Nora.
Je ne l'ai même pas entendu monter!
Je me sépare précipitamment du jeune homme.
- Euh.. On discutait.Balbutiai-je mal à l'aise.
Newt ne dit rien et se contente de simplement regarder la jeune fille d'un air calme. Pourquoi il n'est pas gêné lui?
Nora laisse échappé un petit rire.
- Vous discutiez? Sérieusement? Drôle de manière de discuter.. Ironise-t-elle en se tournant vers Newt qui n'a pas bronché.
Elle nous dévisage l'un après l'autre. Puis, elle passe ses deux mains sur son visage avant de nous lancer un regard noir.
Je repense d'un coup à la règle. Merde. Si elle raconte ce qu'elle a vue, Newt est moi on est foutue. Je commence à paniquer. Je me tourne vers Newt qui n'a pas l'air déranger par la situation. Bordel mais pourquoi il ne dit rien? Il doit pourtant savoir qu'on risque d'avoir des ennuies!
- Écoute Nora, tentai-je d'expliquer en paniquant légèrement. Ce que tu as vu là, c'est pas ce que tu crois. C'était rien du tout...
- Pas la peine de m'expliquer, je ne veux pas le savoir.S'exclame la jeune fille, totalement blasé.
Newt se tourne vers moi d'un air dégouté.
- Rien du tout? Vraiment?
Mon cœur fait un bon dans ma poitrine. Mais qu'est-ce qui lui prend?
- Non.. Enfin.. C'est juste que je ne voudrais pas qu'elle raconte des trucs bizarres aux autres..
- Des trucs bizarres? Répète lentement Nora en levant les sourcils.
Je pique un fard. C'est quoi cette merde?
- Bon, tu veux quoi Nora? Demande Newt en croisant les bras, visiblement agacé.
- J'aimerai discuter avec Gaïa, seule à seule. Si ça ne te pose pas de problème évidemment?
Le blond se tourne vers moi. Je suis perplexe et le supplies du regard de ne pas me laisser seule avec elle. Mais d'un autre cotés, je suis curieuse de savoir ce qu'elle a à me dire.
- Et tu veux lui parler de quoi?Demande mon presque sauveur.
- D'après toi..Lui lance-t-elle sèchement.
Ils se jaugent un moment sans faire attention à moi. Puis, Newt recule de quelques pas, toujours sans lâcher la jeune fille des yeux.
- Bien, capitule le second chef. Tu veux peut-être que je m'en aille?
Non!
- Non. C'est nous qui partons. Je dois lui montrer quelque chose.
Le jeune homme fronce les sourcils.
- Panique pas Newt, je ne vais pas lui faire de mal.
Elle se tourne vers moi en levant les yeux au ciel.
- Tu viens tocarde?
VOUS LISEZ
Le labyrinthe Revisité
FanficLe chef d'œuvre de James Dashner, revisité à ma façon. Et si on changeait l'histoire? De nouveaux personnages vont tout bouleverser. Vivez l'épreuve de Gaïa, son histoire, son aventure. L'amour sera t-il au rendez-vous? L'univers et les personnages...