Prologue

43 4 2
                                    

Il y a quelques années un changement de climat est apparu soudainement dans le pays de Clivias, il ne pleuvait presque plus alors que le soleil brûlait les terres. Alors quand il est devenu impossible de cultiver ou de produire, et donc quand les ressources ont commencé à s'épuiser,  une vague d'anxiété s'est déclenché  dans tout le pays. Des révoltes se sont soulevées pour un morceau de pain, des émeutes se sont crées pour quelques sous. Dans les rues c'était l'anarchie, nous étions en sécurité nul part. Le nombre de vols et  de crimes se sont multipliés en quelques mois. Mais le pire était à venir. Une maladie est apparu, d'abord causant la mort d'une dizaine de personnes puis en l'espace de plusieurs mois  les trois quart de la population avait dépérit. On ne savait pas d'où elle venait, mais elle tuait  s'attaquant aux organes un par un. Les plus chanceux tenaient deux ou trois mois.

 Un jour nous avons appris que notre roi était tombé lui aussi malade, tous les scientifiques et médecins se sont alors réunis pour trouver un remède. Ils ont effectué de nombreux testes médicaux et analyses mais rien ne fonctionnait. Sans surprise, le roi mourut sans tarder, nous laissant sans descendant et une reine anéantie après la mort de son tendre mari. Après une très grande dépression, on retrouva la reine pendue dans sa chambre royale, laissant un mot disant qu'elle nous pouvait plus vivre dans ce monde à présent seule. Le pays était en deuil, un silence sinistre résonnait dans les rues, avec toujours toutes ces tensions et cette misère mais c'est comme si le pays c'était figé.

 Bien sûr, quelques personnes proches du couple royale  se sont proposées pour gouverner ventant leurs qualités et discriminant leurs opposants. Des joutes verbales ont suivi ainsi que de nombreuses trahisons et coup bas, ils étaient près à tout.  Alors qu'ils s'arrachaient les cheveux à se disputer, ils auraient du surveiller cet homme. Dans l'ombre, il devenait plus fort jour après jours remportant un peu plus les votes du peuple. Un argument le fit gagner dans le cœur des habitants de Clivias, la guérison. Il prétendait avoir été malade puis guérit. Au début, on pensait qu'il mentait, cela n'était jamais arrivée. Personne n'avait guérit tout seul.  Mais après avoir perdu son enfant, son mari ou sa sœur tout le monde voulait y croire. Si il y avait une petite chance  que ce soit vrai alors ils voulaient y croire. Quelque photos de lui malade  parus dans les journaux suffisent pour faire changer d'avis les réticents. Tout le monde le voyait comme un miraculé. Ils le voulaient comme roi, il assurait qu'il trouverait un remède et remettrait le pays en ordre. Peu après il était couronné et s'installait au palais avec sa femme. Elle était d'une beauté à couper le souffle, ses yeux bleus allaient parfaitement avec les cheveux brun du nouveau roi. 

Comme promis, il remit le pays  sur pied, créant des réserves d'eau pour cultiver permettant de nourrir tout le monde. Le peuple retrouva du travail et put ainsi vivre en de meilleur qualité. Mais la maladie persistait, tuant encore plus de personnes. Il fit construire des hôpitaux spécialisés pour réunir tout les malades dans le Sud du pays. Ainsi ils pouvaient encore plus les encadrer et les soigner. Et ça marchait, le nombre de contaminés diminuait. Le roi vivait une vie sereine avec sa femme aimés de tous ,dans  un pays reconstruit et en paix . 

Mais tout ça n'était qu'une façade, qu'un leurre. Une immense mascarade de la part du roi. Cet homme cruel et sournois. Tout le monde n'y voyait que du feu. Mais c'est exactement la même chose que lorsque on voit un tableau  pour la première fois. De loin, il parait sublime, de belles couleurs et belles lignes mais plus on se rapproche et plus on aperçoit les petit coup de pinceau ratés, ceux tremblant ou encore ceux qui ont débordé.  

C'est la même chose ici, approchez vous. Encore. Encore plus près. Vous allez voir. 

La GuérisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant