La vie est parfois injuste

68 14 3
                                    

Si vous ne l'avez pas encore compris, moi c'est Megan, je suis, comme on pourrait m'appeler, un rat de bibliothèque, une intello ou une fayotte. Mais quand je suis avec Mélie je suis beaucoup moins sage, je lâche mes livres et mes crayons et je me sens mieux.

Souvent le mercredi après-midi, nous allons toutes les deux faire du skate, je n'ai pas besoin de me cacher des élèves de mon collège puisque Mélie et moi habitons loin de la ville où je fais mes études. J'ai été prise dans un collège privé et Mélie est au public dans le village ou nous habitons. Parfois, je rêve que nous sommes ensemble et j'espère être dans l'école de Mélie. Même si mes parents veulent privilégier mon éducation, j'aimerai qu'ils pensent avant tout à mon bonheur. Nous espérons qu'à notre entrée au lycée nos parents soient d'accord pour que nous soyons enfin ensemble. Mélie aussi a le droit d'aller dans un lycée pour les intellos, elle a un bon niveau et je suis sûre qu'elle réussirait dans le lycée privé. Mais, ses parents ne sont pas du même avis et manquent de confiance en elle.

La fin de l'année scolaire approche, et les grandes vacances vont nous faire du bien. Nous pourrons passer plus de temps ensemble et cela laissera du temps à nos parents pour réfléchir. Enfin avant de penser à ça il faudrait commencer à réviser pour le brevet car pour ça on est toutes les deux dans le même cas.

Mélie a un don pour le dessin, elle m'a dessinée des centaines de fois et tous ses croquis sont très ressemblant, je les ai rangés dans un carton, ils retrassent en quelque sorte nos vies. Les plus beaux de ses dessins sont encadrés et accrochés sur un mur de ma chambre. Parmis eux, il y a son premier essai de moi, quand elle l'a dessiné on avait peut-être 8 ans, sur le morceau de papier froissé on distingue une fille blonde avec les yeux bleus qui est sensé me représenter. L'un des autres dessins que j'ai accroché et qui est très important pour moi, est l'une de nos sorties au parc. Pourquoi l'a t'elle dessiné ? Et bien c'est lors de cette journée, que nous avons trouvé un chat, il devait appartenir à quelqu'un puisqu'il était en bonne santé et qu'il n'avait pas faim. Mais nous n'avons jamais trouvé son propriétaire, j'ai donc décidé de le garder et c'est depuis ce moment que Praline vit avec moi. Sur le dessin de Mélie on peut voir au font à droite mon chat qui est en train de courir. Ça nous fait plaisir de revoir certains moments de nos vies, c'est pour cela que Mélie a continué de dessiner.

Elle pense faire des études d'art mais elle ne sait pas encore quel métier elle exercera plus tard. Elle dessine tellement bien, je trouve qu'elle a un talent fou.

Soeurs dans l'âme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant