Nino sonna à plusieurs reprises de sa main libre. Il espérait tout de même ne pas être venu pour rien. Au bout d'une énième tentative, une voix sortit de l'interphone. Aprèsavoir expliqué ses intentions, la jeune femme à la voix stricte le laissa entrer. Elle le guida jusqu'à la chambre de son ami et, avec l'autorisation de ce dernier il put le rejoindre à l'intérieur de la pièce.
- Salut mec ! Tu vas bien ? s'inquiéta Nino.
- Je vais bien, Nino, j'ai juste un petit coup de mou. Ça va passer, le rassura Adrien.
- Reviens vite, en tout cas : je m'ennuie tout seul à ma table. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à m'inquiéter... la preuve, Marinette m'a demandé de t'apporter ça !
Il lui tendit le paquet rose et noir. Adrien regarda l'emballage d'un air ahuri.
- Marinette a fait ça pour moi ?
- Bin oui, mec ! Ça t'étonne ?
- Assez oui ! Pour une raison qui m'échappe, elle n'est pas vraiment à l'aise avec moi. Je pensais qu'elle m'en voulait encore à propos de mon premier jour et cette stupide histoire de chewing-gum.
- Elle a oublié cette histoire depuis longtemps, si tu veux mon avis.
- Alors pourquoi est-elle si mal à l'aise avec moi ?
- Elle est juste timide, c'est tout ! Prends le temps de bien lui parler et tu verras, ça ira mieux.
- Hum...
Adrien ouvrit le paquet et y découvrit plusieurs petits cookies, tous colorés et d'une odeur enivrante. Il afficha un large sourire, puis referma la boîte et la posa un peu plus loin sur son bureau, avant de se retourner vers son ami
- Tu lui diras merci de ma part ! se força de sourire Adrien.
- Hors de question, tu lui diras toi-même ! rétorqua Nino.
- Nino... demain, je...
- Demain, tu viens ! Je ne sais pas pourquoi tu es dans cet état et je ne te forcerai pas à me le dire, mais mec ! Bouge-toi un peu !
Adrien s'appuya contre sa chaise proche du bureau, toujours en pleine réflexion. Nino, lui, laissa son regard se poser sur l'écran d'ordinateur de son meilleur ami, qui affichait actuellement la page du Ladyblog.
- J'y crois pas, mec, tu suis le Ladyblog ?
Adrien se retourna, surpris et embarrassé par la découverte gênante de son ami. Nino savait très bien qu'Adrien admirait l'héroïne sauveuse de Paris, mais ce dernier évitait de montrer ses sentiments : ceux qu'il clamait haut et fort à sa lady, en tant que Chat Noir. Il restait tout de même un adolescent.
- Je... Oui, de temps en temps... J'aime bien me tenir informer, c'est tout ! rougit-il.
- Oh ! Je comprends. Elle est quand même canon cette Ladybug.
- Je ne savais pas que tu l'aimais.
- Je lui suis reconnaissant, ce n'est pas tout à fait la même chose. Si tu veux mon avis, il y a des filles tout aussi intéressantes à portée de main ! lança fièrement Nino.
- Tu veux parler d'Alya ? profita Adrien
Nino rougit.
- Et de Marinette !
- Ah ! Tu t'intéresses aussi à Marinette ? Alya ne te suffit pas ? plaisanta Adrien.
- T'es lourd quand tu t'y mets, mon pote !
VOUS LISEZ
Miraculous Romance
FanfictionRésumé : Entre disputes avec son père et le sentiment d'être inutile dans son rôle de Chat Noir, Adrien déprime. C'est auprès de sa camarade de classe Marinette qu'il trouvera le réconfort nécessaire pour remonter la pente. Peu à peu la jeune fille...