Chapitre Deuxième - Basket

20 3 0
                                    

-Hé, Amy, faut qu'tu te grouilles un peu y a Lucien qui t'attend !

-Ouais ouais, zen Gaspard. Dis-je, sans réel entrain.

On pourrait presque croire que j'suis fatiguée / de mauvaise humeur / blasée (entourez la mention adéquate), mais en vrai je suis de bonne humeur.

La rentrée d'hier a été ennuyante, et faire celle de basket me détend réellement. Retrouver mes potes, mon entraineur gothique qui est presque un ami, dribbler avec un ballon, tout ça quoi. Ca m'avait manqué. Ils m'avaient tous manqués, à vrai dire.

Je termine de lacer mes chaussures et sors des vestiaires. Je rentre dans la salle d'entraînement, et me stoppe brutalement.

-Iik Lucien nom d'un chien qu'est ce que c'est que ça ? Gémis-je en plaquant une main devant mes yeux pour m'arracher à cette vue.

-De quoi tu parles ?

-De toi ! Qu'est ce qui t'est passé dans ton crâne, m'enfin ?

-Aaah, mon style ?

-Ouais, ton « style ». grommelé-je en mimant des guillemets sur le dernier mot. Ta coupe afro ton sarouel ou j'sais pas quoi, qu'est ce que t'as fait ? Puis faire du basket en j'sais pas quoi là c'est n'importe quoi ! Repris-je, affligée, en otant mes doigts de mes paupières, osant regarder mon moniteur dans les yeux.

-J'ai eu une révélation pendant l'été tu vois, je me sens beaucoup plus calme tu sais, tu devrais faire de la méditation ça te détenderait.

-Révélation mes fesses ouais.. murmuré-je à moi-même.

Je n'ai rien contre les hippies ou je ne sais quoi. Mais je dois avouer que ça me fait un peu un choc de le voir changer aussi brutalement et aussi radicalement.

-Tu sais quoi ? Je te préférais en gothique, comme l'année dernière.

-C'est pas ce que tu disais.

-J'ai changé d'avis.

-J'avais cru comprendre.. soupire-t-il.

-T'es vexé ?

-Non, j'ai l'habitude avec toi. Me répond Lucien d'un ton moqueur.

-Je ne sais pas comment le prendre.

On en est là dans la discussion quand une troisième voix, familière, s'incruste dans mon dos :

-Te connaissant j'aurais imaginé que tu bouderais.

-Lennyyy ! M'écrié-je, heureuse de voir mon ami. Dis à Lulu que son style est vraiment chel.. Mais bordel qu'est ce que vous avez tous à changer de style pendant les vacances ? J'étais censée retrouver un gothique et un mec normal et me voilà avec un hippie et une espèce de pré-punk !

Je croise les bras et le regarde, boudeuse. Lenny a 2 – 3 ans de plus que moi, mais il est petit, on fait la même taille et notre différence d'âge ne nous a jamais empêchés d'être très proches. Il est le grand frère que je n'ai jamais eu. Ses cheveux châtains autrefois ébouriffés sont coupés et coiffés en une espèce de mini iroquoise, il porte un treillis, et un sweat avec une tête de mort. Je souris. Il n'est pas laid avec ce style, d'ailleurs, il n'est pas laid tout court. Mais ça contraste avec son caractère si joyeux et enthousiaste, si blagueur. Enfin, c'est sa vie, pas la mienne

-Je le savais ! J'aurais dû me traverstir, ça aurait été encore mieux ! Se lamente mon ami.

-Vous êtes vraiment cons tous les trois, intervient une fille.

-Merci Roxanne. Dis-je

-Tu fais partie des trois, Amy.

-Ah oui.

-Bon, assez joué comme ça les enfants, faudrait s'entraîner. Et Lenny, va te changer.

-Ah bah en fait t'as pas tellement changé que ça Lucien, toujours aussi sérieux. Se moque Lenny.

Je souris. Des scènes comme ça ne sont pas si rares avec eux. Et ça me rend heureuse, de savoir que quelque part, quoi qu'il arrive comme merde dehors, on ne changera pas et on laissera nos problèmes devant la porte d'entrée.

Ces gens-là sont comme une famille, et je suis soulagée de tous les retrouver : j'avais peur qu'ils aient arrêté, que j'aie un autre prof. Mais j'avais tort de m'inquiéter ainsi, comme j'avais toujours eu tort de m'inquiéter avant chaque retrouvaille depuis 3 ans.

***

-Alors, ta rentrée à toi ? Me demande Lenny.

-Plutôt bien. On a deux nouvelles dans ma classe. Dis-je en haussant les épaules.

-D'acc. T'es bien en 3ème ?

-Yep.

-Comme mes cousines, Lisa et Luna. Elles sont jumelles. Précise-t-il.

Je tique à cette indication qui me fait lever un sourcil. Lisa et Luna ? Des jumelles ? Ca ressemble un peu trop aux deux nouvelles auxquelles j'ai fait allusion à l'instant.

-Dis moi, Lenny.. Quel est ton nom de famille ?

-Peter, pourquoi ?

-Tes cousines ne seraient-elles pas, par hasard, un peu comme le jour et la nuit ? Une blonde aux cheveux courts et l'autre avec des cheveux noirs et longs, mhm ?

-Comment tu sais ?

-C'est les deux nouvelles de ma classe. Parle moi d'elles, je ne suis pas vraiment allée les voir, hier, avoué-je en haussant les épaules.

-Wow. Je m'y attendais pas.. Bref. Elles habitaient dans un petit village avant de venir ici. Elles sont très gentilles, et Luna est très contente parce qu'elle s'est déjà fait un ami. Nathan.. Ou Naël, je sais plus. Il avait un nom que je n'ai pas retenu.

-Nathanaël. C'est mon petit-ami.

-Hoho, ma p'tite Amy serait-elle jalouse ? Rit-il en m'ébouriffant les cheveux.

Je souris à l'entente de mon surnom. Je suis sa « petite Amy ». Il a toujours adoré faire ce jeu de mot, surtout devant les gens. « Tiens, voilà ma petit Amy » « Vous êtes ensemble ? » « Nan elle s'appelle Amy. » et ce genre de choses.Evidemment, c'est un prénom anglo-américain qui pourrait se prononcer "Emy" mais non, visiblement moi c'est comme "ami" donc bon. Par contre mon cœur se serre quand il emet l'hypothèse de la jalousie.. Car je ne suis pas jalouse. Moi, Amy Gruber, fille la plus possessive de Terre n'est pas jalouse que son petit copain traîne avec une autre. Et ça en dit malheureusement long. Beaucoup trop.

-Nan. Répliqué-je, un peu mal à l'aise. Vous avez l'air proche, tous les 3. changé-je de sujet discrètement.

-Je suis plus proche de Luna que de Lisa, je dois te l'avouer. Elle m'a toujours soutenu, même et surtout dans mes coups foireux, elle me servait d'alibi au près des parents, et m'aidait à les faire tourner en bourrique dans l'ombre : son statut de fille modèle (fausse fille modèle en fait) l'aidait bien à ne pas nous faire soupçonner. Lisa, elle, c'est autre chose. Mais elles sont toutes les deux très sympathiques. Seulement Lisa, quand elle était petite, préférait avoir le nez fourré dans des livres que de passer du temps avec moi comme Luna. Luna est une fille bien, je suis sûre que vous vous entendrez très bien, vraiment. Tu me fais un peu penser à elle, parfois, et c'est un curieux coup du destin que vous soyez dans la même classe.

Je souris, mais n'ajoute rien à sa tirade. La nuit va bientôt tomber, et comme on se baladait tout en discutant, nous sommes arrivés à l'arrêt de bus, là où Lenny prend le 6 et moi le 10 . Et je vois le mien apparaître au bout de la rue.

-Bon bah Lenny j'vais y aller, je t'abandonne, pas trop triste ? Ricané-je

-Non, plutôt soulagé.

-Va te faire voir

-Avec plaisir princesse.

Le Moulin aux EtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant