Je suis réveillé par un oiseau qui cogne un arbre quelque part au dessus de ma tête."Va te faire foutre, pigeon de merde, je crie."
Moi qui pensais que dormir me ferait du bien, me changerait les idées, je me mettais le doigt dans l'œil. Mon humeur est au plus bas et j'ai une forte envie de cogner tous les animaux présents dans la forêt près de cette foutue auberge. En plus, j'ai envie de fumer.
Mon esprit est cependant embrumé, je me rappelle très bien des derniers événements, mais ceux-ci semblent lointains, comme s'ils ne m'étaient pas vraiment arrivés.
Je trouve la force de me relever et regarde ma montre en cuir.La plus petite aiguille pointe le six. Et la grande le douze.
De là où je suis, je peux apercevoir le restaurant d'Irina -et de son neveu, par la même occasion- et une vague d'anxiété m'envahit quand je me rends compte que mes parents ne sont plus assis à la table extérieure.
Mettant ma fierté de côté, je prends la direction du seul bâtiment dans les environs. Ma respiration est lourde à l'idée de revoir un certain androgyne avec des dreads. Malgré tout, je continue sur ma lancée.
Du bruit venant de l'intérieur de l'auberge éveille ma curiosité, et, ne voyant personne au dehors, je rentre sans apologie.
Irina est assise à une table en bois, un livre posé sur ses genoux et une tasse -sûrement du thé- à la main. Son regard est concentré sur son roman et elle ne me remarque pas tout de suite. Comme Jasmin, elle a les cheveux châtains et les yeux clairs.
Essayant d'oublier la haine que j'ai déjà commencé à vouer à son propre neveu, je lui fais comprendre qu'elle n'est plus seule."Mes parents sont partis?..
- Oh, Jude, tu m'as fait peur!.. Oui, ils pensaient sûrement que tu étais déjà rentré, répondit-elle."
Je n'ose pas lui dire que mes géniteurs n'en ont probablement rien à faire de moi. Et qu'ils ont du partir en oubliant qu'ils avaient un fils. Mais je suis assez grand pour m'occuper de moi seul, après tout.
"Tu veux une part de tarte? Il en reste encore un peu, je crois."
Mes yeux se dirigent vers Irina, d'abord surpris. Je dévisage longuement la trentenaire, pesant le pour et le contre, avec de répondre rapidement.
" Ce serai avec plaisir, Madame.
- Jude, je dois avoir quinze ans seulement de plus que toi, tu peux m'appeler Irina, rit-elle."
Nous nous asseyons tous les deux sur le comptoir recouvert d'une nappe rouge brodée, et elle revient quelque temps après avec une assiette contenant du gâteau.
"Tu n'as rien mangé, avant, tu dois avoir faim.
- Merci, vraiment, mais je suis assez grand pour prendre soin de moi, vous savez.
- Je n'en doute pas, dit-elle en riant un peu, me faisant découvrir un merveilleux sourire -je me demande si Jasmin a le même?-"
Irina fixe mon assiette et ce n'est qu'après coup que je remarque qu'elle n'a pas encore été entamée. Pour ne pas la décevoir, je plante ma fourchette dedans et porte un morceau de tarte à mes lèvres.
"C'est délicieux, m'écrié-je!
- C'est Jasmin qui l'a faite. Il apprécie les bonnes pâtisseries."
Mon esprit ne peut pas s'empêcher d'imaginer le garçon froid et désagréable de tout-à-l'heure avec un tablier, une toque de chef et une casserole dans la main. Cette vision est si hilarante qu'elle diminue un peu ma colère. Irina, bavarde, engage une autre conversation.
"Tu es allé le voir, avant, non?
- Plus ou moins...
- Ça s'est bien passé?
- Il est... spécial.
- Ça, je le savais déjà, haha!"
Je passe du bon temps avec la tante de Jasmin. Irina est une personne très intéressante que je vois plus comme une amie plus âgée qu'une mère. Elle me mets tout de suite à l'aise.
"Est-ce que... qu'il est toujours aussi froid?
- Non, heureusement! Tu devrais le voir quand il est avec les animaux ou quand il traîne le soir dans la forêt, je crois que je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi épanoui."
J'ai du mal à y croire, mais je continue tout de même à aspirer les paroles que m'offre Irina. Elle m'a l'air si extravertie que je le deviens moi aussi, en sa compagnie. Et je me sens bien.
___
Bonsoir,
il est actuellement minuit et je vais sûrement regretter de m'être couché si tard mais bon.
Que pensez-vous du rapprochement entre Irina et Jude?
N'hésitez pas à me donner votre avis sur l'histoire, c'est ce qui me fait continuer, en quelque sorte.
Merci d'avoir lu,
Ed
VOUS LISEZ
Portés par le vent | bxb
RomanceJude étudie le sport dans une université, écoute du hard rock et du métal et est en colocation avec son meilleur ami. Tout semble aller pour le mieux, mais la vie du garçon aux cheveux violets dérape quand il commence à douter de son attirance pour...