c'est bien ça, le problème...

1.9K 174 97
                                    

  
Will commençait à saturer de chamallow. Il reposa sa broche encore garnie, et chercha pour la énième fois le beau brun du regard. Et pour la énième fois, il jura. Il s'était encore éclipsé pour aller broyer du noir....

"Je le préviens, si il a fait un vol d'ombres je le tue !!"

Il prétendit aller se coucher, et fit un détour derrière son bungalow pour partir dans la forêt.
Il regarda le sol. Merde.
Nico avait laissé des traces. Mauvais signe. Par endroit, les plantes paraissaient affaiblies, sur un chemin se perdant entre les arbres. Will les suivit. Au fur et à mesure, les fleurs et les fourrés étaient fanés totalement. Nico n'allait pas bien, enfin encore moins que d'habitude....

Will  s'arrêta dans une sorte de clairière. Le prince des enfers était étendu sur le sol. Il avait refait une crise. Putain...

Il s'approcha, et vérifia son état. Le brun était pâle comme la mort, enfin pire que  d'habitude... Il avait de la fièvre, et sa respiration était faible. Il était inconscient. Le jeune blond passa doucement sa main dans les cheveux noirs de son ami, accroupi à côté de son corps. Le prince des morts avait presque l'air paisible... Il le pris dans ses bras, les longues mèches d'ébène venant chatouiller son cou, la tête reposant sur son épaule.

        OoOoOoOoOoOoOoOoO

   Nico entendait vaguement les sons rassurants de l'infirmerie, les petites boîtes et les flacons s'entrechoquant dans le chariot roulant. Un parfum de citron et d'herbe fraîche venait chatouiller ses narines...Will était là.
Il ouvrit doucement les yeux. Aoutch, mauvaise idée.
Tout ses petits neurones s'agitaient et courraient partout  dans son crâne en hurlant. Enfin bon, il allait avoir l'habitude...

Le blond préparait un cataplasme pour un fils d'Arès, qui s'était fait une sale entaille au bras. Il entendit les draps bouger derrière lui. Nico devait être réveillé, c'est pas trop tôt ! Il finit en vitesse , ses mains expertes nouant le bandage, et congédia le patient. Il se retourna.

"- Salut toi...Bien dormi ?

- hey....Mh, on va dire ça..."

Il s'approcha du lit , et empêcha Nico de se redresser pour s'assoir.

"- Oula, doucement ! Je sais que l'ambroisie fait des miracles, mais là faut pas rêver, ton corps ne tient pas la cadence...Ne compte pas sur moi pour te laisser partir maintenant."

Nico soupira, et lui fit un sourire penaud. Le blond lui pris doucement le bras pour détacher la perfusion. Le brun frissonna.

"-tu as froid ? "
Il lui mit une couverture supplémentaire.

"-Faut que tu arrêtes les conneries, moi j'ai pas envie que tu rejoignes ton paternel sous forme d'esprit de si tôt !"

"- Blond doctor le retour ... His name is Blond, Will blond, and It's your worst nightmare.... Bientôt dans les salles.

-Comment ça je suis ton pire cauchemar ? Tu rêves de moi ? D'accord pour être un agent secret, mais je suis nul pour tirer autre chose que des flèches ! "

Oh mon dieu...Crois moi tu ne veux pas savoir ce qui se passe dans ma tête quand tu envahis mes rêves...Soit 70% du temps.

-Hum, tu serais un Will des bois ?

- Peut-être, mais je ne devrait pas te révéler ma vraie identité..."

Il lui servit un verre remplie d'une substance douteuse. Nico s'étouffa avec.

"-Bon, avec ça ça devrait calmer ton mal de crâne et faire tenir suffisamment ton corps pour qu'il puisse se reposer... Tu restes ici, je m'occupe de tout."

Nico détourna le regard. Merde, il s'était laissé aller à rire avec lui ! Pourquoi ses résolutions faiblissaient tant face à ce sourire et ces yeux pétillants ?

"- non, c'est bon, t'embête pas. Il faut que j'y aille...Ça fait combien de temps que je dors ?"

Le blond perdit son sourire. Il voulait déjà partir? Il avait dit quelque chose de mal ? Non, c'était juste Nico, après tout..

"- Non mais tu rêves ? Tu est ici depuis presque deux semaines !!!  Arrête de me faire peur, comme ça....Je me suis vraiment inquiété,  j'ai cru que cette fois tu ne t'en sortirait pas..."

Il passa legerement sa main sur la joue pâle du malade, frolant a peine la peau laiteuse. Il sourit légèrement. Son regard était véritablement inquiet....Nico lui attrapa la main et la serra imperceptiblement dans la sienne avant de l'éloigner  brusquement de lui. Son cœur se serra.

"- je suis désolé de t'avoir fait flippzr...Mais ce n'est pas si grave, ce n'est rien! Ne t'inquiète pas...

-  Bien sûr que je m'inquiète !! Arrête d'être égoïste !!! On tient à toi, on a peur pour toi! "

Je tient à toi, di Angelo...

"-On va faire quoi, nous, si tu n'est plus là ?? Tu n'a pas le droit de nous abandonner. On t'aime, rentre toi ça dans la crâne !"

Nico ecarquilla les yeux, puis tourna la tête.

c'est bien ça le problème...

Mon SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant