce voyage. Son mari n'aimait pas vraiment laisser sa femme seule avec un homme autre que lui.

Depuis sa discussion avec Zelena, Regina n'arrêtait pas de changer de scénario vraisemblable que les menaces de son mari avaient fait resurgir. Comment jouera-t-elle son As et surtout quand l'utilisera-t-elle?

Elle devait parler immédiatement à sa sœur. Regina attrapa le combiné téléphonique sur le bureau et composa le numéro de la rousse.

- Zelena! Ma conscience ne m'autorise pas de répits. Déclara la brune sans laisser le temps à Zelena de lui rendre ses salutations.

- Allo! Soeurette... Oui je vais bien. Toi? Questionna-t-elle. Elle aussi rapidement. Zelena comprit le mal-être de Regina à sa seule intonation.

- Comment? Répliqua une brune ébahie.

- Regina, tu vas bien? Tu as une drôle de voix! Questionna la rousse.

- Quoi? Oui... oui je vais bien. Mentionna Regina un peu déstabilisé par la joie dans la voix de sa sœur.

Regina prit un moment de silence pour réorganiser ses pensées.

- Je songe souvent à tes conseils et tes avertissements à propos des menaces de Robin.

Dans le couloir, des pas souples et discrets amenaient un homme vers le bureau qu'occupait Regina présentement. Benjamin entendit la voix de la brune, il remarquait son débit un brin plus rapide et surtout une colère sous adjacente. Il décida de rester en retrait et de prêter attention aux doléances de la de deviner que de grandes oreilles écoutaient sa conversation, Regina se confia en toute simplicité à sa sœur.

- Je le savais très imbu de lui, mais j'espérais que notre mariage freinerait ses ardeurs auprès des autres femmes. Dit Regina.

- Tu espérais? Questionna une Zelena plus que surprise par la formulation des phrases de sa sœur.

- Oui j'espérais. Notre accord... Regina ne pouvait pas aller trop loin dans ses confidences. J'espérais, je savais qu'il voyait d'autres femmes avant notre mariage.

- Regina! S'exclama une Zelena plus que surprise par cette révélation-là.

Regina se leva brusquement sous le cri de surprise de la belle rousse. Benjamin recula de quelques pas, il ne voulait pas être surpris par la brune.

- Tu savais qu'il couchait avec d'autres filles? Questionna-t-elle sa sœur.

- Oui! Répondit une Regina penaude.

Zelena se retrouvait sans voix, elle présumait que sa sœur aimait son mari et que Robin aimait sa sœur.

- Zelena? Comprends-moi, je ne savais pas qu'il poursuivrait ses écarts. Nous avions décidé que notre mariage mettrait fin à ces fredaines-là.

L'amour a ses raisons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant