Qui trouve un ami, trouve un trésor

37 12 10
                                    

Je suis allée chez l'ophtalmologiste et je suis myope, dans ma tête, je m'en doutais un peu, mais j'espérais ne pas l'être, je pensais qu'en me persuadant que ma vue est parfaite je réussirai les tests, mais voilà on y peut rien je suis myope - 1,5 à l'œil droit et -1 à l'œil gauche, je vois très bien de près mais quand je regarde le tableau ou les panneaux de signalisation je ne peux pas cacher que je ne vois pas très clair. Les lignes s'entremêlent, les mots se chevauchent, je ne différencie plus les couleurs. Enfin bref, c'est flou. C'est comme si j'avais une pellicule qui m'enveloppe la vue.

Là, je reviens de chez Mélie et ensemble nous avons commencé à réviser les mathématiques pour ce fameux brevet. Mais j'ai passé la plupart de mon temps à regarder Mélie travailler. Je me demandais encore pourquoi elle est mon amie, nous sommes tellement différentes, je me pose la question à chaque fois que je la vois, je la regarde dans les yeux et elle me sourit de cette manière un soupçon fragile, je connaît ce sourire par coeur et je ne l'échangerai pour rien au monde. Quand quelqu'un vous sourit de cette manière c'est qu'il éprouve un fort sentiment pour vous, le sourire de Mélie dégage un sincère sentiment d'amitié. Dans son sourire je revois chaque moment, chaque instant qu'on a passé ensemble.

Cette question me trotte dans la tête mais je n'ose pas lui poser. Imaginez que quelqu'un vous dise : "Hé salut, pourquoi tu es mon ami ? Pourquoi passes-tu tant de temps avec moi ? Pourquoi cela fait-il 10 ans que nous nous cotoyons ? Pourquoi je me sens et bien avec toi ? Pourquoi tu me réconfortes quand je vais mal ? Mais surtout, pourquoi est-ce que je tiens temps à toi ?

Ces questions me hantent, j'ai peur de sa réponse s'il me vient à l'esprit de les lui poser. De toute façon, qu'est ce qu'elle pourrait répondre ?

Soeurs dans l'âme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant