Chapitre 6 : Une rencontre bien utile

308 37 10
                                    

Le lendemain, Kai ne vint pas au lycée. Ni le surlendemain, ni le jour d'après. De toute la semaine, Kim Jongin ne pointa pas le bout de son nez au lycée Hannyang. Kyungsoo avait raconté à Ryeowook ce qui s'était passé en retenue, et, évidemment, selon lui c'était absolument merveilleux.

- Mais tu te rends compte ?? s'exclama-t-il pour la dixième fois de la journée, il a AVOUÉ qu'il éprouvait quelque chose pour toi !!

- Mais non, soupira Kyungsoo qui commençait à se lasser de l'hystérie de son ami, il m'a juste dit que ça l'avait touché que je me fasse punir, il n'a rien avoué du tout !

- Oui c'est ça, c'est ça, ironisa Ryeowook, on me la fait pas à moi ! Kai n'a jamais dit cela à personne d'autre que toi. Il te kiff c'est sur !!

Kyungsoo roula des yeux. Depuis trois jours, son ami lui répétait sans cesse que Jongin était fou de lui et que son emportement était en réalité une déclaration d'amour. Mais il n'était pas là quand cela avait eu lieu ! Il n'avait pas pu voir comment Kai était en colère, comment il avait l'air de le haïr plutôt que de l'aimer. Il ne pouvait pas comprendre. Et puis, Jongin n'était pas revenu depuis, cela signifiait surement qu'il n'avait pas envie de le voir n'est-ce pas ? Ou alors cela n'avait rien à voir avec lui, il était simplement malade et Kyungsoo se faisait des films, s'imaginant beaucoup plus important aux yeux de son beau camarade qu'il ne l'était vraiment. « Mais il est quand même venu à la retenue... » disait une petite voix espiègle dans un coin de son esprit. C'était vrai. Aussi énervé qu'ait été Jongin, il était quand même venu. Et cette affirmation tournait dans sa tête comme une énigme impossible à résoudre. Les cours lui devinrent alors encore plus insupportables. Mr Park sembla l'avoir désigné comme nouveau souffre douleur (ce qui laissa un peu de répit à Seungri, l'habituelle victime), il devait à présent continuer son exposé tout seul, et avec ses maigres connaissances en matière de littérature, ce n'était pas chose facile, et pour couronner le tout, Kim Jongin occupait à présent cent pour cent de ses pensées. « L'absence provoque le manque » disait un film dont Kyungsoo ne parvenait pas à se rappeler le nom. Et c'était exactement ça. Plus la chaise à côté de lui restait vide, plus il avait besoin de revoir Jongin. Il voulait à nouveau l'entendre parler, le voir marcher avec son charisme unique, le sentir se balancer sur sa chaise, avoir son odeur délicieuse qui lui chatouille les narines quand il bouge. Le jeune homme sentit à quel point, même s'ils ne se fréquentaient pas particulièrement, il avait besoin de Kai. Il lui manquait. Et Kyungsoo se demanda alors s'il n'était pas tombé amoureux de Kim Jongin...

♪♪♪

La semaine suivante, alors que Kai n'était toujours pas revenu, Kyungsoo fit une rencontre qui allait lui être d'une aide incomparable. C'était un dimanche matin, il faisait froid, vraiment très froid, ce genre de temps qui vous force à aller vous remettre au chaud sous la couette dès que vous tentez de sortir un instant. Il ne neigeait pas, mais un épais brouillard enveloppait tout Seoul, rendant les rues grisâtres et l'air humide. Kyungsoo aurait aimé rester au lit toute la journée avec une tasse de chocolat chaud lui aussi, mais hélas, il s'était forcé à aller à la bibliothèque du coin afin de se cultiver un peu plus à propos de l'amour dans la littérature et au cinéma, car s'il ne pouvait plus compter sur son camarade, il devrait se débrouiller seul. Quand il entra dans cette grande bâtisse toute blanche, il poussa un soupir de soulagement en sentant la chaleur l'envahir à nouveau, après dix minutes de marches dans le froid le plus total. Il salua poliment la bibliothécaire, une vieille femme dont le visage était couvert de rides et des taches de rousseurs, et se mit à arpenter les allées de livres un peu au hasard. Il parvint à trouver un livre intitulé « L'abécédaire du cinéma », où il chercha la page A pour Amour. Il y trouva un long chapitre consacré au sujet, qui l'envoyait également aux pages 212 et 253 avec P pour Passion et R pour Romance. Pendant plus d'une demi-heure il lu avec attention le gros volume, notant de temps en temps sur un petit carnet un titre de livre ou de film qu'il devrait lire ou regarder. Plongé dans ses recherches, il ne sentit pas le jeune homme qui s'était mis à lire par-dessus son épaule un sourire espiègle sur le visage.

[Kaisoo] Lentement mais surement...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant