Je poste maintenant, car je ne pourrais pas le faire ce soir. Bonne Lecture !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
<<Quoi ??>> C'était la voix d'Ambre. Je lève la tête, et je vois toute la classe, le professeur y compris en train de me dévisager.
J'espère que j'ai pas parlé à voix haute !!!!!!! Je regarde furtivement ma feuille pour comprendre de quoi on parle, et tenter de me rattraper. Mais les remarques fusent déjà.
élève 1: Je suis sûr qu'il parlait de Luna !
élève 2 : De Luna ? Berk ! Pourquoi il parlerait d'elle ?
élève 3 : Il est amoureux !
élève 4 : Ahhh ! Mais c'est ... dégouttant !!
professeur : on ne vous a rien demandé les autres, et monsieur Balsano, je vous prie de suivre mon cours, ou au moins de faire semblant au lieu de nous livrer inutilement vos pensées !
Ambre me jette des milliers de regards de plus en plus noirs. Il faut que je trouve quelque chose, ou elle va me tuer sur place !
moi : Oui, excusez-moi, mais je parlais de toi Ambre évidemment, j'aurai aimé te protéger de l'humiliation d'hier, et t'aider à retrouver ta popularité mon amour !
Ambre : Merci mon amour, j'ai le meilleur petit copain du monde, mais maintenant, reprenons le cours.
Je fais un signe de tête affirmatif et me reconcentre sur le tableau qui est rempli de symboles indéchiffrables. C'est des maths, ou des hiéroglyphes là ?! Je ne comprends rien...
élèves : Ne t'inquiète pas Ambre, tu es évidemment toujours populaire, on t'adore, pas comme l'autre !
professeur : Bon, ça suffit !!
Et plus personne n'a rien ajouter. Quand je les ais entendu dire "l'autre", j'ai failli répliquer, mais il vaut mieux que je me taise un peu, histoire que tout le monde se calme. Je dirais la vérité à la pause.
Toute l'heure, je réfléchis à un moyen de réparer mon erreur. Je trouve enfin, juste avant la sonnerie. J'en parle à Gaston, il est d'accord. Il pense que ça va surprendre tout le monde, car je suis plutôt du style timide, et à ne pas trop parler de moi, ou de ma vie privée. Enfin, quand je dis timide, c'est que je vais peu vers les autres. J'ai beaucoup de mal à créer des liens avec quelqu'un, ou à juste entamer une conversation. Ca a pris du temps avec Gaston et Ambre, donc faire une déclaration publique ne me correspond pas trop. D'ailleurs, c'est pour ça que je trouve étrange ma relation avec la rêveuse, qui est si rapide et naturelle.
Nous sortons donc tous de classe. Ambre file au toilettes avec ses amies, sûrement pour retoucher son maquillage ou un truc du genre. C'est le moment. Je demande à tout le monde de m'écouter, ce qui se fit rapidement. Je prends rarement la parole alors tout le monde comprend que c'est important.
Le silence règne dans le hall de l'école, et je n'ose plus prendre la parole. Les élèves commencent à s'impatienter, quelqu'un finit par souffler << il a l'air presque aussi stupide que Luna là.. >> ce qui me poussa définitivement parler.
<< Ok, alors salut pour ceux que je n'ai pas vu, et je voulais vous dire un truc important. Vous devez tous être au courant des rumeurs, et des histoires entre Luna, Ambre et moi. Je vais mettre les choses au clair. Ambre est ma petite amie, mais elle n'est pas supérieure à Luna, alors il n'y a aucune raison pour traiter Luna comme ça. Merci de la laisser tranquille . Et nos parents se connaissent, c'est pour cela que je connaît Luna, et je m'entends bien avec elle. Maintenant, inutile de lancer des rumeurs ou de vous mêler de nos histoires. S'il y avait eu un soucis, ça aurait été à nous de le régler et seulement à nous trois. Voilà, j'ai terminé, bonne journée. >> Et je suis sorti avec Gaston. Nous allons mangé chez lui, je ne veux pas rentrer par peur de la croiser. Sur le trajet, il me félicite. Il n'y avait rien d'autre à ajouter. Je suis soulagé, j'espère que ça ira mieux pour elle, mais je dois vraiment m'en éloigner maintenant. Elle ne va m'attirer que des ennuis, et puis elle a son Simon.
VOUS LISEZ
La lune a volé mon cœur- [ lutteo ]
FanfictionMoi, Matteo Balsano, avec ma vie parfaite, est loin d'être heureux. Je n'ai plus goût à rien. Mais un jour, sans prévenir, la Lune a volé mon cœur...et ça a tout changé. par FlochocoYTB -date de création : 22/11/2017 -date de publication : 17/05/201...