🌸Jasmine🌸
6 septembre 2016,
15h36.
•••
J'étais tranquillement assise, à faire mes devoirs, jusqu'à ce que ma mere surgisse de nulle part dans la pièce. Elle me lance un sourire qui ce veut amical, avant de s'installer à mes côtés.Les yeux rivés vers la fenêtre, je contemple les maisons en face de la notre. Elles sont beaucoup plus petite et ce ne sont pas des villas. Il y a deux côtés : les villas et les maisons, le côté des maisons et souvent rempli de Bourges et de vieux surtout, tandis que le côté villa, on y retrouve pas mal de jeune, rempli de thunes.
Parfois, j'aimerais avoir la vie d'une simple élève. Être riche.. j'ai jamais aimé ce mot. En faite, le fait que je sois riche grâce à mes parents et pas grâce à mes réussites, me fait gerber. Je n'ai plus le goût du voyage, puisqu'on voyage souvent, le goût du travaille, car il y en a pas besoin.. et surtout, le goût du bonheur. L'argent fait le bonheur de certains, moi il me détruit.
- Tu vas bien ?
Je me tourne vers ma mère, en hochant la tête.
- Et toi ?
Elle termine de boire son jus de pomme, avant de me répondre.
- Bien sûr, nous devrions, par ailleurs, faire du shopping aujourd'hui, histoire de remplir ta garde robe, ça fait presque deux semaines qu'il y a les même vêtements à l'intérieur, peut-être devrions nous tout jeter et faire le plein.
- Et faire le plein ? Je n'ai pas encore pu mettre tout mes vêtements qui étaient à l'intérieur.
- J'ai dis faire le plein, pas le tri. Tu vas simplement tout jeter, et les vêtements que tu n'avais pas encore mis, on va simplement les racheter. Inutile de faire le tri, tu sais très bien que tu peux te permettre de tout jeter et racheter.
- Oui mais ..
- Mais quoi? Il n'y a rien de grave là-dedans ma puce, tu sais très bien que ton bonheur compte plus que tout au monde.
- Mais..
- Non, ne dis rien. Si tu veux, je double ton argent de poche !
- Non maman.. j'en veux pas d'ton argent..
Je ne voulais pas vexer ma mère, je vois bien qu'elle est déçu que je pense de cette manière là, mais je peux rien y faire, c'est dans ma nature. Je ne veux pas recevoir de l'argent de cette manière, je veux en gagner, juste histoire de voir ce que ça fait de remplir le frigo avec son propre argent. L'être-humain en veut toujours plus, c'est bien connu.
- Enfin, j'irai tout de même avec toi.
- D'accord, sois prête d'ici 20 minutes.
Je range mes affaires, puis monte les quelque marches. J'ouvre ensuite ma porte en trombe, jette mon sac de cours contre le mur, puis attrape ma veste en cuir et mes Louboutins (nda. Les Basket, pas les talons).
Il me reste plus qu'à appeler ma femme de ménage, qui se précipite directement vers moi.
- Oui, mademoiselle ?
- Je vous en prie, appelez moi Jasmine.
Mon menton vise vers l'armoire.
- Pourriez-vous jeter tout mes affaires ? Je dois faire le plein aujourd'hui.
- Oui bien sûr.
- Et au faite, ne vous gênez pas à prendre ce que vous voulez, il n'y a que de la marque, de quoi gâter vos enfants.
Elle sourit timidement.
- Merci beaucoup..
- C'est rien.
Je réponds, avant de rejoindre ma mère qui me dévisage de haut en bas.
- Des louboutins avec une veste en cuir.. ? Ma chérie, c'est un fashion faux pas.
Je ria.
- Tu as bien mis une chemise en jean, avec un jean et des talons, maman, là par contre tu n'as rien respecter.
- Ah bon, tu trouves ? Il.. Il faut pas critiquer, c'est très impoli !
- Mais, tu l'as toi-même fais!
- Shht, ne critique plus.
Je ferme ma bouche avant de la rejoindre dans l'une de ses voitures.
- Une Lamborghini ?
- Oui, tu n'aimes pas ?
- Ah, si, au contraire.. mais, tu m'avais dis que tu n'aimais pas les Lamborghini.
- Mais ce modèle est parfait.
Je lève les yeux au ciel.
- Effectivement.
Ma mère débloque les portières avec sa clé, je me dirige lentement vers celle-ci.
J'aurais jamais cru qu'une journée aussi banale aller autant changer le courant de ma vie..
•••
—avis?
@Kleopatre__
VOUS LISEZ
L'orchidée de la rue.
Romans🚫PLAGIAT PUNISSABLE&INTERDIT.❌ C'est l'histoire d'une princesse, une princesse a la fois sage et pure, sa beauté est si fascinante qu'elle pourrait aveuglée plus d'un. Lui ne vit que pour le vice et l'illicite, l'amour ne l'intéresse pas, il n'y...