Chapitre Troisième - Amitiés

21 3 1
                                    

-Puisque je te dis qu'Eminem est le meilleur rappeur de tous les temps !

-Dis ce que tu veux Luna, mais tu ne m'ôteras pas l'idée qu'il ne vaut pas Twenty One Pilots.

J'observe Nat' et Luna se quereller une énième fois à propos de leurs goûts musicaux. La rentrée a eu lieu il y a un peu plus d'une semaine, et je dois avouer n'avoir jamais vu deux personnes construire aussi vite une amitié si solide – du moins d'apparence. En les observant comme ça, on pourrait croire qu'ils se connaissent depuis leurs années de crèches, et je m'attends toujours à ce qu'ils se tournent vers moi, hilares, pour m'annoncer qu'ils se sont effectivement rencontrés il y a de cela une dizaine d'année. Mais visiblement, ils ne le feront pas, sans doute parce que Lenny m'a bien dit que c'est la première fois que Lisa et Luna viennent et vivent à Strasbourg.

Luna est un personnage simple, en résumé. Son humeur est inchangeable, elle déborde d'énergie et je n'ai jamais rencontré qui que ce soit d'aussi vivant qu'elle. C'est une fille souriante, intelligente, passionnée par à peu près tout ce qui l'entoure ; elle est observatrice, remarque les moindres petits détails, sans cesse. A croire que rien ne lui échappe.

Elle me semble optimiste, mais c'est dur à déterminer sur une aussi courte période. J'ai hâte de la connaître en profondeur et sur un long terme, cette fille m'intrigue au plus haut point : personne ne peut être aussi sociable, aussi heureux, sans rien d'autre.

Quant à Lisa, sa soeur, c'est l'inverse : elle ne parle à presque personne, mais elle me semble quand même sympathique. Comme je passe du temps avec Nat' qui passe du temps avec Luna qui passe du temps avec Lisa, il nous arrive de nous adresser la parole.

Je ne pense pas qu'elle soit particulièrement froide ou détestable, elle doit surtout être timide et méfiante. J'ai également hâte de mieux la comprendre.

Ces jumelles sont assez surprenantes. Physiquement, elles n'ont rien en commun, c'est étrange. Luna semble assez banale, malgré ses cheveux de jais et ses yeux bleus, avec ses pulls que je décris comme « cache-forme » car il faut avouer qu'on peut juger Luna comme un peu ronde, ses jeans basiques, etc.. Lisa est plutôt « mignonne », avec ses cheveux blonds et ses yeux verts – couleur que je n'ai remarquée que le lendemain de la rentrée. Elle, à l'inverse de sa jumelle, porte des jupes, des robes, ou des habits dits « féminins ». Elle est beaucoup plus calme, alors qu'on pourrait la croire plus extravertie.

Au fond de moi, je suis sûre que ces deux filles cachent un secret, peut-être le même, peut-être un chacune. Je me pose des questions sur leur histoire, est ce qu'elles ont la même ? Qu'ont elles vécu ? Que se cache-t-il devant cette joie ? Que se cache-t-il derrière ce silence ? Y a-t-il de tu une sombre histoire ?

Lisa a dû remarquer que je l'observe, elle semble gênée. Cette constatation me fait rosir et baisser le regard. Je dois passer pour une psychopathe. Génial.

-Hé, Luna, à quand ton régime ? Crie une voix.

-Ouais c'est vrai ça, tu crois qu'on a rien vu même avec tes vêtements de merde ? Renchérit une deuxième.

Lisa se retourne aussitôt, mais j'ai pu apercevoir une lueur de haine s'allumer. J'espère qu'elle n'hésitera pas à se défouler ; ce n'est que ce que méritent Nathan et Théo.

Je ne les ai jamais appréciés. Ils passent leur temps à critiquer et à insulter ; j'ai été leur cible en 6ème, mais ils ont (heureusement) lâché prise. Les voir s'en prendre à Luna me donne des envies de meurtre, et le regard échangé avec Nat' me fait comprendre que je ne suis pas la seule.

Mais je n'ai pas eu le temps de prendre la défense de Luna qui , elle, faisait semblant de ne pas les avoir entendus. Lisa s'en est chargée, la voix chargée de colère :

-Et si vous la fermiez ? J'crois que y a à peu près presque tout le collège que ça rendrait heureux. Ou alors partez vous pendre, qu'on aie une occasion de faire la fête !

Bon. Même moi je ne serai pas allée aussi loin. Mais je ne peux pas lui en vouloir ; ils ont insulté sa jumelle, et surtout ça me soulage de voir qu'elle sait sortir les griffes.

-Tiens tiens tiens.. Quel beau quatuor. Lisa, Lisa, Lisa.. Quand tu es arrivée j'avais bon espoir quand à ton cas, mais voilà que tu traînes avec une grosse, un garçon manqué et.. une tapette.

Cette voix. Je la reconnais. Zoé. Je la hais. Je la hais pour tant de choses. J'aurai aimé ne plus jamais avoir à lui parler, mais voilà qu'elle a décidé de s'incruster dans mon année de 3ème, après avoir fait la pluie et le beau temps de mon année de 5ème. J'arrive pas à y croire, qu'à l'époque je lui aurai donné la lune si elle me l'avait demandé. Dire que tout était faux de son côté. Je serre les poingts, mais ne réagis pas. Ni au fait qu'elle sous-entende que Lisa aurait pu s'abaisser à son niveau, ni à l'insulte qu'elle lance à Luna, ni aux termes qu'elle a utilisés pour nous décrire, Nathanaël et moi. Mais faut croire que Lisa ne compte pas en rester là.

-Non mais tu te prends pour qui Zoé ? Déjà tu la fermes ça nous fera aussi du bien, ensuite tu ne parles pas de ma sœur comme ça, c'est pas parce que Nat' ne ressemble pas à Justin Bieber ton idole de merde que tu peux le critiquer, puis c'est pas parce qu'Amy ne joue pas aux pétasses de Le Bon Coin comme toi que tu peux t'en prendre à elle.

Je serre encore plus les poings, à un point où je pense que mes ongles bien que rongés sont en train de meurtrir ma peau.

Je suis étonnée que la « Pétasse de Le Bon Coin » comme elle a été renommée, ferme sa jolie petite bouche. La connaissant plus que ce que je n'aurais souhaité, je la pensais répliquer quelque chose d'encore pire. Elle n'a sûrement pas encore assez de dossiers pour s'en prendre aux nouvelles, ce qui ne saurait tarder.

Je décolle mon regard du sol et regarde Lisa dans les yeux. J'aimerais lui dire qu'elle n'aurait jamais dû faire ça, que Zoé allait trouver de quoi détruire sa vie, qu'elle devrait se plier et encaisser comme tout le monde. Mais je n'ai pas à le lui dire. Si je suis lâche je n'ai pas à convaicre mon amie de l'être aussi. De toute façon c'est trop tard, et je sais que Lisa a la force et la hargne nécessaire pour tenir jusqu'au lycée.

Je tente un sourire rassurant, mais je n'y arrive pas. Mes amies et mon copain semblent passer outre, et je leur en remercie. Sur ces trois-là, un seul sait ce qui me tracasse, et deux sont assez sympathiques pour ne pas poser de questions.

-Dites, les filles, ça vous dirait qu'on sorte au parc cette après-midi ? C'est mercredi, on a pas cours. Intervient Nat', supprimant ainsi l'atmosphère pesante.

-Ca dépend de l'heure. Je peux à partir de 14h30, avant ça j'ai un rendez-vous avec Mme Daisen, dis-je en haussant les épaules. Luna, Lisa ? Qu'est ce que vous en dites ?

-On est de la partie. Répondent-elles simultanément.

-Bien. Alors, 14h45 au parc ?

-Ok.

Je souris, confiante. On passera sûrement une bonne après-midi. Je l'espère, du moins. Mais je ne devrais pas être déçue, connaissant les 3 êtres m'entourant. 

Le Moulin aux EtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant