|| chapitre cinq : anéanti ||

81 9 10
                                    

// Pøint de vue de Jøsh \\  


Le lendemain matin, je sortis de mon lit et allumai mon téléphone. Je me rendis immédiatement sur le contact de Tyler. J'ai vraiment besoin de m'excuser, il était vraiment pas bien hier soir. J'écrivis alors rapidement un message où je lui demandais s'il était disposé à sortir plus tard dans la journée. Comme il n'était que huit heures du matin, je n'étais pas surpris qu'il ne pas réponde tout de suite.

• • •

Ma journée se poursuivit tout à fait normalement, jusqu'à que je remarque que Tyler ne m'avait toujours pas répondu. Je commençai à m'inquiéter, mais ce ne fis pas longtemps le cas puisque je me rappelai bientôt qu'il pouvait tout simplement être dehors avec Jenna. Sérieusement, toute une semaine ? C'est impossible, songeai-je.

  Je me rendis alors à l'extérieur et montai dans ma voiture. J'avais décidé de rendre visite à Tyler pour voir ce qu'il mijotait. Quand j'arrivai devant la maison, je garai ma voiture devant l'entrée avant de remarquer que les deux voitures de Jenna et Tyler étaient là. Je me rendis devant la porte. Tout d'abord, je toquai poliment, mais comme aucun d'entre eux ne vint ouvrir, je tentai de la forcer. A ma grande surprise, la porte n'était même pas verrouillée.

  Je pénétrai dans la maison de Tyler et appelai son nom. Pas de réponse. Puis, je criai le nom de Jenna. Une nouvelle fois, pas de réponse. Je commençai alors à chercher dans la maison. J'allai dans la chambre et aperçus un morceau de papier plié sur le lit. Je le pris et commençai à le lire.

~

Cher je-ne-sais-qui qui lira cette note en premier,

     Comme tu le sais maintenant, je suis parti. Et avant que tu ne te le demandes, non, je ne reviendrai jamais. J'ai vraiment été stupide pour tout ce que j'ai fait ces derniers temps. J'aimerai arranger tout ça et retourner le temps. S'il te plait, dis à mon meilleur ami - ou maintenant, mon ex-meilleur ami, qu'il va vraiment me manquer... Et que je l'aime tellement.

Cordialement, Tyler R. Joseph.

~

Des larmes avaient taché le papier où Tyler avait écrit. Mes yeux ne pouvaient pas croire ce qu'ils voyaient, et mon cerveau était incapable de comprendre ce qu'il venait de lire. Je sentis mes yeux me brûler tandis que je continuais de chercher Tyler. Ça ne peut pas être vrai, me répétais-je encore et encore.

   Je passai devant la salle de bain principale, celle qui était connectée à la chambre où la lettre avait été déposé. Je m'arrêtai subitement devant celle-ci, choqué et terrifié. J'aperçus le corps sans vie de Tyler, assis sur le sol de la salle de bain. Il y avait des pilules partout par terre, et un pistolet dans la paume de sa main. Le sang provenant de sa tête avait déjà coloré son t-shirt. La sensation de brûlure dans mes yeux se transforma doucement en larmes.

   Je continuai de contempler son corps. Ses bras semblaient battus, plus utilisable. Ils étaient infectés et saignaient inutilement. Je ne pouvais même pas imaginer ce qu'il leur avait fait. Ses yeux, qui était encore à peine ouverts, étaient soulignés par des lignes rouges et bouffies. Pendant combien de temps a-t-il pleuré ? Pourquoi l'ai-je négligé ?

   Je ne voulais pas croire qu'il était parti, mais quel choix avais-je ? Je m'écroulai sur mes genoux. Je sanglotais, la tête dans mes mains, pendant un temps qui parut des heures, jusqu'à que mes yeux ne puissent plus produire de larme.

   D'une voix faible, je gémis :

- Je t'aime, Tyler...

Mes larmes rendaient le combat pour former mes mots correctement encore plus difficile. Un autre sanglot bruyant prit le dessus. Je ne savais même plus ce que je faisais. Tout ce que je savais, c'était que... Tyler allait me manquer... tellement... Pourquoi lui ? Pourquoi pas moi ?


Repose en paix, Tyler.

gøne (FR VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant