Enfance (français)

110 13 0
                                    

Castiel avait encore des difficultés à comprendre les humains, Dean le savait. Leurs manipulations, leurs vices... L'ange n'avait jamais vu ça d'aussi près qu'en chassant avec les Winchester. Alors Dean décida de lui montrer les créatures les plus innocentes qu'il connaissait : les enfants. Mais au vu de sa façon d'agir avec les humains, il ne voulait pas le présenter à Ben. Il décida donc de l'emmener dans une école primaire.

Il gara la voiture non loin de l'entrée du bâtiment. De là, Castiel pouvait voir la cour de l'école qui grouillait d'enfants courants et hurlants partout.

«Comment s'appelle ce regroupement de petites créatures ?» dit-il.

«Ça s'appelle des enfants. C'est une école.» répondit Dean.

«Et que faisons-nous là ?»

«Officiellement j'écris un article sur les écoles primaires. Mais toi tu es là pour rencontrer des enfants et voir comment ils "marchent".»

Castiel était perplexe. Dean lui mit juste une tape sur l'épaule avant de partir vers le bureau du directeur. L'ange partit s'asseoir sur un des bancs de la cour, observant ces humains modèles réduits. L'un d'eux, une petite fille brune, s'approcha de lui.

«Vous êtes qui vous ?» demanda-t-elle.

«Je suis un ange du seigneur» répondit Castiel avant de se rappeler que Dean lui avait interdit de dire ce genre de choses aux humains normaux.

«Woah un ange ?! Vraiment ?!» s'extasia la fillette, ses yeux innocents grands ouverts.

Elle repartit en courant vers ses camarades et quand elle commença à faire de grands gestes en le désignant, il comprit qu'il avait eu tort de dire ça. Aussitôt toute la foule d'enfants accoururent vers lui.


1 H. Il avait laissé à Castiel 1 H pour découvrir les enfants. Dean sortit du bureau du directeur et commença à arpenter les couloirs à la recherche de son ami. Il finit par le trouver accroupi à côté d'un casier, la tete posée sur les genoux.

«Castiel ?» appela-t-il interrogatif.

L'autre tourna la tête vers lui et lui fit signe de se taire. Dean, le regarda interloqué, lui demandant silencieusement des explications.

«Il faut que je me cache.» chuchotât-il.

«Déconne pas c'est que des gamins, ils vont rien te faire.» lança Dean amusé.

«Ce n'est pas ça» répondit-il «c'est une sorte de jeu apparemment.»

«Attends... Tu veux dire que tu joues à cache cache avec des enfants ?» s'exclama le chasseur en riant.

Castiel lui intima de se taire mais trop tard, un petit groupe d'enfants arrivait déjà par ici en courant. Ils l'entourèrent, lui demandant toutes sortes de choses, tous en même temps. Castiel ne savait pas quoi faire pour échapper à ces petites boules d'énergie qui lui vouaient un intérêt tout particulier. Il lança un regard suppliant à Dean pour qu'il l'aide. Ce dernier observa son ami et comprit sa détresse mais attendit quand même quelques minutes de plus pour profiter du très rare spectacle qui s'offrait à lui : Castiel intimidé devant des enfants. Ils l'admiraient visiblement tous et autant d'attention sur lui d'un seul coup était surement ce qui l'intimidait. Finalement Dean eut pitié de lui et s'adressa aux enfants.

«Bon allez les enfants, on lâche mon ami maintenant s'il vous plaît.»

«Vous aussi vous êtes un ange monsieur ?» demanda un petit garçon blond.

Dean comprit pourquoi tous ces enfants portaient autant d'intérêt à Castiel et lui lança un regard jugeur dans lequel son ami put aisément lire "Je t'avais bien dit de ne pas parler de ça".

«Hum nan je ne suis pas un ange mais maintenant l'ange doit rentrer à sa maison, d'accord ?»

Les enfants poussèrent des soupirs de déception. Les deux hommes repartirent en direction de la sortie quand Castiel sentit quelque chose - ou quelqu'un - tirer sur l'arrière de son imperméable. Il se retourna pour voir la petite fille brune qui l'avait accosté sur le banc.

«Vous allez revenir nous voir monsieur l'ange ?» demanda-t-elle en levant la tête pour le regarder dans les yeux.

Castiel s'accroupit pour être à sa hauteur.

«Je ne pense pas non» répondit-il. Et comme la fillette semblait déçue, il ajouta «Mais je veillerai sur toi depuis le paradis, je te le promets.»

Elle sembla retrouver sa joie et sauta dans les bras de Castiel pour en témoigner. L'ange fut surpris puis posa sa main sur la tête de la petite fille avant de lui dire une nouvelle -et dernière- fois au revoir.


Dans la voiture, sur le chemin qui les ramenait chez eux, Dean questionna Castiel sur ses premières observations sur les enfants.

«Ils ont quelque chose dans le regard que la plupart des autres humains n'ont pas» dit-il.

«Ça s'appelle l'innocence et la plupart des adultes la perdent, c'est vrai.» répondit le conducteur.

«C'est magnifique» continua-t-il «Ça ressemble à de la grâce à l'état pur.»

«Peut-être que c'en est ?».

«Peut-être».

Après cette conversation, le silence s'installa dans la voiture. Castiel réfléchissait. Les humains étaient vraiment des êtres intéressants et dont il avait beaucoup à apprendre, encore plus qu'il ne croyait. 

DrabblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant