Chapitre 3 : une classe de cassos

320 37 20
                                    

Ce vendredi deux décembre, les élèves de deuxième année A avaient vie de classe avec Monsieur Lee afin de préparer le conseil de classe du premier trimestre. Il arriva avec ses cinq minutes de retard habituelles dans une classe désespérément bruyante. Aucun élève ne sembla remarquer sa présence, étant tous en train de débattre avec ferveur sur un sujet incompréhensible tant le brouhaha était absolu. Seule Eunji s'était levée et mise devant son bureau, droite comme un piquet, en voyant arriver le professeur.

- Silence ! hurla Mr Lee.

Le niveau sonore ne baissa pas d'un pouce.

- J'ai dit SILENCE !

Quelques uns se turent, mais le chaos était toujours total.

- BIGBANG VA FAIRE UN COMEBACK !

A cette nouvelle, tout le monde se tut et se retourna vivement vers le professeur, des yeux exorbités.

- Quoi ??

- C'est vrai ??

- Quand ça ???

Poussant un soupir de soulagement et d'exaspération, Mr Lee ordonna :

- Allez tous vous asseoir immédiatement à vos places, bande de voyous.

On s'exécuta.

- Je vous ai dit cela, continua le professeur principal, pour attirer votre attention, ce n'était évidement pas vrai.

Une vague de protestations et de déception éclata aussitôt.

- SILENCE ! Bon, aujourd'hui les enfants, on va préparer le conseil de classe. Monsieur le délégué, nous vous écoutons.

Mr Lee s'assit pour laisser sa place à Kai. Celui-ci se leva, alla se placer devant le tableau, s'éclaircit la gorge et commença :

- Alors, ce trimestre, les élèves de la classe de deuxième année A sont mécontents.

- Oui ! s'exclama aussitôt Jackson, un élève de la classe.

- Très mécontents ! renchérit BamBam, son petit copain thaïlandais.

Le professeur leur ordonna de se taire.

- Certaines personnes se sont plaintes du professeur de maths Park, continua Kai, elles...

- C'est un connard ! le coupa à nouveau Jackson.

Bambam fit un dab pour le soutenir. Jongin les fusilla du regard. Il n'y avait que ces deux là pour oser lui couper la parole.

- J'avoue wesh ! s'exclama une autre voix, l'autre jour il m'a mis une heure de colle juste parce que j'avais jeté du caca sur Eunkwang !

En fait non, il y avait également Changsub, un individu quelque peu perturbé, qui trouvait drôle de jeter du caca sur son meilleur ami.

- Tu as vraiment fait ça ? demanda le professeur Lee, incrédule.

- Ouais, répondit fièrement Changsub.

Mr Lee semblait dubitatif :

- Alors ça... Même moi quand j'étais élève je l'ai jamais fait ! Respect !

- Bon, s'impatienta Kai, je peux continuer ?

Le professeur Lee acquiesça, un peu honteux de lui-même.

- Comme je le disais, fit Jongin d'une voix autoritaire, les élèves se plaignent du professeur de maths Park. Il semblerait que les notes dans cette matière soient très faibles par rapport à...

[Kaisoo] Lentement mais surement...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant