Chapitre 9

18 4 10
                                    

le 11/11/16

2007.

Même jour, le jour de l'armistice, même heure, 14h30 ( pour que tout le monde ait le temps de finir de manger ). On s'était dit ça, comme ça, sur un coup de tête, sans trop y réfléchir en ne voulant rien prouver, pourtant, à partir de ce moment là, on se retrouvait toujours au même endroit. Tout ça dura jusqu'en 2014. C'était un rendez-vous immanquable. Tous les enfants du quartier, des plus jeunes au plus grands se retrouvaient dans la petite clairière. 

Cette année là on retrouvait le groupe de Tyler et Jason composé de quatre personnes dont deux que je ne connaissais pas ( ils finiront par abandonner mon frère, comme d'habitude ) ainsi que Noah et Nicolas, un gars de 15 ans qui était sur son portable non-stop. A cette époque le blackberry était encore à la mode et nous étions tous en extase devant e téléphone dernier cri, évidement Nicolas faisait tout pour qu'on le remarque et qu'on lui fasse des louanges. Il y avait également Cynthia et Avery, deux jumelles de dix ans, de vraies pestes et deux autres enfants que je n'avais jamais vu.  On avait fait un énorme goûter, chacun avait ramené un gâteau que sa maman ou sa mamie avait préparé pour l'occasion. On s'était bien habillé, comme si l'on n'était à un mariage. Enfin, du moins, les filles qui portaient des robes aux couleurs multicolores. Callie portait une robe bleu ciel qui faisait ressortir ses yeux à merveille, elle était coiffée d'une natte en épi de blé et ressemblait à une petite bourgeoise de l''époque avec son petit chapeau de paille. Quant à moi, je portais une robe rouge qui, d'après maman, allait à ravir avec mes boucles brunes. Mon avis était totalement divergent, je trouvais que je faisais peur avec mes cernes, d'ailleurs ce sentiment avait été confirmé quand Avery me demanda si j'étais un vampire. Quant aux garçons...on va dire qu'ils n'étaient pas venus en jogging. 

On joua toute l'après-midi, mangea et essaya de ne pas se disputer, laissant nos rancunes pour le lendemain. C'était une sorte de pause dans nos conflits et on s'amusa tous ensemble imaginant des scénarios de plus en plus improbables. 

Callie était resplendissante et cette journée fut extraordinaire.

Et voilà qu'un même 11 novembre, à cette même heure, j'allais me rendre chez la mère de ma meilleure amie...

Elle habitait toujours au même endroit, n'ayant probablement pas assez d'argent ou la force de déménager et on passa devant la prairie nue. Depuis le décès de Callie les traditions s'étaient arrêtées et je fus, durant un bref instant, heureuse de voir que je n'étais pas la seule touchée par cette tragédie. 

Je serrais et déserrais les poings, maintenant que j'y étais presque je n'étais plus sûre de vouloir continuer. Pourtant, je n'avais aucune crainte à avoir, Carole avait toujours été gentille avec moi. Mais désormais me détestait-elle ? J'avais quand même était incapable de sauver sa fille... En tout cas je me détestais. 

Je vérifiais une fois de plus mes pansements et jouais avec mes cheveux. Puis je fixais mon tatouage en forme de X que je portais à l'auriculaire. Je dessinais du bout des doigts celui de Callie en forme de planche de surf. Les secondes devenaient des heures, le temps passait au ralentis et Tyler restait muet et concentré. Je savais que sous cet air, son cerveau bouillonait cherchant une mélodie, des paroles. Je pouvais presque entendre les rouages de la machine. Je n'osais pas le déranger avec mes stupides questions.

Après 10 minutes de route, on arriva devant la maison beige aux grandes baies vitrées des Gre. Je déglutis et sortis de la voiture tremblante. Tyler me suivit et m'attira à lui en me berçant :

Why...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant