Nico s' adossa contre le mur délabré d'une boîte de nuit douteuse. Il but au goulot de la bouteille de rhum qu'il avait piqué à un fêtard ivre mort sur le trottoir, et regarda de tout les côtés avant de se laisser glisser jusqu'au sol. C'est bon...Il les avait semés. Il arracha le bandage de fortune qu'il avait fait avec des tissus abandonné, maintenant imprégné de sang. Putain.
Il pressa sa main sur sa plaie. Ça c'était réouvert... Une entaille profonde lui barrait l'abdomen. Ça saignait beaucoup.
Il avait froid...Il finit le fond de bouteille cul sec pour atténuer la douleur le plus possible avec l'alcool, et la balança dans la ruelle. Un chat miaula et s'éloigna en feulant. Par terre, Nico distingua un journal. Il plissa les yeux pour tenter de lire. Même si la pénombre ne le gênait pas pour voir en général, là il faisait noir comme au fond du Tartare... Il y avait écrit quoi ? De la politique, et une foutue pub pour..... la St Valentin.
Oh.
merde.
C'était février.
Du coup, la date ... Le 12 ?!!!!!! Wow. Sans compter que vu état du papier détrempé, ce cotidien ne datait pas franchement du jour même...Nico était parti en Mai dernier. Presque dix mois. Dix mois....
Il essaya de ne pas penser à la colonie, à Chiron, à Will.
Mais cette fois, peine perdue.Dix mois...
En dix mois, il avait changé. Ses cheveux avaient poussé, maintenant attachés en un chignon sale. Il avait encore maigri, mais de fins muscles,
durcis par la vie de sans-abr, saillaient sous sa peau blafarde et noircie par la poussière et la crasse.
Il était aussi famélique que les chiens affamés du quartier, qui se battaient à mort pour des poubelles renversées. Mais, en fin de compte, c'est ce qu'il était.
Un misérable chien affamé.
Affamé, et seul.Combien de fois il s'était dit que ça serait mieux pour tout le monde qu'il meurt ??? Des centaines, des milliers de fois. Presque tout les jours. Mais.... Ça serait lâche. Parce qu'il se retrouverait direct dans le royaume de son père.
Donc il serait encore un fardeau.
Et ça reviendrait au même.Alors il se forçait à survivre, garder cette foutue âme dans ce foutu corps, le plus longtemps possible.
Arg....... L'alcool est sensé annihiler la douleur??
Ça marchait pas franchement, là ! Pff, il avait l'habitude de la douleur, maintenant.Nico grimaça, crispé. Cette fois c'était bel et bien la fin, apparemment.
C'est pas le genre de blessure qu'on peut gérer correctement dans cet état. Ni qu'on peut gérer tout court, d'ailleurs, pas dans le monde normal, en tout cas.Will....Will aurait arrangé ça direct.
Et il lui aurait fait un sourire magnifique, cette petite fossette remontant sur sa joue droite, et ces petites taches de rousseur brunes s'éparpillant sur son nez et ses pommettes. Il aurait secoué la tête, faussement exaspéré, ses cheveux d'or aureolant son visage. Il l'aurait engueulé, et sûrement donné un "ordre du médecin" et prescrit des médocs tous plus infects les uns que les autres. Puis fait ce fameux regard du "espèce de sale gosse, qu'esce que je vais faire de toi?" ....Oui, Will aurait géré comme un chef. Il gère toujours comme un chef .
Putain, cette blessure n'était pas une blague. En plus, sa cheville était foulée, et il n'avait pas mangé depuis plus de 48 h... Bon, bah il allait crever là. Génial, comme mort, pour un fils d'Hades.
"-Desolé père....Même pas foutu de survivre...Je suis pathétique, hein ? "
Dans le monde des vivants, personne ne le regretterait, au moins. C'était déjà ça. Mais lui il regretterait des gens.
Nico eut un rictus.
C'est ça. Il se prenait d'affection pour des gens, mais restait spectateur. Il les regardait passer sans avoir la moindre importance dans leur vie, sans se faire remarquer. Roi fantôme..Peu à peu, toute les pensées que Nico repoussait depuis des mois pour ne pas craquer assaillirent son cerveau brumeux.
Est-ce que will se souvenait de lui ? Mh, sûrement pas. Ou alors il devait se souvenir du Petit emo gothique solitaire, faible et pathétique. Quel beau souvenir, dis donc....
Ce que tu es déprimant.....Tu es plus aveugle et borné qu' Ares quand il pense à se battre ! Et puis c'est pas possible de se rabaisser à ce point!
Tiens, y'avait un autre gars dans sa tête, maintenant ?Bon, il supposait que les voix étaient normales aussi, la douleur qui fait délirer, blablabla.... C'est mort, il avait vraiment atteint le point de non retour, là.
Pathétique.Nico, j'adore les dramas et les tragédies mais il serait temps de passer au prochain acte, tu ne crois pas ?
Le brun ignora la voix masculine qui avait décidé de squatter son cerveau et essaya une dernière fois de compresser sa plaie pour ralentir l'emoragie. Même si vu tout le sang qui ne se trouvait pas dans son corps, il savait pertinemment que c'était trop tard....
Tiens, le chat était revenu. Il s'approcha du tissu écarlate, le renifla et s'écarta vivement."-Hé ouais Bonhomme, c'est pas ragoûtant, hein ! Pff, je parle à un chat maintenant..."
Il ferma les yeux. Un des clichés sur la mort, c'est bien les derniers veux tout ça, pas vrai ? Les regrets, le moment où on fait le point sur ça vie..... Nico pensa à l'endroit où il aurait aimé mourir. Ironiquement, c'était à la colonie.....Sur le rocher qui sortait de la forêt, et donnait une vue sur la mer. Quand le soleil se couchait dessus, c'était flamboyant, magnifique. Bien plus que toute ces conneries photos de cartes postales.
Personne ne savait pour son coin secret. Il aurait voulu mourir là bas... Le seul endroit qu'il considérait à peu près comme sa maison.
Pathétique, encore une fois.
Il se crispa de nouveau , allongé sur le goudron sale.Bah voilà, là on a quelque chose !
Tout à coup, un jeune homme ridiculement sublime fit son apparition. Jean déchiré , t-shirt blanc et veste de Bikers.
Il passa sa main dans ses cheveux blonds savamment désordonnés et surmontés de lunettes de soleil, et planta son regard dans les yeux voilés de douleur du prince des enfers.
"-Bon, Di Angelo, t'as fini tes conneries ? Faut y aller, là, sinon ma mère va criser. Ça fait un petit moment qu'elle t'observe....
-Eros ?!"
OoOoOoOoO
Saaaalut !!! Bah vous vous en doutiez, pour Eros !!!
VOUS LISEZ
Mon Soleil
Fanfictionwill est un soleil....et lui n'es qu'une ombre. Solangelo "Will, you are a light. Sometimes you shine si brigtly, il must look away. But...It is okay for me to stay by your side ? " (Bravo à celui qui trouvera la référence, et si il la trouve, il a...