Une visite inattendue (tag nº3, partie I)

211 24 441
                                    

Donc, Gorzül ouvrit le colis, avant de faire un bond en arrière. En effet, à l'intérieur, se trouvaient une banane, une LIGHT & LIVING Lampe de bureau Hobby Ø19 x 45 x 65 cm en métal gris, de style contemporain, née en Chine et ayant une masse de 2,4 kg, et deux étoiles de shérif. Les deux soeurs avaient l'air furieuses :

« Vous n'auriez pas pu vous dépêcher un peu ? hurlait la lampe de bureau. Ça fait cinq heures qu'on est coincées là dedans ! Et on n'avait rien à manger, en plus !

- Et Legend-R a mangé de la raclette juste avant de partir ! Et pas moyen d'aérer ! J'ai horreur de l'odeur, moi ! J'ai bien cru que j'allais arriver toute noire et molle ! J'aurais été bien trop sucrée !

- Rooh ! Mais non ! Tu vois bien que tu es encore un peu verte ! Et puis, c'est bon, la raclette... protesta l'amatrice de fromage.

Jugeant que cette discussion pouvait encore continuer longtemps, l'asticot intervint :

« Bon, qu'est-ce-que vous faites là ? demanda-t-elle. Vous n'êtes pas censées faire régner la paix au comté ? Qui veille sur les habitants, pendant que vous êtes en vadrouille ?

- Ah, mais ne t'inquiète pas ! On a trouvé un super remplaçant ! Il s'appelle Robert, et c'est un ninja... Il n'y a pas mieux pour assurer la sécurité des habitants ! déclara la banane, fière de son idée.

- Vous avez vraiment embauché un mercenaire pour faire régner la paix ? Et puis, vous oubliez que c'est une huître ! Il va se faire dévorer, à tous les coups ! » s'exclama l'asticot. Puis, après un temps de réflexion, elle ajouta : « Mais qu'est-ce-que vous faites là, en fait ?

- Euuh... Pourquoi on est là, en fait ? demanda Roman-e.

- Mais c'est plus une banane que tu es, à ce stade, c'est un poisson rouge ! s'écria Legend-R. Tu ne te souviens vraiment pas de notre mission secrète ? demanda-t-elle en armant son étoile.

- ELENA !! ATTENTION !!!! hurla Gorzül.

- Hein ? Quoi ? Pourquoi ? Qu'est-ce-qui se passe ? ET QUI T'AS PERMIS DE ME VOLER MON MÉGAPHONE ?? hurla l'asticot en réponse.

Mais l'assistant eut à peine le temps de réfléchir à la manière dont il allait formuler sa réponse, qu'il disparut dans une explosion de tartes aux pommes, tandis que l'asticot était aspergé de peinture.

Inspiration. Expiration. Inspiration. Expiration. Inspiration. Expiration.

Seule la respiration de l'asticot rompait le silence de plomb qui s'était soudain installé.

La banane prit la parole : « Euuh... Il est passé où, Gorzül ?

- Aucune idée... répondit la lampe de bureau.

- Il s'est transformé en un monticule de tartes aux pommes, en fait...

- Visiblement... Ou alors, c'est son pouvoir ; il se téléporte et laisse des tartes aux pommes derrière lui... Un peu comme un deuxième père Noël...

- Tu penses qu'on peut les manger ?

- Je ne sais pas...

- Et l'asticot, on en fait quoi ? Tu sais pourquoi elle respire comme ça depuis tout à l'heure ? Tu penses qu'elle n'aime pas le bleu ?

- J'EN AI PLUS QU'ASSEZ !!!! QU'EST-CE-QUE-VOUS AVEZ TOUS CONTRE MA BELLE COULEUR VERTE ???? hurla l'asticot

- Mais, c'est joli, le bleu ciel... essaya de justifier la banane...

Les tribulations d'un asticot spammeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant