Regina rejoignit Zelena à l'hôtel, elle se trouva un brin penaude. Elle se devait de relater la scène avec Benjamin. Elle invita la rousse à la retrouver au bar pour l'apéro.
- Salut! Soeurette! S'exclama-t-elle joyeuse. Sa journée la comblait et lui mettait la joie au cœur.
- Salut! Salua-t-elle Zelena.
Regina gardait les yeux sur son verre, elle savait que son regard la remarqua l'attitude gênée de sa sœur et elle comprit qu'il avait dû se passer quelque chose avec Benjamin.
- Regina! Appela-t-elle doucement. Elle s'empara de la main de la brune.
Celle-ci releva son regard de la table et décida de se jeter à l'eau rapidement.
- Benjamin! Commença-t-elle. Benjamin c'est déclaré! Enchaina-t-elle. Elle s'énervait, de confirmer les dires de sa famille. Nous prenions un café, quand il a mis sa main sur ma cuisse. Elle vit la réaction-surprise de celle-ci. C'est de ta faute! Accusa-t-elle sa grande sœur. Il a surprit notre conversation au sujet des fredaines de mon cher mari. Soupira une Regina désemparée.
- Je suis désolée! Murmura Zelena.
- Il m'a dit que si Robin me trompe je pouvais moi aussi lui être infidèle à mon tour. Tu te rends compte, il a voulu coucher avec moi! Compléta-t-elle d'un air indigné.
Zelena éclata de rire à la mine outrée de la brune. Jamais elle n'avait vu sa sœur dans un état pareil, elle se retrouvait plus choquée par la demande de Benjamin de trahir son mari que par le geste de celui-ci. Elle ne comprenait pas tout, le malaise de Regina ne provenait pas que du comportement de Benjamin. Il devait y avoir autre chose.
- Regina! Appela-t-elle. Tu lui as répondu quoi en claire. Questionna Zelena.
- Qu'il ne m'intéressait pas! Que voulais-tu que je lui dise? Rétorqua-t-elle. Il regrettait et m'a demandé de rester ami avec lui.
- Tu lui as dit oui! J'espère! Ça enragera ton mari comme ça. Répliqua-t-elle rapidement avant que la brune puisse lui répondre un non.
- ZELENA! Cria-t-elle presque outrée du comportement enfantin de sa grande sœur. Non, je n'ai pas encore acceptée. Je lui ai réclamé deux jours de réflexion. Termina-t-elle.
- Bien fait pour lui! Une petite revanche! Ricana-t-elle. Celle-ci savourait ces moments de complicité avec Regina.
Zelena attrapa son verre et porta un toast en l'honneur de la brune. Regina trinqua avec sa sœur. Zelena lui raconta sa journée, qu'elle avait passée avec Éric, elle mentionnait le nom du jeune homme dans chaque de ses phrases. Regina se réjouissait de voir celle-ci si heureuse.
L'automne arriva enfin, Regina et Zelena retournèrent à New York, le vernissage de la peintre s'ouvrait bientôt. Les trois derniers jours avant l'ouverture de l'exposition, Regina ne savait plus où donner de la tête. Elle s'impatientait, elle sentait dans ses tripes que sa vie allait changer.
Emma déambulait dans les salles de la galerie, elle y venait ce soir, le nom de Regina Mills s'était imprégné dans sa mémoire. La journaliste se retrouva ébahie devant le travail de cette artiste.
La beauté des toiles et leurs couleurs touchaient la blonde. Un petit détail au bas d'une peinture l'intrigua, elle s'avança un peu pour bien voir ce qui avait retenu son attention. Bingo la lumière s'alluma, elle reconnaissait l'une des deux signatures sur celle-ci et ce n'était pas celle de la peintre.
Emma resta perplexe de longues minutes devant le tableau.
Regina remarqua cette blonde qui s'attardait devant sa dernière œuvre.
VOUS LISEZ
L'amour a ses raisons
FanfictionMalgré un passé nébuleux, Regina Miller se croit digne d'un avenir plus prometteur. Sous l'emprise d'un mari plus mûr qu'elle, son destin est-il inscrit ainsi dans sa belle destinée.