Quand la chance ne vous souris pas

49 14 15
                                    

Dans mon collège, les élèves ont tous adopté le look de l'écolier modèle. On porte tous l'uniforme vert et noir de l'établissement, cela ne me fais pas trop plaisir, j'ai l'impression de ne pas être unique, de ressembler à tout le monde, je voudrai tellement être différente. Mélie me dit souvent qu'on a beau être plus de 7 milliards, chaque être est différent, je suis qui je veux être et je suis surtout comme vous, je suis unique. Elle a sans doute raison, mais alors, qu'est ce qui me différencie des autres. Pour la plupart des personnes je ne suis que Megan, une jeune fille de 14 ans banale, qui reste plongée dans ses livre toute la nuit au lieu d'aller à des soirées. Mais alors qu'est ce qui a poussé Mélie à être avec moi pendant tout ce temps à part avoir de la compagnie quand elle dessine les fleurs et les oiseaux du parc. Un lien très fort nous uni elle et moi.

Comme à notre habitude, les vendredis nous partons toutes les deux Mélie et moi, chercher son petit frère à l'école. Nous allons à pied jusqu'à la la porte de sortie du bâtiment et en attendant que les enfants sortent on a pris l'habitude de regarder les plaques d'immatriculation des voitures des parents des élèves. Par exemple s'il est écrit ME 459 TH on s'amuse a dire une phrase dont les mots commencent par les lettres METH ce qui donnerai Mélie Est Très Heureuse. Sauf que cette fois je n'arrivais pas à lire les inscriptions de la plaque, tout étais flou. Je n'en ai pas parlé à Mélie, je ne trouvais pas ça très important et elle m'aurait sûrement répondu : "Bah Megan, y t'arrives quoi ? T'as bu ?" Il est certain qu'elle ne m'aurait pas prise au sérieux. J'ai donc pris un rendez vous chez l'ophtalmologiste pour verrifier ma vue. La consultation à lieu demain matin je vais donc rater les cours.

Il faut quand même que je pense à apprendre pour mon brevet, même si c'est quasiment certain que je vais l'avoir, l'idéal serait que j'ai la mention bien ou très bien, ce serait même super ! Je réviserai avec Mélie demain soir en rentrant du collège, nous passerons la soirée à comparer nos cours, comme on le fais souvent, moi ça m'amuse beaucoup. Je ne peux pas cacher que je suis un peu curieuse. C'est dans mes gènes je pense. Mélie me rappelle souvent que la curiosité est un vilain défaut. Je ne suis pas d'accord pour moi c'est une preuve de connaissance et de recherche, je m'intéresse juste à tout !

Soeurs dans l'âme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant