Chapitre 5

2 2 0
                                    

-Jane! Cria une voix en chuchotant.

Je me réveille brusquement comme si je recevais une claque.

-Merde.. grognais-je en voyant mes mains attachés ensemble par des menottes et des chaînes qui font le tour de mes poignets car mon père sait que je serais capable de me casser les doigts pour enlever les menottes. Mais la impossible.

-Jane? Demande la voix.

-Isaac?

-Oui je suis là.

Je ne vois rien à part une masse sombre par terre dans le fond de la pièce.

-Tu sais ce qui me veulent?

Il soupire comme réponse.

-Isaac dit le moi, le suppliais-je.

-Ils veulent te faire payer.

-Payer? Mais pourquoi?

La porte s'ouvre sur Emma qui tient une malette grise en métal. Elle allume une petite lumière et se place devant moi.

-Tu veux savoir pourquoi tu es là?

-Oui.

-Tes parents, tes vrais, nous devaient une sommes dont tu ne peux t'imaginer.

Mon souffle se coupe quand je commence à comprendre.

-Ils ne nous l'ont pas donner car tu es née et ils ont voulus fuir. Grave erreur car on les a quand même eu. Le prix est fort à payer quand on fuit comme des lâches.

J'aimerais tant devenir sourde à cet instant pour ne plus entendre.
Mon coeur bat mille à l'heure. Mon souffle accélère et je serre les poings.

-Alors voilà.

-Voilà quoi, dis-je brusquement.

-On a enfin ce que tout le monde veut.

-De quoi tu parle?

-Ton sang.

Son sourire carnassier ne m'effraie pas. Ce qu'elle a fait par contre commence à l'être.

-Tu..as vraiment osé faire sa?

-Ma chérie, tu sais, tout était un coup monté. Tu devais éliminer la mafia chinoise pour ensuite faire ton nom et répartir la rumeur que tu es supposément immortelle, ce qui a fonctionnée à merveille. Maintenant, je n'ai qu'à vendre ton sang et j'ai déjà des acheteurs généreux tu sauras et.. tu ne peux même pas imaginer le prix que j'offre à la première personne qui te ramène à nous.

Je ne sais plus quoi dire.

Je suis écoeurée et dégoûtée de savoir qu'elle à fait sa et que des acheteurs veulent mon sang.

-Et..Isaac il vient faire quoi dans l'histoire?

Le concerné baisse la tête.

-Isaac n'est nul autre qu'un pion sur la table de jeux. Il est chargé de t'amener à son père.

-Pourquoi?

Elle rit et s'en va non sans me faire un baiser au loin.

Je grogne de frustration en criant des injures.

-Oh et dans dix minutes les chaînes se détacheront, alors bonne chance dans ta future vie! Rit-elle en fermant la porte à clef.

Je reprend mon souffle et focus. Je fixe Isaac qui lève les bras dans les airs, voulant plaider non-coupable.

-Je te jure que je ne veux pas te faire sa.

Quoi répondre à sa?

-Je dois juste suivre les ordres je n'ai pas le choix.

-On a toujours le choix Isaac. Avant aussi je suivais les ordres mais maintenant, je n'ai plus personne alors je vais faire ce que je veux, dis-je froidement.

-Tu ne peux pas comprendre, souffla t-il en levant la tête.

-Mes parents adoptifs viennent de mettre ma tête à gage alors je me fiche pas mal de toi ok? Crachais-je fâchée.

Je vois sa face changer sous la surprise de mon comportement mais ne me répond plus.

Tant mieu car j'ai besoin de concentration. Quand je serai libre, je dois faire quoi?
Je dois commencer par aller dans ma chambre chercher tout ce que je peux. Après je verrai.

-Tu peux me faire confiance Jane je ne t'amenerai pas à mon père d'accord?

Il m'énerve lui.

-Ok, Dis-je tout simplement.

Les chaînes se détachent environ une petite minute plus tard et je me lève rapidement en même temps qu'Isaac. Je me dirige vers la porte qui est barré.

-À trois on donne un coup dessus, dis-je motivée.

Il hoche la tête et à mon signal on défonce la porte avec notre pied.

-Suis-moi.

Je monte les marches de notre cave et il me suit. Rendue dans ma chambre je prend dans mon armoire mon sac à dos déjà prêt pour une fuite rapide.

-Tu as besoin d'aide? Me demande Isaac gentiment.

-Oui en dessous de mon lit j'ai des armes si tu veux prend toi en une je vais prendre le reste, dis-je en m'approchant et en ouvrant ma commode.

J'attend qu'il se mette à genou, je prend ma seringue remplit de sommnifères et lui enfonce dans le cou. Il grogne de douleur et tombe par terre endormi.
Je le place comme il faut avec un oreiller en dessous de sa tête et je lui laisse un arme à côté de lui. Je griffonne sur un papier un petit mot et sors de ma chambre. Je ne dois pas rester ici et connaissant Emma et Jack ils doivent me suivre et se délecter de leur coup. Je place mon sac sur mon dos, met mon capuchon et mes fameux souliers.

Je sors dehors lorsque ce que je vois me fait entrer dans la maison rapidement.

Ils ont placarder tous les lampadaires et les maisons autour de mon portrait. Je vais dans ma toilette en haut et prend en vitesse des lentilles de couleurs brunes et une canne en spray de teinture noire fais exprès pour les cheveux temporairement.

Je place les verres de contact à leur place et je met du spray dans mes cheveux bruns qui deviennent noirs ébènes.

Comme sa je serai plus difficile à remarquer mais je sais que se sera de courte durée. je retourne dans ma chambre et je vois Isaac toujours couché par terre endormie. Je prend dans mon armoire tous mes passeports, choses que j'avais oublié et quelques billets d'argent.

Mon sac va déborder si je continue!

Je le place sur mes épaules une seconde fois et sors par derrière rapidement. Je traverse la haie telle une voleuse et passe dans les ruelles derrières. Je dois passer inconnito le plus possible.

Je dois aller où maintenant? Si je suis surveillée je dois faire quoi?

Une idée me trotte en tête mais est-ce correct de faire sa? Je commence à douter, je ne sais plus ce qui est bien où mal mais je crois que ce que je vais faire est mal..



















Jane Dawson JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant