le 2/11/16
2010
Nous étions dans la cour de récréation. Douzième jour de collège. Callie se tenait à côté de moi, radieuse comme à son habitude. Une heure plus tôt j'avais tenu tête à une fille très populaire et très cruelle, elle s'était déjà battue... Elle se prenait pour la reine du collège, d'ailleurs elle avait raison puisque tout le monde l'écoutait et la considérait comme telle. Elle avait insulté Callie en ajoutant qu'elle était moche -ce qui ne devait être rien de plus que de la jalouise- et j'avais rétorqué, plus fort que je ne le voulais :
-"C'est toi le thon
A partir de là tout s'envenima, elle m'avait répondu :
- Tu sais qui je suis ?
Et là je n'avais pu m'empêcher de la provoquer.
-euh attends je devine...la pétasse du collège ?
-je vais ruiner ta vie !" finit-elle furieuse.
Puis elle avait comploté avec ses amies durant une bonne heure. Les messes basses s'étaient étendues et, peu après toutes les filles de la classe chuchotaient entre elles. Même celles qui étaient censées être nos amies. Callie m'avait rassurée :
"-tu as bien fais, elle ne va rien faire ce n'est que des menaces en l'air, merci de m'avoir défendue..." et tout un tas d'autres trucs mais elle ne pouvait rien contre mon angoisse grandissante au fil du temps.
Au fond je m'en voulais, au lieu de laisser passer bien sagement comme tout le monde l'aurait fait - du moins toute personne censée- j'avais attiser le feu sous peine de me brûler les ailes.
Mais je n'avais pas peur de ça, si je tombais tant pis, ce n'était pas grave. Mais si j'emportais Callie dans ma chute je ne pourrais pas me le pardonner. Elle était toujours si gentille avec moi et je ne pouvais la remercier de cette façon.
J'attendais au moment de la pause ma peine mais ne se passait toujours rien quand, à 10h07, tout un tas de filles vint et forma un cercle autour de moi. Les surveillants avaient subitement disparus.
Elles me séparèrent de Callie qui se débattait et Katie, la pétasse blonde, sortie du groupe un sourire malsain sur le visage. Le groupe grandissait et j'en venais à me demander si des garçons ne s'étaient pas rajoutés.
Katie commença à m'accuser comme une reine le ferait devant un tribunal souhaitant la peine capitale pour la pauvre victime. Tout le monde l'écoutait soigneusement. Quels bon esclaves ils faisaient à boire ses paroles sans réfléchir ! Je ruminai à l'intérieur de moi. Comment pouvait on être aussi bête et influençable ?
"- Cette fille, Zoey Blackstorm, m'a insulté ! Sachez que personne ne m'insulte moi, Katie Arcking ! Regardez tous ce qui se passe quand on me manque de respect !
D'un seul coup une fille, une petite rousse, ouvrit sa bouteille et me jeta son contenu, l'eau avait une odeur nauséabonde et quelqu'un hurla :
-C'est l'eau des toilettes !!!
Puis l'horreur commença, chaque personne présente se moquait en m'aspergeant du liquide qui me donnait envie de vomir, de plus, on filmait la scène. Je pleurais essayant de m'échapper de cet enfer mais ils me barraient tous la route. Je finis par m'asseoir par terre protégeant mon visage de mes bras et mes genoux.
VOUS LISEZ
Why...?
Fiksi RemajaCher lecteur, Ceci est un journal. Un journal où j'ai écrit le moment le plus important de ma vie. En fait ce journal est l'histoire du moment le plus troublant de ma vie. Quand tout va bien, il n'y a aucune raison d'écrire. Pour moi, écrire signif...