Je me laissai guider par la main d'Emma qui me tenait fermement le poignet. De mon autre main, je fis signe à Krokmou de me suivre. Nous traversions le village en prenant soin de nous cacher derrière les maisons, pour ensuite arriver loin de la place, jusqu'à la forêt.
- Nous sommes presque arrivés, me confia-t-elle.
Je levai alors mes yeux dans la direction vers laquelle nous nous rendions.
-Wow!
Il y avait un bâtiment abandonné, dans lequel pourraient facilement tenir une dizaine de dragons. Il était sûrement fait en pierre. Des tiges de lierre avait déjà poussé dessus par faute d'entretien.
- Impressionnant n'est-ce pas ? Me demanda-t-elle fière d'elle.
- Oui c'est sûr...
- Krokmou va pouvoir se cacher ici s'il s'entend bien avec ce dragon.
À ma plus grande surprise, un dragon Vipère jaune orangé sortit soudain du bâtiment. Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une personne assez folle pour devenir amie avec un dragon quand son village est en guerre contre ceux-ci... Ah mais si... Il y avait moi aussi! Vraiment, cette fille m'étonnerait toujours.
- Je n'aurais jamais pensé que tu savais dresser un dragon. Un Vipère en plus, bien joué !
- Et alors, il n'y a pas que toi qui sache le faire!
J'éclatai de rire avant de rediriger mon regard vers le dragon.
- Trop facile! murmurai-je
Je cherchai l'angle mort du Vipère et le caressai gentiment en dessous du menton. Il semblait aimer ça. Je continuai puis il tomba alors au sol, tirant la langue.
- Incroyable! J'ai mis des semaines à le dresser et toi tu as à peine mis 2 minutes?! S'exlama Emma bouche-bée.
- Il faut dire que j'en ai déjà dressé pas mal depuis le temps.
- Depuis combien de temps tu dresses des dragons?
Ça y est! Elle repartait dans ses questions avec une telle expression que j'avais l'impression d'annoncer le vainqueur de l'annuel Festiver. Elle avait comme les yeux remplis d'étoiles. On aurait dit une enfant qui attendait qu'on lui raconte son histoire du soir.
- D'abord on rentre les dragons et on va s'asseoir quelque part ça te va?
- D'accord, répondit-t-elle toujours aussi excitée.
Ceci fait, nous nous arrêtâmes dans une petite taverne sur la place du village. Nous nous asseyons à une place libre et on ne tarda pas à venir prendre notre commande.
- Vous voulez une bière, jeune homme? M'adressa le serveur.
- Euh... Désolé, je ne bois pas de...
- Aller Harold! Pour une fois! m'interrompit Emma
Je ne pouvais rien lui refuser quand elle faisait cette tête. Elle me ferait presque oublier mes problèmes...
- Bon d'accord... Mais juste une!
- Et une pour moi aussi s'il vous plaît !
Nous discutâmes longuement surtout à propos de moi. De comment j'ai réussi à dresser Krokmou ? Comment j'avais fait pour installer la paix sur Berk? Je parlais beaucoup de moi, comme elle me l'avait demandé... Mais je voulais aussi en savoir plus sur elle. Je voulais devenir son ami.
- Et toi alors? Quelle est ton histoire ?
Son visage s'assombrit. Elle semblait triste. J'avais dit une chose qu'il ne fallait pas.
VOUS LISEZ
Sans Toi (Hiccstrid)
FanfictionHarold et Astrid sortent ensemble depuis 2 semaines. Le problème : ils doivent garder leur relation secrète aux yeux des autres. Quand un imprévu viendra s'ajouter à leur relation, que va-t-il se passer ? #Classement le 24/03/17: 89