Regina regardait son téléphone comme si la réponse y serait inscrite. Son mari venait de lui demander si elle consentait à laisser une partie de sa salle d'exposition à une autre peintre. Celle-ci fit une entrée remarquable, il y a quelques années, Agnès Martin n'avait jamais percé pour de vrai.
Quel serait son avantage à partager l'avant-scène de son vernissage avec un amateur? Que voulait vraiment Robin avec cette demande? Connaissait-il cette femme avant ça? Une amie... ou plus? Regina n'arrivait plus à se sortir cette Agnès Martin de la tête.
Elle se rappelait que quand elle connut son mari, il formait déjà un couple avec une femme de renom. Certes plus âgée qu'elle, mais de quelques années de plus jeune de son mari. Robin avait-il retrouvé une autre artiste pour prendre sa place?
Le vent emmêlait les cheveux d'une blonde, elle courrait dans Central Park tous les matins au levé du jour. Ce matin ne faisait exception, après une heure de jogging matinal, elle rebroussa chemin vers son appartement. Elle effectua un minuscule crochet vers sa galerie préférée, elle savait que la nouvelle horaire serait affichée à la porte de celle-ci.
Emma arriva à la galerie essoufflée, mais heureuse de son entrainement. Elle reprit son souffle un moment et regarda le petit cadre à la gauche de l'entrée. En effet, la nouvelle feuille y était placardée, Emme de son doigt, elle suivait les noms et dates des prochaines expositions.
Un prénom retient son attention, Regina Mills, elle se souvenait d'une Regina, elles avaient partagé un casier ensemble à l'école primaire. Elle ne se rappelait pas son patronyme, ce prénom la fit sourire. Cette petite brune ne souriait jamais et semblait avoir quelque peu de difficultés à se mêler aux enfants.
Un souvenir lui revient à la mémoire, Regina avait une grande sœur, qu'elle protégeait continuellement. Ces deux sœurs retrouvaient souvent dans les bras l'une de l'autre, comme si le monde pesait sur leurs épaules.
Emma poursuivit sa lecture, elle balaya d'un simple geste de la main la Regina de son enfance. D'autres artistes de renoms retiennent plus longuement son attention. Elle prit une photo de la feuille et partie à son appartement d'un pas rapide. Sa journée en salle de presse commençait ce matin avec une entrevue avec le dernier artiste de rue à la mode.
Zelena rejoignit sa sœur de l'autre côté des grandes portes.
- Regina! Appela-t-elle. Elle voyait la confusion et le désarroi sur le visage de sa sœur. Robin t'a dit quoi pour te perturber ainsi? Enchaina-t-elle
- Quoi? Robin? Regina regarda encore son cellulaire au creux de sa main. Il m'a demandée, non presque exigé, que je permette à une autre artiste de partager l'espace principal de la galerie, lors de mon exposition à New York!
Regina hoquetait de colère et de frustration. Robin ne pouvait lui faire ça, elle lui avait donné sa confiance. Il lui avait promis cette exposition avec elle en vedette. Toute sa vie, elle avait attendu ce moment-là.
Zelena ne pouvait que hocher la tête à l'occasion, car Regina déversait son venin sur le dos de son mari. Elle entrevoyait une fêlure dans la carapace de sa sœur, mince, mais bien là. Son univers venait de voler en éclats, elle avait tout misé sur son couple.
- Regina! Susurra-t-elle. Puis elle s'approcha doucement de sa sœur. Regina! Regarde-moi? Exigea-t-elle de sa sœur. Calme-toi un peu! Reprenons depuis le début.
Après une douche bien méritée, Emma sortit rapidement de son studio. Elle avait juste prit ses clés et son manteau de cu®ir rouge, il était devenu son veston fétiche lors de ses interviews importants.
Elle prit les escaliers pour rejoindre le stationnement quelque cinq étages plus bas, cette routine lui permettait de bien visualiser sa prochaine entrevue.
VOUS LISEZ
L'amour a ses raisons
FanfictionMalgré un passé nébuleux, Regina Miller se croit digne d'un avenir plus prometteur. Sous l'emprise d'un mari plus mûr qu'elle, son destin est-il inscrit ainsi dans sa belle destinée.