Mercredi

39 9 30
                                    

Le matin du troisième jour je me suis longtemps questionnée et demandée où était partie Mélie. Elle n'avait pas pu disparaître de la planète comme ça en une après-midi ! Ses parents n'auraient pas quitté notre village natal sur un coup de tête. Je n'ai pas dormi la nuit précédente j'étais très inquiète et je me posais des tonnes de questions. Comme je stressais de plus en plus j'ai décidé qu'après avoir pris mon petit déjeuné j'allais retourner chez elle pour faire ma petite enquête et je me suis souvenu que j'avais le double des clés de sa maison. Mais en arrivant devant la maison beige je vis un petit panneaux ou il était écrit en caractères rouges : À LOUER. J'étais très étonnée mais j'ai quand même décidé d'entrer, je n'allais pas me faire remarquer puisque la rue est très calme et peu de personnes ne passent par le sentier qui mène à la maison.

En ouvrant la porte, le couloir était entièrement vide, même si je m'y attendais j'étais sur le coup un peu déboussolée. Les pièces que j'ai côtoyé pendant 10 ans me paressaient nues et très peu chaleureuses. Je ne me suis pas attardée sur les pièces au ré de chaussée et je suis directement montée dans la à chambre de Mélie. Mais à ma plus grande surprise elle était quant à elle remplie de tous les meubles de Mélie, tous étaient à leur place habituelle et même ses dessins étaient encore accrochés aux murs bleus. La chambre était restée exactement comme auparavant, c'était comme si elle attendait que Mélie rentre de l'école.

Sur son bureau je vis une petite enveloppe blanche et l'on voyait distinctement écrites à l'encre noire les phrases : "La vie nous réserve des surprises. Elles peuvent être des obstacles, parfois elles renforcent les liens. Ou les détruisent." J'ouvris la lettre, dedans y était glissée une feuille bleue je la lus à voix haute de toute façon personne ne pouvais m'entendre :

Chère Megan,

   Tu dois te demander pour quelle raison je suis partie si soudainement ! Mais ne t'en fais pas ce n'est pas grave mais c'est tout de même très important ! (PS Petite dédicace à la 3ème2 😂) Je ne peux pas t'en parler maintenant alors retrouve moi à la cabane jeudi prochain à 6h du matin et oui Megan il faudra te lever !

  Aller à bientôt j'espère Mélie ta meilleure amie.

Alors voilà demain je saurai tout ! Mélie est toujours là finalement, elle a signé " ta meilleure amie " ça veux dire qu'elle ne m'a pas oubliée !

Demain je saurai pourquoi elle est partie, pourquoi elle a déménagé, pourquoi elle ne répond pas au téléphone.

La seule hantise que j'ai c'est que Mélie dit toujours que rien est grave, que la vie est belle... mais j'espère seulement qu'il ne lui est rien arrivée de mal !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Me revoilà après une très longue absence ! J'espère sincèrement que ce chapitre vous aura plus (j'ai passé toute la nuit dernière à l'écrire !) Merci de votre fidélité à bientôt.

Minilivre

Soeurs dans l'âme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant