cinq

1.5K 74 34
                                    

J'allais ouvrir la porte quand on me rentra dedans, en faisant tomber toutes mes affaires. Je vous jure que si c'est la rêveuse, je vais l'engueuler ! Déjà hier, maintenant je la cherche partout et me met en retard mais ne la trouve pas. Alors si en plus elle me percute, me fait tomber toutes mes affaires et...

La rêveuse : Aïe ! Oh pardon ! Pardon ! vraiment pardon ! Dis, tu ne saurais pas où est la classe des première année ?

C'était bien elle.

Elle lève les yeux et comprends que c'est moi.

moi : Tu vas bien ? Tu n'as rien ?

Je ne pense même pas à m'énerver quand je vois que c'est elle. Je suis trop inquiet pour lui faire la morale.Elle baissa la tête.

La rêveuse : Non, c'est bon, je vais  bien..

Je lui relève doucement le visage : elle a les yeux remplis de larmes, et est complètement débrayée, essoufflée. Elle a les mêmes vêtements qu'hier et n'a pas de sac. En clair, elle est dans un état pitoyable.

moi : Non, tu ne vas pas bien du tout..

La rêveuse : ....

moi : Je suis désolé pour hier soir. Je me suis emporté. Ça ne me regardait pas. Je t'assure que je ne me mêlerai plus de ta vie privée mais s'il te plaît, soyons amis.

La rêveuse : ...

moi : Tu peux avoir confiance en moi.

La rêveuse : Je... *elle se jeta dans mes bras, éclatant en sanglots*

Je l'ai emmené aux toilettes des filles ( tout le monde est en cours, je ne suis pas pervers !). J'avais toujours le sac que je lui avais préparé. Je lui tends. On était seuls. Je la regardais silencieusement. Elle s'est rincé le visage, a fait sa toilette, s'est coiffé et s'est un peu maquillé pour cacher ses cernes et ses yeux rouges. Elle avait une petite marque bleue sous l'œil. Je soupçonne Simon mais je ne vais pas lui en parler. Je lui ai dit que je ne me mêlerai plus de sa vie privée, je tiendrai parole. Je ne chercherai pas à connaître les choses qu'elle me cache. Si elle ne veut pas me voir ou me parler, ce sera comme ça maintenant. Je ne veux pas dépendre d'elle. Elle sorti d'une cabine où elle avait enfilé son uniforme. Elle était magnifique.

La rêveuse : Merci.

S'il vous plaît, faites que je n'ai pas parlé à haute voix !

moi : Pourquoi ?

La rêveuse : Pour m'avoir à nouveau "sauvé".

Ouf !

moi : De rien.

Je lui fis mon sourire charmeur.

La rêveuse : Et pour hier,-

moi : Ça ne me regarde pas. C'est déjà oublié. Mais je serais toujours là pour toi quand tu auras besoin de moi..

La rêveuse : Ça tombe bien, j'ai 35 minutes de retard pour aller dans une école très stricte sur tout et je n'ai aucune idée d'où se trouve ma classe, alors si tu pouvais ..

J'étais tellement concentré sur elle que j'avais complètement oublié l'école ! Je lui prends la main et l'entraîne vers sa classe. Je ne peux pas la laisser seule, il ne l'accepteront pas avec 35 minutes de retard ! Sans lui demander son avis et surtout, en lui tenant inconsciemment toujours la main, je rentre dans sa classe sans même frapper.

La professeur : Ah ! Enfin vous daigner apparaître Mlle Valente je suppose !

moi : Excusez-la mais elle a eu de nombreux soucis d'inscription qu'elle a du rapidement réglé.

La professeur : Qu'est-ce que vous faîte avec elle monsieur Balsano ? Vous ne devriez pas être vous aussi en classe ?

 moi : Et bien, je passais devant le secrétariat au moment ou la secrétaire lui a donné les formulaires qu'elle a oublié de lui rendre. Elle m'a demandé de l'aider car Mlle Valente n'est pas habituée à remplir ce genre de papiers !

Je savais pertinemment que Mme Dairia n'appréciais pas la nouvelle secrétaire et donc, n'irai pas vérifier l'information.

Mme Dairia : Evidemment, toujours empotée  cette secrétaire ! Bon allez vous asseoir ! Nina, notre meilleur élève pour cette classe vous fera visiter, et vous fera rattraper vos cours manquants !Et vous, partez en classe immédiatement !

moi : Pouvez-vous me faire un mot car on ne me laissera pas rentrer avec ce retard ?

Elle me fit un mot de retard et je rejoignis ma classe. Quand la rêveuse parti s'asseoir, tout le monde se mit à murmurer en me regardant.  Ambre m'a jeté un regard noir quand je suis entré. Je m'assois à côté d'elle et elle me lance à voix basse << Matteo, on ne peut pas se permettre de donner une telle image ! Tu as intérêt à te reprendre ! >>

Je n'ai pensé qu'à la rêveuse toute la matinée, à croire que je vais finir par être le rêveur ! Le temps passe. Enfin arrive le déjeuner. Oui, le jour de la rentrée, nous n'avons aucune pause, à part celle du midi, et nous travaillons jusqu'à 18H pour avoir cours avec la plupart de nos professeurs. Dans les couloirs, je la cherche du regard. Je la trouve en train de bavarder tranquillement, un sandwich à la main, avec une blonde, une rousse et une brune à lunettes. Elle s'est très vite intégrée ! Gaston suit mon regard et me propose d'aller les voir. J'acquiesce et on se dirige vers elles.

J'arrive derrière la rêveuse et me penche à son oreille :  << Salut la rêveuse !>> Elle sursaute ce qui nous fait tous rire. 

moi : Je te fais si peur que ça ?

La rêveuse : Très amusant l'astronaute !

moi : Tu te souviens de Gaston, mon meilleur ami ? On l'a vu quand on est arrivé au roller hier.

La rêveuse : Ah oui, c'est vrai ! Moi, je te présente mes nouvelles amies : Yam, Jasmine et Nina !

On se dit tous bonjour.

Elles se mettent à parler de melon et ses courges puis de code ou je ne sais pas trop quoi. Elles rigolent.

Gaston me dit discrètement, avec un sourire plein de sous-entendus : Un peu rêveur aujourd'hui non ?

Je lui donne un petit coup de coude : Arrête, t'es pas drôle ! Tu ferais mieux d'arrêter d'observer Nina comme ça, elle va te prendre pour un psychopathe !

Gaston : Ouais, c'est ça ! Mais pourquoi t'es arrivé en retard au fait ce matin ?

moi : Je t'expliquerai plus tard, quand on aura du temps..

Elles s'arrêtent enfin de rire, puis se tournent vers nous.

Jazmin : Dis Matteo, tu viens nous voir parce que tu sors avec Luna ?

Yam lui donna un coup de coude.

Yam : Jaz !

Jazmin : Quoi ? On a le droit de savoir ! On est amies, pas vrai Luna ?

Je viens de réaliser que je ne connaissais même pas son prénom jusqu'à maintenant. Elle a dû me le dire, mais je l'avais oublié. Je ne comprends pas à quoi elles font allusion. Je sortirai avec Luna ? Est-ce elle qui a raconté des mensonges ? Nina et Yam semblent gênées de la remarque. Luna ne sait pas où se mettre et Gaston me regarde d'un air interrogateur. Le pire :  Ambre était arrivée à ce moment précis.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà le cinquième chapitre. Vote si tu aimes et commente ton avis ou tes idées !

prochain chapitre jeudi ^^

mille bisous petits chokikous, merci d'être de plus en plus nombreux 💕

-FlochocoYTB


La lune a volé mon cœur- [ lutteo ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant