Je rentrais chez moi, exténuée. J'avais passé toute la journée avec Emy, nous avions beaucoup discuté de tout et de rien mais j'avais la tête ailleurs. Je n'arrêtais pas de repenser à cette histoire. Tout avait l'air si réel, cette pièce sombre et angoissante, cette fille qui me ressemblait... Mais je devais me rendre à l'évidence. Cela ne pouvait être q'un rêve.
Je n'ai jamais cru aux phénomènes paranormaux. Où plutôt je n'ai jamais voulu y croire. Toute ces histoires effrayantes que l'on raconte me faisaient vraiment peur et je m'interdisais de penser que cela pouvait vraiment exister. J'aimais à penser que tout avait une explication logique et rationnelle. Les voix que l'on entend ne sont que le bruit du vent qui siffle. Les objets ne changent pas de place tout seul, on a juste oublié qu'on les avait nous même déplacé. C'est exactement la même chose pour les voyantes. Personne ne peut deviner de quoi sera fait l'avenir. C'est à nous de nous construire notre propre futur, notre vie que l'on a toujours rêvé. J'avoue avoir consulté une voyante un jour pour rire. Je n'ai absolument pas cru ce qu'elle m'a dit. Du moins sur le moment. Car plus les mois passaient et plus ses prédictions se révélaient exactes. La réussite dans mes études, l'installation d'un nouveau voisin au dessus de chez moi, la rupture avec mon copain...Cela me faisait réellement peur et j'ai essayé de me persuader que tout n'était que pure coïncidence.
J'allumais la télé et parti dans la cuisine me faire chauffer un plat au micro-onde. Je n'aimais vraiment pas cuisiner et après une journée comme ça encore moins. Je n'avais qu'une envie c'était de me poser sur mon canapé et zapper sur toute les chaînes à la recherche d'une émission ou d'un film potable. Emy avait insisté pour que je passe la nuit chez elle mais j'avais refusé. Elle ne voulait pas me laisser seule après ce qui s'était passé au centre commercial mais je lui avais dit que tout allait mieux pour la rassurer. Elle avait également insisté pour m'emmener aux urgences mais je ne voulais pas. Je n'allais pas déranger un médecin pour un simple malaise. D'autant plus que je n'avais vraiment pas envie de lui raconter ce dont je me souvenais. Si je le racontais à qui que ce soit je pouvais être sûre que cette personne allait me rire au nez.
Comme je pouvais m'y attendre, il n'y avait rien d'exceptionnel à la télé. Des énièmes rediffusions de Super nanny, une multitude de reportages sur la police française...Le pire, c'est que les gens regardent. Je laissais une chaîne au hasard et me mis à manger mes pâtes. Elles étaient plutôt fades mais je devrais m'en contenter. Il fallait absolument que je rencontre un homme qui sache cuisiner. Comme ça je pourrais avoir de bons petits plats tous les jours.
Soudain, quelque chose attira mon attention. Le voyant de ma télé n'arrêtait pas de clignoter. Je décidais d'éteindre et de rallumer la télé. Dans un premier temps, tout était normal. Puis le voyant se remit à clignoter. Une lumière rouge.
Je décidais d'ignorer ce problème et me concentra sur mes pâtes en regardant distraitement les images de la télé. Mais la lumière se fit de plus en plus en forte et les clignotements étaient de plus en plus rapide. Comme dans les films alors que la bombe s'apprête à exploser.
J'avais peur que ma télé surchauffe et qu'elle rende l'âme alors je décidais de l'éteindre. Tant pis pour la télé. J'avais toujours mon ordinateur. Je pourrais regarder une série. Emy m'en avait parlé d'une qui avait l'air intéressante alors pourquoi ne pas la commencer ce soir.
Seulement la lumière rouge réapparu. Pourtant la télé était éteinte. Comment cela était-il possible ? Tout à coup cette lumière devint aveuglante. Je mis mon bras devant mes yeux et laissais échapper un cri. La douleur de ce matin revenait si violemment que je m'agrippais de toute mes forces au canapé avec mon autre bras. Ma tête me faisait atrocement mal. Puis je m'évanouis. Encore une fois dans cette journée.
Lorsque j'ouvris mes yeux, je me trouvais assise sur une chaise, face à une table. J'étais dans une salle de classe. Vide. Autour de moi se trouvait plusieurs autres tables d'écolier. Sur toute se trouvait du matériel scolaire. Trousses, cahiers, règles...tout semblait avoir été abandonné dans la précipitation. Même les cartables étaient au sol, éparpillés un peu partout dans la salle. Je me levais de ma chaise et décidais de sortir de cette pièce qui me donnait la chair de poule. Je m'arrêtais devant la porte et tournais la poignée. Je me trouvais alors dans un long, très long couloir. Je n'en voyais pas le bout. C'était comme s'il n'y avait aucun début ni aucune fin. J'étais dans un cauchemar, ce n'était pas possible autrement. J'allais me réveiller et me retrouver dans mon appartement, allongé sur mon canapé après m'être assoupie. Je me pinçais le bras mais cela ne servait à rien, je ne me réveillais pas. Cependant, je ne suis pas sûre que cette technique fonctionne réellement. J'ai plusieurs fois tenté de me réveiller de mon rêve comme ça et plusieurs fois ça n'avait pas marché. En attendant, je ne pouvais pas rester ici sans rien faire. Je devais choisir. Aller vers la gauche ou vers la droite du couloir. Les deux étaient tout aussi sombre l'un que l'autre. Je commençais à avancer lorsque que je sentis quelque chose me retenir. Je tournais la tête vers mon bras et vis une main. Une main qui m'agrippait le poignet.
Quelqu'un se trouvait derrière moi.
VOUS LISEZ
Le Retour du Mal
FantasyTout commença lorsque Lola fût prise de douleurs fulgurantes et perdit connaissance. Elle fit alors un étrange rêve qui lui semblait pourtant bien réel. Un nouveau monde lui faisait face et ses habitants n'avaient pas l'air d'avoir de bonnes intent...