Des semaines ont coulées depuis l'enquête de la police. Les vacances d'hivers arrives et la vie de nos protagonistes a bien changé, Emily et Clarke font des travaux d'intérêt général, Sean et spencer ont rompu, Alycia est repartit a Haïti avec Colton quant a Mavy et Finn ils ont enfin officialisé leur relation.
C'est le dernier soir avant les vacances, il y a le bal costumé de fin d'année.
La bande, comme ils en avaient l'habitude, décida d'y aller ensemble, avec une nouvelle venu; Lana la cousine de Mavy venue d'Australie.
Ils avaient tous rendez vous a 20h devant le lycée, mais chacun venait par leurs propres moyens.
Finn, Mavy et Lana arrivèrent les premiers. Mavy s'était déguisée en hippie, Finn avait sortit le grand jeu, il avait emprunté un costume à son père, il avait une allure d'un grand acteur hollywoodien et Lana en zombie. Quelques minutes plus tard le reste du groupe arriva. Spencer vêtue d'une longue robe blanche avec un décolleté en dentelle accompagner d'un masque, Sean était en Charly Chaplin, Raven en indienne, Clarke en Cow-Boy, Harper en Ange, James en Micheal Jackson et Emily évidement en écolière plutôt sexy. Il ne manquait plus que Colton et Alycia mais eux étaient partis pour Haïti deux semaines auparavant.
Un petit froid s'installa entre les amis, ce comportement était du a la présence de Spencer et Sean. C'est à ce moment où Raven décida de briser la glace:
"- en tout cas les gars je trouve qu'on est grave canons, on y va ?
- oui avec plaisir." Réponda Spencer, qui était plutôt contente que son amie ai un peu détendu l'atmosphère qui planait autour d'eux.
Une chose est sûre c'est que l'ambiance qu'il y avait dans la bande n'allait pas empêcher nos protagonistes de s'amuser. Harper sorta deux flasques de sont petit sac, pour les vider dans le punch. Le plan était que Sean, Lana et Mavy fasse diversion pour éloigner Mlle Griffin du buffet et qu'Emily, Finn, James et Raven surveille pendant que Spencer et Harper aillent mettre l'alcool dans les boissons. Pendant que les deux élèves attendaient le signal, un bruit strident raisonna dans tout le gymnase, c'était le micro du proviseur qui s'était allumé, on pouvait reconnaître les voix de Mavy et Sean qui chantaient des chansons assez osées et qui appelaient la concierge.
Mlle Griffin énervée quitta son poste de chaperon pour aller donner une bonne leçon à ses garnements. Raven envoya un message à Lana pour leur dire qu'elle allait dans leur direction, pendant que les deux autres se précipitaient pour vider les flasques.
Quelques minutes plus tard, Sean, Lana et Mavy rejoignèrent le reste du groupe sur la piste de danse.
"- vous vous êtes échapper comment ? Demanda Clarke.
- par la fenêtre répondit Lana.
- regarder la cette pauvre Griffin, si elle savait ce qu'on a mis dans son punch elle nous tuerait !! » Rétorqua Finn.
Les garçons décidèrent d'aller s'installer à table pendant que les filles allèrent danser.
James décida donc de poser la question que toute la bande se posait depuis des semaines:
"- alors Sean il s'est passer quoi avec Spence ?
- je sais pas peut être qu'il y avait plus rien entre nous. Reponda-t-il d'un ton pas très sûre.
- ohh arrête ça aller très bien ça ce voyait. Rétorqua Finn
- faut lui demander à elle pas à moi, apparemment elle n'aimait pas le comportement que j'avais depuis un certain moment.
- depuis que tu traine avec l'équipe de hockey de l'université ? C'est pas contre toi mais elle a pas tord, tu as changer depuis que tu les connais. Reponda James.
- on peut parler d'autre chose, de toute façon ça va pas durer enfin je l'espère.Quelque instant après avoir eu cette conversation, un élève monta sur scène et commença a faire un Streep tease, toute la salle avait bien remarqué qu'il était complètement saoul. Griffin se précipita sur scène et le tira par les cheveux. Tout le gymnase était ahurit, et tout le monde rigolait à ne plus pouvoir. Après avoir emmené l'élève dans le bureau du proviseur, la concierge revena dans la salle et goûta le punch. Elle avait tout comprit, la mise en scène des élèves pour lui faire quitter le poste. Elle regarda autour d'elle, et aperçu la bande mort de rire qui était entrain de la regarder.
Elle commença a avancer vers eux, quand Mavy criât:
"- euhh les gars je crois qu'elle vient vers nous la non ?
Toute la bande s'échappèrent du gymnase et alla se cacher dans les toilettes.
"- Vous croyez qu'elle nous a reconnue ? Demande Finn
- Avec tout le maquillage que l'on a et le masque de Spence, franchement je pense pas !! Répondit Raven.Après s'être cacher pendant presque 10 minutes, les amis décidèrent de se changer pour aller au mixtape.
VOUS LISEZ
California Beach
Teen FictionC'est la fin des vacances d'été, une bande d'ami se prépare pour leur dernière année de lycée. Ils sont les élèves les plus réputés du bahu, et vont tout faire pour marquer cette dernière année à California Beach.