Au bout d'une demi-heure à patienter, la jeune fille fut rejointe par Alya. Les mots se faisaient rares, mais les étreintes solides et rassurantes. Marinette savait à quel point elle était chanceuse d'avoir une amie comme Alya, et se sentait encore plus mal de lui avoir caché son secret.
- Tu sais ce qu'il a ? lui demanda doucement Alya
- Non. On ne m'a encore rien dit, aucun médecin n'est sorti du bloc.
- Ça va arriver, ne t'en fais pas. Et sa famille, tu sais si elle a été prévenue ?
- Non, je crois que personne n'a appelé son père. En fait, je n'en sais rien... C'est la moindre des choses de contacter la famille, non ?
- Oui, ça a dû être fait...
Un long silence régna encore quelques minutes.
- Alors comme ça, tu es Ladybug. Quelle surprise ! lui dit son amie avec un sourire.
- Je suis désolée, je n'aurais jamais dû te le cacher, mais j'avais des consignes.
- Ce n'est pas grave, je me suis bien amusée à chercher votre identité ! Mais bizarrement, en apprenant que tu étais Ladybug, il ne m'a pas fallu plus d'une minute pour deviner qui était Chat Noir.
- Tu sais qui c'est ?
- Ma chérie, il suffit de te regarder cinq secondes pour savoir quand Adrien est dans les parages.
- Donc tu nous as grillés.
- Bien évidemment. Et lui, comment il a fait ?
- Il a suffi que ma meilleure amie l'envoie me donner les cours que j'avais ratés, et il est arrivé alors que j'étais en pleine discussion avec mon Kwami. Mais il a attendu le lendemain pour me le dire.
- Un Kwami ? C'est la petite chose qui était avec toi tout à l'heure ?
- Ah, tu l'as vue ?
- Je l'ai aperçu on va dire.
Marinette ouvrit le petit sac en bandoulière qui ne la quittait jamais, pour laisser son amie admirer son Kwami.
- Je te présente Tikki, c'est mon Kwami et c'est aussi grâce à elle que je peux devenir Ladybug.
- Enchantée ! Alors, c'est comme ça que ça marche ! C'est génial !
- Je suis moi aussi enchantée, même si je te connais déjà depuis un bon moment, répondit la Kwami.
- Je m'en doute ! Et donc, tu poursuis le méchant Papillon ?
- Oui. Et aujourd'hui, il est allé trop loin avec cette marionnette. Il a réussi à blesser gravement Adrien, ça n'était encore jamais arrivé.
- Vous n'avez aucune piste pour le trouver ?
- Pas encore... mais quelque chose me dit qu'il est vraiment tout près.
- On le trouvera un jour, Marinette, et ce jour-là, nous serons prêts ! encouragea la Kwami.
À ce moment-là, la lumière de la salle qui contenait Adrien s'éteignit. Une infirmière en sortit et s'approcha des filles.
- Votre ami est hors de danger, nous lui avons suturé ses nombreuses plaies et, à part une fracture au bras et quelques ecchymoses, il n'a rien d'inquiétant. Vous pouvez être rassurées.
Marinette lâcha un grand soupir de soulagement. Et les larmes qu'elle avait accumulées à cause du stress commencèrent à couler.
- Tu vois, je te l'avais dit : il est costaud ton Adrien, lui souffla Alya.
VOUS LISEZ
Miraculous Romance
Hayran KurguRésumé : Entre disputes avec son père et le sentiment d'être inutile dans son rôle de Chat Noir, Adrien déprime. C'est auprès de sa camarade de classe Marinette qu'il trouvera le réconfort nécessaire pour remonter la pente. Peu à peu la jeune fille...