Chapitre 1 : Le nouveau

547 38 16
                                    


PARTIE I

Chapitre 1 : Le nouveau

C'est un matin de novembre 2016 que commence notre histoire. Les cours avaient repris depuis trois mois à peine, et pourtant chacun rêvait déjà du retour de l'été et ses journées ensoleillées, qui se seraient opposées au temps grisâtre de ce jour-là. Au lycée Hanyang, des centaines d'élèves franchissaient les portes d'entrée, le pas trainant, des sacs pesant plusieurs kilos sur leurs dos. Répartis en petits groupes, les adolescents discutaient de tout et de rien, les yeux encore engourdis par le sommeil, la voix monocorde, l'esprit trop occupé à redouter la sonnerie pour profiter de ce court instant de temps libre précédant la première heure de cours de la journée. Certains, cependant, savouraient ce moment en se cachant derrière un immense arbre vieux de plusieurs siècles, pour fumer des cigarettes achetées par un grand-frère ou volées à un parent. Ces élèves rebelles constituaient une petite bande d'une dizaine de garçons « cool », plus matures que les autres, qui étaient respectés dans le lycée entier. Ils étaient aux ordres d'un jeune homme, Kim Jongin, qui semblait avoir été désigné chef sans qu'il ait eu besoin de le demander. Jongin était grand, svelte, avait des yeux entourés de longs cils noirs, une bouche charnue qui faisait baver les filles de première année autant que de dernière, un nez droit, bien dessiné, et un air d'acteur américain. Il était indéniablement beau. Rares étaient les lycéennes qui n'avait jamais rêvé d'être sa petite amie, et plus encore celles qui ne s'étaient jamais retournées sur son passage dans les couloirs. Les quelques unes qui avaient osé lui demander de sortir avec elles avaient reçu pour toute réponse regard noir chargé de mépris. Kim Jongin était définitivement trop cool pour ce genre de sottises. Ces amis, un cercle restreint de quelques gars populaires également, liés et soumis à lui par une sorte de contrat tacite, ne pouvaient que le jalouser. Il avait tout : un physique plus qu'avantageux, une tête bien pleine qui lui valait toujours la première place lors des examens ; et même en sport il était le premier de la classe. Beaucoup s'interrogeaient sur les raisons de son éternels refu d'avoir une petite amie. Après tout, il ne lui manquait que ça pour être le parfait jeune homme. Mais chaque fois qu'un de ses amis lui en parlait, il faisait la sourde oreille : personne ne comprenait donc pourquoi Jongin refusait de sortir avec qui que ce soit, pas même les plus belles filles du lycée.

Ce matin de novembre, donc, un élément nouveau entra dans la vie du lycée Hanyang. Après que la sonnerie ait retenti, les élèves allèrent s'installer bruyamment dans leurs salles de cours, où leurs professeurs les y rejoignirent peu de temps après. Dans la classe de deuxième année A, le professeur d'Anglais Lee (qui était également leur professeur principal) arriva avec cinq minutes de retard, comme à son habitude (« c'est moi le prof, c'est moi qui décide quand le cours commence », disait-il toujours pour se justifier, mais chacun savait que s'il était en retard à tous ses cours, c'était parce qu'il faisait toujours un détour dans le bâtiment des sciences, pour pouvoir croiser Mme Kim Taeyeon, la prof de biologie méga canon). Derrière lui, les épaules rentrées, marchait un garçon très petit que personne n'avait jamais vu jusqu'alors. Mr Lee, un grand sourire aux lèvres (surement avait-il réussi à dire deux mots à Taeyeon), se plaça face à sa classe et annonça d'une voix forte qui fit sursauter tout le monde :

- Hi guys ! Alors today nous accueillons un nouvel élève dans notre classe !

Tout le monde tourna son regard vers le-dit nouveau, mis à part Jongin, trop occupé à rattraper son manque de sommeil, avachi sur son bureau, la tête dans ses bras croisés sur la table.

- Son nom, repris le professeur Lee, est Do Kyungsoo. J'espère que vous saurez l'accueillir avec toute la chaleur qu'il se doit ! (Il se tourna vers lui) Peut-être devriez-vous vous présenter vous-même à la classe ?

[Kaisoo] Lentement mais surement...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant