Vas-t'en

1.7K 150 117
                                    

"-Tu sens ?
Ça c'est réel. Et puis, de toute façon, même si ça ne l'est pas, qui s'en préoccupe ? C'est ça qui est important. Je vis, Nico. Et toi aussi. Je me contrefous de ce qui est réel ou non. Parce que pour l'instant, le reste du monde, les autres mondes, je m'en contrefous aussi."

Le coeur de Nico rata un battement. Il...Il pouvait? Tout laisser tomber ?
Il voulait.
Il voulait faire confiance à ces mains, à ce regard, à ce sourire. À ces bras qui étaient revenus s'enrouler autour de lui. À ces cheveux qui lui caressaient le cou et l'épaule. C'était tellement tentant... Tellement plus simple. Il avait le droit ? Il pouvait vraiment ?
Si pour une fois il s'autorisait à faire ce qu'il avait envie.... Avoir des amis, des vrais, pas des gens plein de pitié ou de peur.
Il ferait des piques niques, il se ramasserait la gueule pendant un trappe l'étendard, il aiderait Will à l'infirmerie, il se moquerait des satires se prenant des râteaux par les naïades. Il ferait comme tout le monde, enfin tout le monde de la colonie.

Sa poitrine se serra.
Non, évidemment que non, il ne pouvait pas. Ça serait trop beau...Il le savais, en plus, que ça arriverait, ce moment où ils devrait quitter ses illusions. Cette conne de petite voix, dans un coin de sa tête, elle n'arrêtait pas de lui dire, de chuchoter dans ses pensées.
Elle lui disait que c'était faux, juste une chimère. Et elle avait raison, c'est ça le pire.
Elle avait raison. Il n'avait pas sa place, et il ne l'aurait jamais.
Mais il y avait cru. Pas longtemps, mais il y avait cru.
Il avait été faible. Il détestait être faible. Quand il était faible, il était encore plus destructeur pour les autres.
C'est pour ça qu'il ne voulait pas s'attacher aux gens. Il était toxique. Et quand il s'attachait à des gens.....
Une énorme boule de forma dans sa gorge.
Non , il ne devait pas. Il n'était bon qu'à faire souffrir les personnes qui s'approchaient de lui.

Nico se dégagea doucement de l'étreinte de will, et sentit quelque chose se briser en lui. Tiens, il restait encore quelque chose à briser ?
Bah voilà, c'était fait. Il était complètement cassé à l'intérieur, maintenant. Re-réduit en miettes, soufflé comme un fétu de pailles.
Ce qu'il avait pris tant de mal à reconstruire s'était écroulé comme un château de cartes.
Il regarda Will, ses yeux brillants du fantome des larmes passées. Il se haïssait encore un peu plus pour ce qu'il s'apprêtait à faire.
Il le devait.
Will devait rester loin de lui.
Être heureux.
Loin de lui.
Vivre, rire.
Loin de lui.
Aimer.
Loin de lui.
Il tourna la tête pour ne pas affronter ce regard qui le faisait frissonner des pieds à la tête.

"- Will. Arrête.

- qu-

-Arrete, s'il te plaît."

Le regard d'incompréhension que lui lança le blond le détruit un peu plus encore, piétinant les restes de son âme dans sa cage thoracique, le réduisant en cendres.
C'était si dur...
Il recula, vers l'autre côté du lit, et ses genoux contre sa poitrine pour y cacher son visage.

"-Arrête, vas t'en."

Une main douce se posa sur son épaule et il se dégagea violement pour se recroqueviller un peu plus.

"-Arrêter quoi ?

-Ça. Tout ça. Ce que tu fais, ce que tu me fais.... Le truc que tu utilises sur moi, ce truc, là, ça me.... change. je suis bizzare quand tu es là.
C'est flippant. Arrête....Arrête de me faire espérer. Vas t'en.

- Qu-

-VAS-TEN, J'TE DIS !!! TU PEUX PAS COMPRENDRE À QUEL POINT JE SUIS MAUVAIS ??  Je suis un parasite. Je m'accroche, je m'attache, et quand je repars....Il ne reste plus rien.
Va t'en.

- Nico, tu n'est pas mauv-

DEGAGE PUTAIN !!! ARRÊTE AVEC TES BELLES PAROLES! On m'a déjà fait le coup des belles paroles!!! On m'a déjà fait penser....Que je pouvais être important, ou juste que j'avais le droit... Le droit d'aimer et d'être aimé. C'était des mensonges. Je les connais, ces foutus mensonge. Je sais très bien.
Alors, s'il te plaît....Laisse moi.

Laisse moi !!!
LAISSE MOI MERDE !! DÉGAGE, DEGAGE, DÉGAGE, DEGAGE DÉGAGE DEGAGE DÉGAGE !!!!!

Nico avait les mains sur sa tête, tirant sur ses cheveux. Il hurlait avec l'énergie du désespoir. Will devait partir. Pourquoi il ne partait pas? Il était suicidaire ? Bordel, Il DEVAIT PARTIR !!!!

- Vas t'en....Vas  vivre, vas être heureux. Tu ne peux pas.....Tu ne peux pas rester avec moi. Vas-t'en, je t'en supplie..... Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans vas-t'en ??

Le brun avait la voix faible et  éraillée d'avoir crié, la gorge tarie de larmes. Will ne bougeait pas d'un muscle , pourquoi !! Nico ne leva même pas la tête, pour voir le regard si douloureux du blond.
Si il ne partait pas, c'est lui qui devait partir. Pour le bien de tous.
Soudain, la température chuta de plusieurs degrés, et il disparut, laissant Will seul dans l'infirmerie vide.

Hey, oui je sais, c'est pas terrible, et déprimant. Mais ne vous inquiétez pas, c'est bientôt la fin. ^^ et puis de toute façon vous n'êtes pas obligés de lire !!!

Mon SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant