[🌹] Avant-goût.

81 7 14
                                    

•••

27 novembre 2013,
23h12, Allemagne.

Il était une fois, une princesse sous le nom de Jasmine. Elle était d'une splendeur irrévocable, de nature brûlante comme le soleil, ses yeux d'un vert éclatant étaient comparable à une pierre d'émeraude.

Elle avait tout ce qu'une femme rêvait d'être et tout ce qu'un homme rêvait de toucher.

- Jasmine, tu ne devrais pas être debout à cette heure-ci, s'exclama sa mère d'une voix incroyablement douce et à la fois mielleuse.

Contemplant les étoiles à la lueur de la nuit, Jasmine pouvait rester des heures et des heures devant le spectacle qui s'offrait à elle.

Voyant que sa fille ne bougeait pas d'un poil, elle décida de s'approcher d'elle.

- Quand j'étais jeune, j'adorais contemplée les étoiles.. Quel beau spectacle, n'est-ce pas?

- "Beau" est un mot beaucoup trop petit pour définir une tel beauté.

- Serait-ce pas magnifique ?

- Oh oui que ça l'est.

Un rictus au coin de la lèvre, sa mère admira à son tour les étoiles avec la nonchalance qui l'entoure.

- As-tu vu cette étoile ?

- Il y en a des milliers..

- Je parle d'une en particulier.. vois-tu, celle qui brille plus que les autre.

Jasmine parcourait le ciel, à la recherche de l'étoile dont parlait sa mère.

- M-mais.. Elles sont toutes pareils, je ne comprends pas..

Sa mère ria de plus belle, avant de répondre :

- Les étoiles sont comme des jumelles ; plus tu les regarde, plus tu vois la différence. Car chaque étoiles est unique, certaines sont grosse d'autre plus petite. Dans le ciel, il y en a une qui se différence des autres, il suffit juste d'ouvrir grand les yeux.

Jasmine continuait à chercher l'étoile, mais en vain. Alors sa mère, posa ses mains sur sa tête, avant de la pencher. Ainsi, les yeux de Jasmine étaient rivé là-dessus.

- Ca y est ! Je la vois maman, je la vois !

L'étoile la plus brillante, était celle en retrait, isolé des siens. Est-ce qu'elle brillait grâce à sa solitude ? Jasmine en était persuadée.

- J'aimerais, que si je venais à mourir, que tu me considère comme cette étoile. Ce serait mon unique volonté.

Une larme dévala sur la joue de la jeune fille. Jasmine savait que sa mère était condamné mais elle espérait malgré tout que le doux Seigneur allait délivrée sa mère de cette cellule glauque.

Il y'a des personnes qui font face au vérité pensant qu'il n'y aucune issus, d'autre espèrent, encore et encore. Jusqu'au jour où la Faucheuse décidé d'éclaté leurs bulle.

- Tu pense que Dieu épargne les personnes bienveillantes de la mort ?

Elle demandait, afin de se rassurée du mieux qu'elle pouvait.

- J'en suis certaine, Dieu est juste et bon. Si ce n'est pas ton heure, il ne te laissera pas mourir.

- Mais si tu es proche de la mort, il sera bien obligé de te laisser mourir.

Sa mère, posa sa main sur la sienne.

- Il y'a une histoire qui dit qu'une femme aurait un jour commise une grave erreur. Pour se racheter, elle aurait attrapée l'horloge accrocher au mur rougeâtre, puis aurait tourner la pendule. Le lendemain, la pendule c'était remise sur la bonne heure, sans qu'elle ne puisse protestée. Car avant l'heure, ce n'est pas l'heure.

- Tu insinue que l'heure à laquelle nous allons mourir restera ainsi?

Elle hocha la tête, avant de poser un chaste baiser sur la joue de sa tendre fille. Elle sentait son heure approchée, pour le bien de sa famille, elle camouflait ses plaies sans jamais raconter ses faiblesses. Portant un masque fiscale à longueur de journée, un jour il allait finir par tomber. Elle espérait que ce soit le plus tard possible.

On veut tous le paradis, mais comment l'atteindre sans mourir ?

c'est ma première histoire pololo.. J'espère que vous allait kiffer !

J'ai tout plein d'inspi 🙌🏼

@Kleopatre__

L'orchidée de la rue.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant