- Première partie - 1. Étrange phénomène

34 8 7
                                    

Il faisait beau aujourd'hui. Le ciel était bleu, le soleil brillait. Seul le vent venait perturber cette journée magnifique. La température avoisinait les vingt degrés. Pour certains cela reste un temps frais mais pour moi c'est la température idéale.

Il était 14h et je m'apprêtais à sortir rejoindre ma meilleure amie, Emy, au centre commercial à dix minutes de chez moi.

N'ayant pas le permis, je m'y rendrais en bus. Ma mère n'arrête pas de me dire que je devrais m'inscrire au code car à 21 ans, on doit avoir son permis. Mais je n'en avais pas envie. 

M'imaginer derrière le volant, cela me terrifiait.

Certes ce serait plus pratique pour se déplacer mais les transports en commun me convenaient parfaitement. Et puis ils sont plus écologiques. 

Je pris mon sac à main et sortit de l'appartement en vitesse pour ne pas louper mon bus car comme à mon habitude, j'étais en retard.

Je marchais de plus en plus vite et lorsqu'au loin je vis mon bus, je me mis à courir. J'étais presque arrivée lorsque le bus démarra. Je lui fis signe de s'arrêter mais il fit mine de ne pas me voir et continua sa route.

Je le vis s'éloigner. Une fois de plus, Emy allait devoir m'attendre car le prochain bus était dans trente minutes. Je sortis le téléphone de ma poche pour pouvoir la prévenir lorsque je fus prise d'un violent mal de ventre. Je tombais immédiatement à genoux et me pliais en deux en me tenant le ventre. Puis je sentis que la douleur se déplaçait dans mon coeur, m'arrachant un cri. Ma vision commençait à devenir floue mais je distinguais plusieurs silhouettes autour de moi dont une disant qu'il fallait appeler les secours. Puis tout se passa très vite. La douleur vint jusqu'à ma tête et quelques secondes après je perdis connaissance.


Lorsque je rouvris mes yeux, je n'avais plus mal nul part. C'était comme s'il s'était agit d'un mauvais rêve. J'étais allongée par terre et tout était sombre autour de moi. Seul une lampe torche, allumée à côté de moi, me permettait de voir plus ou moins. Je la saisis d'une main et me relevais. 

J'inspectais ce qui se trouvait autour de moi grâce au faisceau de lumière et me rendis compte que j'étais entre quatre murs. Prisonnière.

Le plus bizarre est qu'il n'y avait aucune porte. Enfin non. Le plus bizarre était qu'il y avait une lampe torche avec moi. Ça je ne comprenais pas pourquoi.

Je me mis à crier, à appeler à l'aide mais tout restait silencieux.

Soudain, la lumière de la lampe se mit à changer de couleur. Elle vira au rouge. Puis une forme projetée par la lumière commença à apparaître. Comme une ombre chinoise. Cela prenait la forme d'un rond, puis une tête commença à se dessiner. Un corps s'ajouta au visage ou une bouche venait de se former. Une bouche qui me souriait.

Je jetais la lampe à terre mais la silhouette resta sur le mur. Elle resta tout d'abord figée puis se mit en mouvement. Les traits de son visage se dessinaient de plus en plus jusqu'à ce que je le reconnaisse.

C'était le mien.

Son corps était lui aussi identique au mien. Je me tenais en face de mon sosie parfait.

Ses yeux me fixèrent lorsque lentement, cette personne me ressemblant se détacha du mur et vint se poster en face de moi. Elle ne cessait de me regarder. Intensément. 

Elle s'approchait encore un peu plus, jusqu'à ce que son nez touche le mien. 

J'avais peur. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. 

Cette fille me ressemblait mais il y avait quelque chose qui me faisait froid dans le dos sans que je puisse définir quoi. Peut être son air un peu trop amical.

A chaque fois que je faisais un pas en arrière, elle faisait un pas en avant pour rester tout aussi près de moi. Jusqu'au moment où mon dos cogna contre le mur. 

Elle me sourit une dernière fois puis avança droit sur moi. Je cru qu'elle allait me bousculer mais il n'en fut rien. Au lieu de venir contre moi elle entra en moi. Nos corps fusionnèrent. La douleur fût terrible. Dix fois pire que la première qui m'avait fait atterrir ici. Je poussais un hurlement à en réveiller les morts alors que mon corps était pris de spasmes. Je tombais à terre et m'évanouis une nouvelle fois.


J'entendais du bruit autour de moi. Un brouhaha plutôt. J'étais consciente mais mes yeux refusaient de s'ouvrir. Je me sentais fatiguée. J'avais envie de m'endormir. Puis j'entendis une voix familière. La voix d'Emy. Je ne comprenais pas tout ce qu'elle disait à cause de mon état mais je comprenais qu'elle était toute proche de moi car sa voix était plus audible que toute les autres.

Je me fis violence et m'efforçais à entrouvrir les yeux. Au début tout était flou. Je ne distinguais que des taches, des points colorés. Puis tout se dessinait de plus en plus. La foule de personnes attroupée autour de moi, cette structure qui me semblait familière puis enfin Emy, qui était accroupie juste à coté de moi.

-Lola est-ce que ça va ?

J'étais allongée sur le sol et Emy m'aida à me relever. J'étais complètement déboussolée. Puis je reconnu l'endroit. Les magasins de vêtement, le restaurant où l'on avait l'habitude d'aller...je me trouvais dans le centre commercial. Comment avais-je pu atterrir ici ? J'étais pourtant certaine de m'être évanouie à mon arrêt de bus. Dans ma ville.

La foule commençait à se dissiper. Ayant vu que tout allait bien, ils étaient repartis comme si de rien n'était. Ils n'auraient pas d'événement spectaculaire à raconter à leur entourage.

-Dis moi Emy, qu'est ce qu'il s'est passé ?

-Je ne sais pas. On marchait tranquillement dans les allées et tu t'es effondrée d'un coup. Tu m'as vraiment fait peur tu sais.

Je ne comprenais pas. Je n'avais vraiment aucun souvenir d'être arrivée jusqu'ici. Peut-être ma mémoire me jouait-elle des tours. Où alors il se passait quelque chose de très étrange.

Le Retour du MalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant