Mes deux anciens collègues de travails.
Ceux que je croyais morts.
Mia se cache derrière moi et je la laisse faire. Elle n'a pas à avoir peur d'eux.
-Jane. Comment vas-tu? Me dit Tommy, un homme noir, très grand et tattooé à la grandeur du corps.
Si tu ne le connais pas il est extrêmement intimidant.
-Tommy, chuchotais-je encore sous le choc.
il s'approche rapidement de moi et m'enlace dans ses gros bras.
-Comment, dis-je en m'éloignant.
-Quand on a vue ton visage placardé partout en ville on a comprit que Jack et Emma était dans le coup et que tu étais en danger.
-Mais comment tu m'as retrouvé? Et pourquoi vous étiez disparu? Il s'est passé quoi?
-Jane. Tu pose trop de question ma foi! Ria Liam, un homme mulâtre aux yeux bleus pâles. Il est aussi grand que Tommy et il m'a autant manqué. Je l'enlace et je recule.
-Je suis désolée mais je vous croyais mort.
-On l'était, aux yeux de la population.
Je le regarde perdu.
-Jack nous a menacé la fameuse soirée du bal. On devait disparaître sinon on nous tuais, dit Tommy remplit de rancune.
-Alors on a orchestré une explosion et notre mort a été déclaré publiquement, continua Liam.
-Et maintenant vous voulez quoi? J'ai une tête en jeux ce soir.
-On veut rester avec toi, trouver Jack et le faire payer, il nous a fait assez de mal et son idée stupide de mettre ta tête en gage est ridicule.
J'approuve ce qu'il dit. Mais est-ce bon de penser tout ça?
-C'est qui la fillette avec toi? Me coupa dans mes réflexion Liam.
-Je m'appelle Mia et je suis pas une fillette, rouspeta t-elle.
Les deux hommes rient mais redeviennent sérieux quand je ne ris pas.
-Elle est là pour m'aider. J'ai un plan à faire.
-Je peux te parler un instant? Me demande Tommy.
Je m'écarte du petit groupe et le concerné me suit.
-Tu embarques des innocents dans ton jeux?
-Tommy j'étais seule et je fais attention pour ne pas la mettre en grand danger.
Il rit à ce que je viens de dire car les deux hommes mon connus sous un jour terrifiant de moi. J'étais dans une mauvaise passe et je tuais pour un oui où pour un non. J'étais froide et impénétrable mentalement.
-Tu as changée.
-Je ne veux plus faire de mal à des personnes qui ne le mérite pas tu comprend?
-Oui et je suis fier de toi. Mais Mia ne doit pas rester. On va aller la reporter où tu l'a prise ok? On va faire cette mission les trois ensemble.
Résignée j'accepte à contrecoeur.
Je vais prendre Mia à part pour lui expliquer.
-C'est dommage j'aurais vraiment aimée sa ça avait l'air amusant.
-Justement Mia ce n'est pas un jeux. Écoute tu es jeune, tu mérite beaucoup plus que rester dans ce coin perdu. Je veux que tu vives tes rêves. Que tu ais ta famille, alors tient.
Je sort de mon sac une énorme liasse d'argent.
Elle fond en larme et hoquette un peu. Elle me saute dans les bras en me promettant de le faire.
-Quelque chose te retient ici?
-Non. À part mon beau-père mais il est sur la drogue constament et je suis tannée.
-Parfait alors prend le premier bus de la ville et va ailleur. Lui conseillais-je.
Elle accepte et quand elle va pour partir je lui dit de s'arrêter.
-Mia on va devoir se rechanger car tu pourrais avoir des troubles avec cet habit.
On rit et on va dans le container se changer. Quand s'est fait elle traverse le petit secteur et se dirige vers l'arrêt de bus en joggant.
-Combien lui as-tu donné?
Je ris ouvertement à cette question.
-Je dois vraiment répondre?
Liam pouffe de rire avant de venir me prendre par l'épaule et me gratter la tête.
-Liam! Hurlais-je en me débattant.
-Allez combien?
-La moitié.
-La moitié quoi? Dit Tommy en s'approchant sérieusement.
-De mon argent liquide.
-QUOI?! S'écria mes deux anciens collègues.
-C'est quoi dans les millions genre?
-À peu près. M'entendais-je dire en calculant mentalement.
Jamais je ne croyais que cela faisait autant de bien de donner. Je sens mon coeur bondir de joie.
-Ok, on fait quoi maintenant? Dis-je au deux hommes.
-On part à la chasse.
C'est ainsi que nous faisons mon plan, exepté que c'est moi qui saute et eux qui attendent en dessous du pont. Ils y sont déjà et là je marche dans la rue pas loin du pont en attendant.
-Hey Jane, changement de plan, dit Tommy dans mon oreillette.
-Pourquoi? Répondis-je à voix basse.
-Cours et ne t'arrête surtout pas, on nous a reperé.
-Mais..
-Jane ferme la et enfuit toi on te retrouvera.
L'oreillette griche et plus rien. Plus un bruit.
Pourquoi mes plans ne fonctionnent jamais?!Frustrée je regarde rapidement autour de moi mais rien. Pour sortir de la ville je dois passer sur le pont alors je m'accroupie dans un coin sombre pour réfléchir. J'entend en dessous des bruits de luttes alors je sors de ma cachette et descend doucement le petit ravin. Je vois exactement ce que je ne voulais pas voir, Tommy est étendue sur le sol, se vidans de son sang et Liam est retenu par trois hommes. Il a l'air vraiment mal en point le pauvre.
- Bon les gars on doit y aller on amène Liam avec nous on laisse Tommy crever il a aucune chance de s'en sortir.
Je les entends rire et ils s'en vont en traînant mon ami qui a du mal à tenir debout. Un coup le silence revenu je saute de ma cachette et fonce aur Tommy qui gémit.
-Tommy respire, reste avec moi je vais t'aider!
Il frissonne à mon contact de mes doigts glacés sur son ventre et je retire son chandail trempé de sang.
Oh non..
Croyez-vous au miracle? Moi non mais la je vais devoir y croire parce que si il survit à ça c'est un miracle.
VOUS LISEZ
Jane Dawson Jones
AcciónAtteinte d'anomalie chromosomienne, Jane ne ressent ni la douleur, ni la faim et ni la fatigue. Ses parents adoptifs qui sont des tueurs à gage, entraînent la petite à devenir comme eux qui devient redoutée par ses ennemis. Cependant, une dure vérit...