Chapitre 7 : L'enquête

35 5 0
                                    


Le lundi matin, la bande d'amie avait pour habitude de partir tous ensemble pour le lycée.
Sauf que celui là, chacun était venu par son propre moyen, pendant la nuit il c'était passé quelque chose de plutôt inattendu.
La veille, la police du comté était venu chez Emily pour l'emmener au poste, sans donner d'explication ni a elle ni a ses parents. Le groupe d'amis se rejoignèrent devant les casiers pour en discuter et demander des explications à Colton.

"- Bordel il se passe quoi avec Em ?" S'écria Raven.
- "c'est bien ça le problème, j'aimerai bien savoir aussi !! On était tous les quatre devant la télé, quand on a entendu frapper, je me suis levé pour ouvrir et il y avait deux flics !! Ils m'ont demandé si Em était là et après ils l'ont embarquée sans nous donner aucune raison, et après mon oncle a appelé son avocat, c'est tout ce que je sais !!"

Lorsque Colton raconta l'événement de la veille, le visage de ses amis se décomposa et ils n'y croyaient pas leur yeux. Différentes expressions étaient lisibles sur leur visage, Sean, James et Mavy étaient plutôt choqués et les autres étaient inquiets pour leur amie.

Quelques minutes plus tard la sonnerie retenti, et chaque jeunes rentrèrent dans leur salle respective. Au bout de 20 minutes de cours on frappa à la porte, c'était encore un agent de police accompagné du proviseur et demanda si Spencer, Mavy, Sean et Clarke étaient là.
Les quatre élèves se regardèrent et levèrent leur main pour faire signe de présence.

"- Suivez-moi s'il vous plait !!" Demanda l'officier.

Ils se levèrent, rangèrent leurs affaires et partirent accompagné de l'agent.
Ils passèrent devant une autre salle ou le reste de la bande les regardèrent attrister.

"- Les gars ça va plus là, il se passe quelque chose !!" S'exprima Colton.

- "Vous croyez que c'est pour la soirée ?" Demanda Alycia.

- "Oh mon dieu !! On est mal là, comment ils peuvent savoir ?"

Enfin arriver au poste de police, les amis rejoignèrent Emily en cellule.

"- Ohhh les gars, ça fait plaisir de vous voir !! Je sais pas comment ils ont su !! Mais j'ai rien dit je le jure !! Ils ont une preuve contre moi !! Je sais pas comment je vais faire !!" Chuchotât Emily paniquée.

- "Heyy attends, détends toi respire !! Bordel de merde Em de quoi tu parle ?" S'écriait Alycia à son tour paniquée.

- "Je parle de la soirée au lycée !! On est partit super vite et j'ai oublié une bouteille de bière où il y a mes empreintes !!

- Tes empreintes ? Mais ils se croient dans les experts ou quoi !! Rétorqua Mavy.

Pendant que les cinq amis discutèrent de leur situation, le reste de la bande était restée au au lycée et parlaient de ce qui c'était passé quelque heures au paravant. Ils étaient inquiets pour leur amis et se demandaient si leur tour viendrait et dans ce cas la question était plutôt "quand", et que si c'était pour cette raison la police ne tarderait pas à savoir qu'ils en étaient les responsables.

"- Attendaient je veux pas aller en prison, je suis trop jeune." S'exprima James.
-"Mais personne va aller en prison, les étudiants ne vont pas au trou pour avoir fait une bêtise pareil." Rétorqua Alycia.
-"tu appelle ça une bêtise ? C'était du délire de faire un truc pareil !!" S'écria Harper.
-"personne ne ta obliger de venir à ce que je sache !! La meilleure solution c'est de tout raconter à nos parents !!

- non mais t'es folle si mon oncle et ma tante l'apprennent je suis mort !!" S'écria Colton.

-"tu préfère qu'ils l'apprennent par les flics ou les journaux !!" Demanda Alycia.

Pendant qu'ils débattaient de ce qu'ils pourraient bien faire, pour se sortir de cette affaire, un agent alla chercher Sean pour l'interroger. Le visage de Spencer se décomposa, et elle était très inquiète pour lui.

-"t'inquiète Spence, ils vont juste lui poser des questions." Rétorqua Mavy pour rassurer son amie.

-"qu'est ce qu'ils t'ont demandé à toi ?" Demanda Spencer.

-"bah s'ils savaient que j'était présente et qu'ils pouvaient le prouver, mais ils voulaient que je vous balance, ils ont des soupçons sur votre présence !! Ils m'ont dit que si je vous balancez j'aurais que des travaux générales. Mais j'ai dit que j'étais seule.

-oh mon dieu c'est ma faute !! C'est moi qui est eu l'idée de cette soirée !
Je suis désolée." Rétorqua Spencer les yeux pleins de larmes.

-"et c'est pas ta faute, on aurait pu dire non, on est tous fautifs." Répondit Clarke essayant de rassurée Spence.

Quelques minutes plus tard, Sean revenant de son interrogatoire, avait un comportement assez étrange. Il raconta comment ça s'était passé, et durant cette séance quelque chose l'avait interpellé. Les agents lui avait raconté que Emily les avaient dénoncés, mais le jeune homme n'y croyait pas. Il ne pouvait pas penser qu'une de ses meilleures amies pouvait faire une telle chose, surtout que quelque minutes plus tard elle leur avait dit qu'elle n'avait rien raconté. Sean avait donc décidé de croire son amie et décida de mentir aux officiers charger de l'enquête.

"- hein ? Attends ils ont dit que j'avais tout raconter !! Mais quel fils de ...
- Em calme toi !! Je les ai pas cru, ça n'a pas marché ok !! Il faut qu'on garde cette version et tout ira bien." Chuchotât Sean.

Alors que nos cinq protagonistes patientaient dans une cellule avec un toxico, une mamie aux aires gothiques; les événements avaient mis un bordel monstre au lycée.
La police interrogea des élèves, stoppa des cours pour faire de même avec les professeurs.
Beaucoup d'élèves ne voulaient pas parler à la police pour différentes raisons et séchaient donc les cours.

California BeachOù les histoires vivent. Découvrez maintenant